Ce livre commencé très bien, un choc générationnel, un roman drôle pour l'été. Mais la fin m'a un peu déçue. Un sentiment mitigé donc...
Relation entre une ado qui déborde de vie et d'envies et sa grand-mère, installée ds ses habitudes, son confort, ses manies : 2 générations qui se bousculent.
Finalement, l'une et l'autre apprennent à se connaître mieux et à se libérer chacune.
Récit au ton bien enlevé, plaisant à lire, plein d'humour et de tendresse
J'ai mis un peu de temps à lire ce livre et j'avoue que je ne sias pas trop quoi en dire. Louise est chez sa grand-mère pour les vacances avec sa mère. Elles doivent ensuite rejoindre Théo, le meilleur ami de Louise, pour une semaine de camping. Mais voilà, la maman de Louise doit remplacer au pied levé une collègue qui s'est blessée. Plus question de camping, sauf si la grand-mère accepte de les accompagner. Ce qui n'est pas gagné.

Dans cette histoire, on suit les changements dans la relation entre Louise et sa grand-mère. On découvre des secrets de famille (qui m'ont un peu déçus). Quelques clichés au niveau des personnages. Je n'ai rien trouvé de transcendant, même si la lecture fini par être agréable.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Agréable à lire même si le dernier secret de Mamie n'apporte rien, au contraire, à l'histoire.