Ce premier polar est original, l'écriture spéciale, mélange d'actualité et de poésie.
Un policier et un ancien collègue, devenu détective privé, se lancent à la poursuite d'une jeune femme dont la disparition n'a pas été signalée. Ils se trouvent au centre d'une affaire étrange, basée sur un blog mystérieux, entraînés dans une aventure toxique.
Plein d'ingrédients intéressants, pour ma part je crains d'être un peu passée à côté. Mais il ne faut pas hésiter à se faire sa propre opinion.
Ce livre là n'est pas un polar comme les autres. Il faut dire que Lou Vernet n'est pas non plus une auteure comme les autres. Elle accorde une grande place aux comportements humains, au sens profond que peut avoir l'univers sur chacun de ses personnages. Et ici, dans cette sombre histoire, les uns et les autres se cherchent, s'interrogent, agissent, se perdent, et payent le prix de leurs décisions.

Clara décide de prendre sa vie en main, guidée par l'énigmatique Domino.
Bastien, surnommé la virgule est un flic qui se fiche des conventions et n'hésite pas à sortir du cadre. Lorsque les cadavres commencent à devenir difficile à cerner il fait appel à son ancien coéquipier devenu détective, Pierre, surnommé, lui, la carpe. Ensemble ils vont enquêter et leur tandem fera merveille lorsqu'il faudra partir à la recherche de Clara.

Lou Vernet nous entraîne dans les méandres parfois tortueux, voire sordide de l'esprit humain, où tout peut basculer dans l'ombre ou la lumière;

j'avoue que j'ai eu du mal à capter le pourquoi de cet inclus rattaché à Pierre et le bien fondé de ses interminables roulages de clopes dispersées au fil de ses réflexions. Cela m'embête un peu car j'ai bien senti que ça avait de l'importance et je n'aime pas que quelque chose m'échappe dans le déroulement d'une histoire. Ceci dit j'ai encore une fois accroché à l'écriture de Lou Vernet et j'attends avec impatience de lire la suite, qui m'éclairera peut-être sur cet inclus.