Louis Pasteur contre les loups-Garous

Louis pasteur est un personnages intelligent et intrépide, Constance quant a elle, est très gentille et magnifique. On a vraiment l'impression d'être a leur place durant leurs aventures. Ce livre est vraiment remplis d'aventures et de mystères. Je le conseille aux lecteurs performants. C'est un très gros livre mais cela vaut le coup de le lire. (Pauline élève de 6ème)
Recommandé par ma libraire et sélectionné pour un prix littéraire, je n'ai pas hésité à le lire quand il est apparu devant moi à la réception de ma commande. J'ai tout simplement adoré ce roman. Drôle, plein d'humour et de finesse dans l'écriture, je me suis laissée emporter par le récit et je l'ai dévoré en moins d'une journée.

On part d'un personnage historique en se basant sur des faits concrets, puis l'auteur nous entraîne dans une folle enquête, sur les traces d'une bête mystérieuse. Au fur et à mesure du récit, des ficelles se tendent et rendent l'intrigue de plus en plus forte, ce qui renforce la tension du lecteur. de même, les liens que tissent entre eux Louis et Constance sont à la fois pleins d'humour, de tendresse très discrète et d'innocence.

Un petit point négatif toutefois, car par moments le récit traîne un peu et le lecteur s'impatiente, trouvant que Louis se perd peut être un peu trop dans ses expérimentations. Mais en même temps l'écriture et le récit sont piquants d'humour, de vivacité et de fraîcheur. J'ai en effet beaucoup ri avec ce roman et il m'a redonné de la gaieté. C'est le gros point positif de Louis Pasteur contre les loups garous. Je pense qu'il s'agit d'un trait d'écriture de l'auteur puisque j'ai ressenti la même chose sur un autre de ses romans, mais ça ce sera dans une autre critique.

En bref, si vous voulez lire un roman teinté d'humour et de rebondissements, le tout mélangé à de l'Histoire et du fantastique, ce livre est fait pour vous ! En attendant la prochaine critique, je vous souhaite une bonne lecture !
Lien : https://lesvoyagesdulysseblo..
J'ai adoré les titres sous forme de formules. On s'attache à ce personnage de Louis Pasteur, assez particulier, à sa façon d'être qui détonne dans cet univers de scientifiques.
Louis pasteur et les loup garou

Je suis déçus du livre mais pas totalement car il y a des passages qui mon plu. J'ai choisi ce livre car la couverture ma donné envie de le lire et le titre. Je m'attendais un peu a une histoire comme ça , avec beaucoup de rencontre pas très ordinaires , des expériences assez mouvementés. Ce qui m'a déplu c'est certains passages trop émouvant, ce qui m'a plu c'est qu'il y avait des passages drôles.

Le texte parle d'une personne qui arrive dans une école et il est nouveau, il ce sent seul mais il est très intelligent. Il fait des rencontres au cours de l'année mais surtout une très spéciale il s'appelle Louis. Ils font plein d'expériences ensemble, il font des rencontres très original ensemble.

Le livre est très mouvementé, mais a la fois mais sa dépend des passages. Les personnages font des actions bien : ils sauvent des gens , mais ils font aussi des expériences pour pouvoir aidé les gens.

Le livre a une apparence qui peut donner envie de lire mais pas à tout le monde car la première de couverture fait un peut enfants même si il y a des loups, mes vraiment les textes sont très bien même si tous les passages ne sont pas parfait. Mes il est quand même très bien a lire, c'est un livre que je conseille à beaucoup de gens même si il ne va pas plaire a tout le monde
Dans ce livre on découvre l'enfance de Louis pasteur, passionné de sciences. Il rencontre une fille nommée Constance, ils vont avoir pleind'épreuves à surmonter.

Ce livre a beaucoup de suspense, on rentre bien dans l' histoire, il est passionnant, on ne s'attend pas à ce qui se passe.

Marine 5°
Collège des 3 vallées
Luz Saint Sauveur
Quand Pasteur passe les Loups Garous trépassent ...
Il était une fois, le grand et phénoménal Louis Pasteur encore inconnu de ses patients et nombreux fans, dont vous chers lecteurs. Étant pauvre et sans le sou, il perçoit une bourse grâce à son intelligence hors normes pour intégrer la "plous prestichieuse" école de la capitale de la France. Une fois arrivé dans ce nouvel établissement réputé et formidable, notre bon Louis fait ses preuves en sciences et d'un égocentrisme sans pareil, s'octroie le droit d'installer son laboratoire personnel et privé après avoir sauvé le doigt du passif Joseph le distrait. Mais lorsque le médiocre Octave, préfet de la plus basse importance, libère ses cobayes dans toute l'école cucul la praline, il rencontre la belle aristocrate Constance de Villeneuve. Ensemble ils découvrent la présence incongrue et inattendue d'un monstre poilu, moche et terrible : le Loup Garou. Louis Pasteur le fourbe malicieux amateur de seringues, invente alors le vaccin dont celui de la Lycanthropie. Alors, ce duo des plus exceptionnel pourra-t-il vaincre la bête de la pleine lune ?

