Eurocible (01/09/2016)
1.83/5   3 notes
Si d’aventure on avait filmé "Les Tontons flingueurs" avec les procédés cinématographiques actuels, on aurait alors pu voir, sur l’image complète et non rognée, mon père, là, sur la gauche, juste à côté de Blier et de Ventura !

Livre que j'avais mis dans ma sélection lors du dernier Masse Critique.... hé bien je dois dire que franchement, j'ai pas aimé.
En lisant le quatrième de couverture je m'attendais à autre chose, et je suis tombée sur un récit qui franchement m'a ennuyée à tel point que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma lecture, chose assez rare pour moi. Il s'agit de mémoires de l'auteur sur la vie de sa famille et je pense que pour les apprécier il faut avoir connu personnellement les protagonistes de l'histoire.
Lorsque j'ai faire la demande du livre auprès de babelio je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, aussi je ne pouvais pas prévoir ce que allais donner la lecture. Et bien le choc a été grand. Si grand que j'ai lu a peine 40 pages tellement c'était un ennui immense. Ce livre fais parti de ce que j'appellerais les essais et ce gnre de livres pour l'avoir déjà expérimenté ne me convient absolument pas.
Aussi je ne m'étendrais pas sur le sujet. J'ai pas aimé du tout. Je pense que ce livre va rejoindre rapidement une boite a livres de mon quartier !
Cet ouvrage écrit par les sentiments et le regard du fils de Lionel viala, raconte avec humour, fierté et parfois de "regret" les souvenirs de lionel Viala.
Ouvrage bien écrit ce qui nous met de suite dans l époque. Complété de photos on s attache presque à ce personnage que j ai découvert car personnellement je ne connaissais pas.

Lionel viala comme tout etre humain avait ses défauts et ses qualités, il avait aussi des expressions comme " mange merde" quand il dedestait une situation ou quelqu un...
Une histoire qui m a fait bien rire cedt celle du carreau cassé... Je ne saurais lq raconter aussi bien que son fils alors je vous laisse découvrir par vous même cet ouvrage.

"Espece de mange merde ! Tu m as fait une soirée de merde ! T es nul ! Tu m arrives pas à la cheville ! Mais va falloir te bouger le cul ! T as pas intérêt à me refaire une soirée comme ca, sinon... "