Youri et Rose sont faits l'un pour l'autre, c'est du moins ce que pense Léon le pigeon. Pendant 20 ans, les deux enfants vont se croiser, grandir l'un à côté de l'autre sans jamais faire attention l'un à l'autre. Et si le destin s'en mêlait? Enfin le pigeon...
Une jolie histoire d'amour servie par de belles illustrations un peu rétro.
Charmant
Les dessins sont vraiment très jolis et pleins de couleurs ce qui est très attrayant (voir photo ci-jointe). Les tons pastels m'ont complètement charmé, en plus de cette histoire d'amour racontée par un pigeon attachant et assez fier de sa personne. L'histoire est vraiment toute mignonne à découvrir et je la conseille à tout le monde, de tout âge, que ce soit pour se replonger en enfance ou pour le faire découvrir à des plus petits qui seront enchantés de découvrir ce petit animal que l'on croise à chaque coin de rue, dans le rôle de Cupidon !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Nous faisons la connaissance d'un pigeon, qui visiblement se trouve beau et qui a décidé de provoquer le destin de Rose et Youri. Nous le suivons dans sa requête. Il multiplie les évènements afin que ses deux préférés puissent se rencontrer.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Si vous constatez avec dégoût qu'un pigeon vous a fait dessus, observez plutôt autour et au-dessus de vous ! Il s'agit certainement d'un signe d'un ami qui vous veut du bien, si si !

C'est ainsi que Rose Et Youri se sont (enfin) rencontrés ! Et pourtant si vous saviez le nombre de fois qu'ils se sont croisés ces deux-là ! Ça date même d'avant leur naissance ! Si si, Léon le pigeon était là depuis le début ! Il a tout vu et nous le raconte !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..