Citations sur Il était deux fois dans l'ouest (27)

Chad, il est guide : les gens l'adorent. Faut dire qu'il sait les raconter, les histoires de notre peuple, les traditions, les légendes...Il connaît la réserve sur le bout des doigts - aucun virage, aucun rocher n'a de secret pour lui et du coup, il sait où s'arrêter pour prendre de belles photos, dans quel hogan on fera une jolie natte indienne aux fillettes pour 1 dollar seulement, et à quelle heure le soleil inonde les monuments du plus flamboyant des rouges.
Dans la vallée des Rocs - Tsé Bii'Ndzisgaii en langue navajo -, on vit entourés par de gigantesques formations rocheuses. Elles ont des formes incroyables ! Et ces géantes semblent nous surveiller, ou plutôt nous protéger. Des lieux sacrés. Ici, quand le soleil se couche, tu vois des couleurs qui n'existent nulle part ailleurs, un feu qui embrase tout, qui nous relie à nos ancêtres.
Parfois, j'oublie que c'est si beau, si extraordinaire. Il m'arrive même d'en avoir marre. Marre de grandir ici, "au milieu de rien, loin de tout", comme dit ma sœur... Mais dès que je m'en éloigne, même pour quelques jours, le retour me rappelle que je suis bien d'ici. Que cette Terre est à moi, autant que je lui appartiens.
La meilleure, c'est ma mère.
Ma mère qui a réussi à me passer des Kinder Bueno en douce, me confie des anecdotes marrantes sur la star qu'elle devra maquiller cet
Pas de commentaire, ok ? Odette c’est la plus belle, Point

ODETTE APRES (après 11 ans d’amitié fusionnelle)
*RESTE DE POULE*                      Page 33.

Citation choisie par Césariot.
Maman est maquilleuse pour le cinéma : un tournage en Arizona, ça ne se refuse pas!
Lucas
Y-EN A MARRE ! STOOOOP ! VIEUX DESERT POURRI ! FICHEZ-NOUS LA PAIIIIIIIIX !!! DEGAGEZ ! RENTREZ CHEZ VOUS, ESPÈCES DE PEAUX ROUGES MORTS ! JE VOUS DÉTESTE !!!!!

Citation choisie par Fabian
dddddddd
ce livre est très captivant et bourré de suspenses. Il est à la fois triste et à la fois très aventureux.
je l'aime beaucoup surtout le passage entre la page 52 et la page 57 quand elle rencontre l'indien et qu'elle est séduit
Chez les Navajos, la kinaalda est une fête très importante ; c'est "le" rite de passage pour les jeunes filles de quinze ans, entre la fin de l'enfance et l'âge adulte. Quatre jours de cérémonie pendant lesquels toute la famille se retrouve, chante, danse et communie, après des semaines de préparation.
Vous serez d'accord que parfois - souvent, quand on rouvre les yeux après avoir rêvé, la réalité à l'air "toute pourrite", comme dirait Solal ? Hé ben, aujourd'hui ce n'était pas le cas: la vie d'après ce rêve-là, ça ressemblait encore à un rêve.