Vie et Sante (30/11/-1)
174 pages. Quelques planches d'illustrations en noir et blanc hors texte.

Norbert Hugedé est né en 1932. C'est dire qu'il est encore jeune pour parler de spiritualité, de théologie, sujets austères qu'un écrivain aborde le plus souvent à la maturité. A trente ans, celui qui tient une plume présente habituellement des romans, des essais, des poèmes... C'est que notre jeune auteur ne recherche pas la gloire littéraire ; docteur ès lettres, il pourrait c... >Voir plus
Que lire après Le Christ oubliéVoir plus
Au reste, ce livre n'est pas un ouvrage de théologie. Tout en m'étant volontiers livré autrefois à ce genre de recherches, j'attends très peu des exposés fastidieux et subtils des doctrinaires, parce que l'âme assoiffée de saine vérité n'y trouve point cette nourriture qui donne la vie. Tout au plus entre-t-on à cause d'eux dans des disputes de mots qui ne servent qu'à détourner de la religion.
Je ne chercherai pas non plus, devant l'incrédulité établie du monde moderne, à prouver le bien-fondé de la foi chrétienne. Il y aurait trop à dire dont mes lecteurs seraient déjà convaincus. Ce qu'on cherche aujourd'hui, ce ne sont pas des gens qui prouvent et argumentent, mais qui vivent ce qu'ils savent certain. Le chrétien est un témoin, et non un avocat.