Citations sur J'irai cracher sur vos tombes (137)

l’Amérique, pays de Cocagne, est aussi la terre d’élection des puritains, des alcooliques, et de l’enfoncez-vous-bien-ça-dans-la-tête : et si l’on s’efforce en France à plus d’originalité, on n’éprouve nulle peine, outre-Atlantique, à exploiter sans vergogne une formule qui a fait ses preuves. Ma foi, c’est une façon comme une autre de vendre sa salade
Je ne peux pas vous regarder sans penser que vous êtes faites pour autre chose que pour parler, et cela m'est difficile de vous parler sans vous regarder. Mais je veux bien continuer à parler avec vous.
C’est facile d’être audacieux dans ce pays ; il n’y a qu’à dire ce que tout le monde peut voir en s’en donnant la peine.
Il croyait qu'en faisant le bien, on récoltait le bien, or quand ça arrive, ce n'est qu'un hasard.
C'est facile d'être audacieux dans ce pays il n'y a qu'à dire ce que tout le monde peut voir en s'en donnant la peine.
Je me penchai pour chercher une hypothétique couverture, et je remontai sa jupe jusqu'aux genoux, par mégarde, en l'accrochant avec les boutons de ma manche. Sainte fumée, quelles jambes !...
Un plan idiot, mais les plus idiots sont ceux qui réussissent le mieux.
Les livres sont très chers, et tout cela y est pour quelque chose; c'est bien la preuve que les gens se soucient peu d'acheter de la bonne littérature; ils veulent avoir lu le livre recommandé par leur club, celui dont on parle, et ils se moquent bien de ce qu'il y a dedans.
J'ai pris ma chair entre mes dents, j'ai mis mon âme dans ma main.
Je connaissais des types à peu près dans mon cas qui oubliaient le sang qu'ils avaient, et qui se mettaient du côté des blancs en toutes circonstances, et n'hésitaient pas à taper sur les Noirs quand l'occasion s'en présentait. Ces types-là, je les aurais tués aussi avec un certain plaisir, mais il fallait faire les choses progressivement.