J'ai beaucoup aimé lire ce livre car dès les premiers mots on se sent tout de suite absorbé dans l'univers de Louis Pasteur qui est lui-même un personnage très attachant avec Constance. J'ai trouvé cela original et intéressant de mêler la science (avec Louis) et le fantastique (les loups- garous) car ce sont deux mondes totalement contradictoires. de plus, l'auteur a rempli son livre de scènes humoristiques et faciles à imaginer, notamment en représentant la recette de chaque chapitre. Pour finir l'intrigue reste constante jusqu'à la fin du livre : qui est le LOUP-GAROU ?! Saurez-vous le deviner avant la fin ? Entre fioles, microscope, épée et aristocratie, je vous invite à vous laisser cuisiner par ce livre à lire sans hésitation !

book trailer à voir :
Lien : https://youtu.be/JtxX0Dq0lbA
La légende vivante

Voici un livre qui mélange une bonne dose de fantastique et d'aventures !
Louis Pasteur est un jeune étudiant boursier à l'Institution royale Saint-Louis. Sa curiosité pour les sciences va être bouleversée par des meurtres aussi terribles que mystérieux impliquant des LOUPS-GAROUS. de son côté, sa jeune amie Constance va se découvrir un talent pour l'escrime.
Ensemble il devront sauver le monde : y réussiront-ils ?

Mon avis : j'ai adoré ce livre parce qu'il y des loups-garous !
.........................................................................................................................................................
kalcidian
5 étoile: excellent

Louis Pasteur est en seconde et adore les sciences. Un jour, il demande au professeur de sciences de faire un laboratoire dans le grenier des garçons. Pour emménager son nouveau laboratoire, il se met à stoker des poules atteintes du choléra.
Mais peu après Louis découvre en allant en cours le cadavre du concierge tué par une bête mystérieuse. A ce moment-là, Constance arrive dans la vie de Louis Pasteur. Ensemble ils découvrent que la bête est en fait un loup-garou.
Ce livre est très intéressant car il nous parle d'un personnage très connu (l'inventeur du vaccin contre la rage). A la fin du livre vous trouverez beaucoup d'informations sur Louis Pasteur et ce qu'il a fait. Mais en plus il y a beaucoup de fantaisie car les titres des chapitres sont des compositions chimiques fantaisistes avec des ingrédients qui n’existent pas comme "200 t d'affrontement sauvages".
Un livre donc à la fois fantastique et drôle !
J'ai trouvé ce livre passionnant car il y avait du suspens. Les dangers et les mésaventures des personnages forment l'action du livre.
Le roman a des péripéties qui ne se suivent pas et remuent un peu nos neurones.
La première partie du livre tourne autour des morts subites des concierges. La seconde partie est celle où se cache le plus de suspens : la partie de la métamorphose.
Ce roman nous pousse à faire attention à chaque pas posé au sol.
Manon.B

___________________________________________________________________

J ‘ai beaucoup aimé Louis Pasteur contre les loups garou, car je trouvais les personnages très intéressants, comme Louis Pasteur un campagnard savant, qui bénéficie d’une bourse pour faire ses études ou Constance de la Cour, bourgeoise, préfète modèle, passionnée d’escrime. Ce que je trouve beau chez ces personnages, c’est qu’ils contredisent parfaitement les préjugés de cette époque.
Je trouve le scénario tout aussi intéressant que les personnages. Mais ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est le suspense lorsqu’on attend l’apparition du loup garou, ainsi que le déroulement de l’enquête : il est long, fructueux et plein de découvertes scientifiques. J’ai aussi aimé les combats contre le loup garou, toujours plein de suspense. J’ai trouvé ce livre très intéressant car on y parle de réactions chimiques tout au long du livre. Il y avait aussi cette notion de fantastique qui rendait la lecture plus palpitante.

Étienne.S
______________________________________________________________
Un livre intégrant le genre litteraire de la science-fiction, beaucoup de suspense tels que je n'arrivait pas a m'en detacher. Tres bon livre.
Bon