Je me demande comment l'auteur de « La mémoire des embruns », que j'avais adoré, a pu écrire une ineptie
pareille !
Pourquoi faut-il écrire des niaiseries et mal dés que l'on parle d'histoire d'amour ... Et mal écrit : dés que l'on voit apparaître un personnage, on sait déjà comment ils vont interagir dans la suite de l'histoire.

Et le livre ne vaut même pas pour le descriptif des paysages australiens. moi, Je m'arrête là et passe mon chemin.

Il y a pourtant de si beaux romans aux histoires d'amour bien écrites.
Très déçue par cette histoire dans laquelle je me suis profondément ennuyée. J'ai trouvé un roman à l'eau de rose ordinaire, à l'écriture fade, très loin de la formidable puissance évocatrice de la mémoire des embruns que j'avais énormément aimé. Karen Viggers se contente là de faire du remplissage, l'histoire n'est pas du tout prenante ni enrichissante. La romance est d'une niaiserie incroyable, les personnages caricaturaux au possible sans aucune épaisseur. Seule la condition des aborigènes est un tant soit peu intéressante, peu exploitée cependant.
Ce roman m'a laissé quasi totalement indifférente. On suit Abby, une biologiste australienne qui étudie les kangourous rencontre Cameron, qui l'attire autant qu'il l'agace, et Daphné, une vieille femme pleine de sagesse avec qui elle se lie d'amitié. C'est ce que narre la quatrième de couverture mais je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter car c'était très (très) contemplatif, et j'ai eu le désagréable sentiment qu'il ne s'était à peu près rien passé entre la page 1 et la page 473. Je regrette que la plume de l'autrice n'ait pas réussi à me convaincre, j'espère qu'il en sera autrement pour vous.