Citations sur Chroniques du menteur (7)

Citoyens ! Assez de baratin !
De même que le pluriel de maréchal n'est pas en réalité celui que l'on donne couramment, le pluriel de "un général", est "des générés"-il suffit d'en prendre deux à la fois pour pouvoir les enfermer dans un asile de fous.
Si c'était à refaire, recommenceriez-vous? dit la chanson;
jamais on ne recommencerait, à moins d'être gâteux ou d'ignorer le goût de l'expérience.
Le Menteur, écrabouillé de joie à l'idée de retrouver ses lecteurs fidèles, s'excuse auprès d'eux de la longue durée de son silence, qu'il a occupé à tenter de se faire poursuivre pour outrage aux moeurs, à seule fin de prouver qu'il y en a encore (des moeurs).
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire
Le Canard enchaîné est un organe puant, opportuniste, souvent drôle et Henri Jeanson est un effroyable poseur, un comme on n'en fait guère et qui a du talent une fois sur deux.
Rappelons qu'Edith Piaf, autrefois la môme Piaf, vient de se faire anoblir par le Pape, moyennant l'enregistrement de Minuit, chrétiens avec Alix Combelle au ténor, et se nomme maintenant baronne Piaffe. C'est un caractère singulier de cette figure bien parisienne de dissimuler avec constace un réel talent sous des dehors de prétention.