EAN : 978B00GRS8POW
Robet Morel (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Jean M. B. Vianney le saint curé d'Ars, fut longtemps considéré par ses coreligionnaires, et par les gens cultivés de son temps : à l'envers de la culture de la vie moderne, donc comme un imbécile.
A part le respect dû à son indiscutable sainteté, à ses relations exceptionnelles avec les pauvres pèlerins, et à son fabuleux commerce avec Dieu, avec les saints et – je vous entends en rire – avec le diable, il est certain que les catholiques avancés dans le XXIe... >Voir plus
Que lire après Sermons sur la mort et ce qui s'en suitVoir plus
Combien de fois vous dites en revenant de passer une partie de la nuit dans un cabaret ou une danse : « Je suis fâché d'y avoir été ; si j'avais su tout ce qui s'y passe, je n'y aurais pas été. » Mais, au contraire, si vous aviez passé une partie de la nuit en prières, bien loin d'être fâché, vous sentiriez au dedans de vous-même une certaine joie, une douceur qui dévorerait votre cœur par ses traits d'amour.

Videos de Jean-Marie Vianney (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Vianney
Ces chrétiens qui ont changé le monde Bernard Lecomte Éditions Tallandier
Présentation de douze figures chrétiennes de confession catholique, protestante ou orthodoxe qui ont marqué la société contemporaine : mère Teresa, Alexandre Soljenitsyne, Martin Luther King, Charles de Gaulle, Léon XIII, Anne-Marie Javouhey, Ercole Consalvi, Jean-Marie Vianney, Edmond Michelet, Marie Noël, Jacques Maritain et Roger Etchegaray. ©Electre