Cette semaine en classe, c'est l'école à l'envers ! Ce sont les enfants qui font cours aux adultes. Au programme : cours sur l'échange de cartes à la récré, les règles du basket-boulette, des cours de ruse, du hip-hop... entre autres ! C'était la semaine du Grand N'importe Quoi organisé par le maire de la ville ! Les enfants ont adoré mais le lundi suivant : pas facile de reprendre l'école normale !
Quelle idée loufoque de proposer aux enfants et aux adultes d'inverser les rôles le temps d'une semaine. Et pourtant cela fonctionne plutôt bien ! Tout le monde s'applique et cela permet de faire un petit rappel sur le savoir vivre : ne pas oublier la politesse et le respect. Cela permet également de se rendre compte des efforts de chacun.
Cette histoire originale sort tout droit de l'imagination de Séverine Vidal, qui sait de quoi elle parle puisqu'elle a été enseignante avant de se consacrer pleinement à l'écriture de livres pour enfants. Quant aux illustrations de Gaëlle Duhazé, elles sortent de l'ordinaire avec des personnages et des décors haut en couleurs !
Bref, une histoire originale et farfelue, idéale pour les jeunes lecteurs de 7 à 11 ans !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cette semaine à l'école, les enfants sont les professeurs et les adultes sont les élèves. Au programme : apprendre à échanger ses cartes à la récré, savoir jouer à la marelle, apprendre à ne pas se faire accuser quand on cherche la bagarre avec ses camarades, … Les adultes vont vivre une semaine un peu folle qui va les épuiser ! Et les enfants, eux, n'auront qu'une envie : recommencer :)

C'est une histoire très courte mais bien sympathique qui va plaire aux enfants. Perso j'ai trouvé vraiment ce livre trop court, on rentre trop vite dans le vif du sujet qui nous est finalement expliqué après coup. Il aurait mérité d'être un peu plus long.