Bernard Vernochet (Illustrateur)4.67/5   3 notes
Fabien Lefebvre
Jean-Noël Levavasseur
Sylvie Rouch
Jean Marie Vivier
Que lire après Granville pas à pasVoir plus
Tenir un blog vous vaut parfois de merveilleux petits cadeaux .
"Normandie terre des arts" s'est adressé à moi pour que je parle de ce livre, je me méfie beaucoup de ce genre de demande mais j'ai accepté, car j'avais trouve intéressant le travail du dessinateur Bernard Vernochet, enfin ce que j'avais pu en voir sur Internet.

Ce petit livre est une merveille , Granville a bien de la chance d'être aimé par tous les gens qui se sont unis pour offrir à ses visiteurs un si beau souvenir. Car plusieurs amoureux de cette petite ville côtière ont écrit un petit texte qui accompagne très bien les dessins .

Mais le charme de petit livre , tient dans le regard du dessinateur et aquarelliste , tout en nuances et dans l'observation des petits détails qui font la vie .

Si Grandville n'est pas un site à couper le souffle , c'est un lieu où on se sent bien pour qui sait regarder.

Un petit regret , il me manque quelques images de la mer , pourtant la vie du port est partout .
Lien : http://luocine.over-blog.com..
Ce carnet de voyage propose des croquis et aquarelles enrichis de textes d'une dizaine d'auteurs.
Coins de rue, quartier, bord de mer, les touches de couleurs donnent le ton de cette ville portuaire qu'on découvre sous un angle presque intimiste.
Avec l'auteur, on déambule au fil des pages en prenant plaisir à arpenter les quais de cette Normandie totalement dépourvue de ciel et de nuages.
L'aventure semble pouvoir commencer à tout instant ...
Un livre esthétique et poétique qui invite au voyage !
Paré à lever l'ancre ?
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr/

La rue du Midi, c'était mon balcon sur la mer.