Citations sur J'irai cracher sur vos tombes (137)

C'est là que j'me méfie...
Car il y a du travail dans la vie
Moi j'aime pas l'travail mais j'aime bien la vie
Ceux du village le pendirent tout de même parce que c'était un nègre. Sous son pantalon, son bas-ventre faisait encore une bosse dérisoire.
La couverture illustrée, le dépliant et la photo de l'auteur avec la petite notice biographique. Les livres sont très chers, et tout cela y est pour quelque chose ; c'est bien la preuve que les gens se soucient peu d'acheter de la bonne littérature ; ils veulent avoir lu le livre recommandé par leur club, celui dont on parle, et ils se moquent bien de ce qu'il y a dedans.
Elle avait une ligne à réveiller un membre du Congrès.
Je notai que cinq bouteilles se trouvaient en voie de disparition.
La Nash roula violemment mais se rétablit après avoir été presque sur la gauche de la route, et je continuai à appuyer à fond, et maintenant, je riais et j'étais joyeux comme le gosse quand il tournait autour de la table en chantant "When the Saints...", et je n'avais presque plus peur.
- Regarde mes mains, Lee. Regarde mes ongles. Regarde mes cheveux et regarde mes lèvres. Je suis Noir, Lee. Je ne peux pas y échapper. Toi !...
Il s'arrêta et me regardait. Ce type-là m'aimait vraiment.
- Toi, Lee, tu dois en sortir. Dieu t'aidera à en sortir. Il t'aidera, Lee.
- Dieu s'en fiche bien, dis-je.
Ces types, pour les élections, avaient saboté le vote sur l’ordre du sénateur, la plus damnée crapule qu’on puisse trouver dans le pays, Balbo. Depuis que les Noirs votaient, il multipliait les provocations. Il avait fait tant et si bien que, deux jours avant le vote, des hommes à lui dispersaient les réunions des Noirs et en laissaient deux sur le carreau.
Mon frère, en sa qualité d’instituteur à l’école noire, avait protesté publiquement et envoyé une lettre, et il s’était fait rouer de coups le lendemain.
Les livres sont très chers, et tout cela y est pour quelque chose; c'est bien la preuve que les gens se soucient peu d'acheter de la bonne littérature; ils veulent avoir lu le livre recommandé par leur club, celui dont on parle, et ils se moquent bien de ce qu'il y a dedans.
- Toutes les jolies filles méritent qu'on s'en occupe.
- Vous en avez sous la main des douzaines qui sont aussi jolies et beaucoup plus faciles.
- Je ne crois pas que la première partie de votre phrase soit entièrement vraie, dis-je, et la seconde non plus.