Il y a quelques années j'avais littéralement été envoutée par le premier tome de cette histoire mêlant suspense, mystère, amour et voyage dans le temps. Cette suite ne m'a nullement déçue. Nous y retrouvons Stan et sa petite amie Bertille "prisonniers " du temps en 1909 en compagnie d'une jeune femme mystérieuse: Sasmira. Alors que Prudence essaie de trouver une solution pour ramener notre jeune couple à son époque, Stan ne sent de plus en plus envouté par la beauté de Sasmira.
Les dessins sont magnifiques, la période historique manifestement très bien documentée, ce qui rajoute encore du charme à cette très belle série. de plus on se laisse vite prendre au suspense de l'histoire qui tourne essentiellement autour du personnage de Sasmira.
Ce deuxième tome nous offre quelques débuts de réponses sur la mystérieuse Sasmira mais il faudra attendre la suite (et oui il y en a une! et espérons qu'il ne faudra pas patienter 10 ans pour la lire !) pour peut être savoir le fin mot cette histoire envoutante... Mon gros coup de coeur de cette fin d'année 2011 au rayon BD.
Je saluerai la continuité entre les auteurs pour ce second tome. Bien que les dessinateurs soient différents, quand on lit cet album avec un oeil neuf, sans connaître l'histoire de son élaboration, le passage de relais entre les dessinateurs n'est guère perceptible est c'est déjà,une grande victoire.

Je trouve pour ma part que l'histoire reste très solide et que ce second album nous fait progresser dans la narration sur un rythme tout à fait satisfaisant.

le graphisme et la mise en couleur sont toujours irréprochables. Une telle belle BD. Il est vrai que j'ai découvert la série chez Glénat il y a peu de temps et que je n'ai pas eu à attendre plus d'une décennie pour lire le tome 2 après le premier.

Pour ma part, je reste fan de cette série romantique en diable au graphisme magnifique.
Tome 2 toujours aussi passionnant. Stanislas et Bertille restent bloqués au début du 20ème siècle. Stan est irrémédiablement attiré par sasmira. Mais qui est elle?
Près de 15 ans d'attente pour le Tome 2 et aucune déception à clé, bien au contraire... Il faut dire que le Tome 1 de Sasmira imposait déjà un niveau de mystère et de fascination assez important. le résultat est là : un univers encore plus intriguant, des personnages à plusieurs facettes, beaux et terrifiants et un voyage dans le temps qu'on aimerait sans fin... On y retrouve un peu de "Balade au bout du monde". Vivement le 3e tome... (et pas dans 20 ans cette fois-ci?).
A la fin du tome 2 , on apprend plus de choses sur Samira. J'aime autant que le premier et j'ai hâte de lire la suite.
Une suite qui ne déçoit pas. L'histoire est bien documentée et prend une dimension culturelle très intéressante. Mais pourquoi faut-il attendre aussi longtemps entre la publication de 2 volumes de cette série ?...