L'histoire commence avec Hugo Nicollini, un petit garçon un peu différent des autres qui voit encore une fois son père frapper sa mère. Malheureusement c'est la fois de trop et sa mère décède. Vingt-trois ans plus tard une femme, Angélique, est assassinée dans son appartement. C'est le commandant Rebecca qui est chargé de l'enquête. A partir de ce moment on commence déjà à chercher un lien entre ces deux affaires et le mystère commence.

Alors que tout commence sur une simple enquête, l'histoire prend une tournure terrifiante lorsque des coups de téléphone mystérieux et des lettres de menaces viennent perturber le quotidien de Rebecca, sans parler de ce tueur en série, censé être en prison, qui récidive après une longue et inexplicable absence.

Bien qu'au début le livre soit assez lent et simple, le rythme change pour devenir plus soutenu et à partir de ce moment on ne s'ennuie plus.

On suit l'enquête avec attention pressé de lire la page suivante. Et lorsque le drame apparaît tout s'enchaîne, je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! La plume de l'auteur est lente et angoissante, les détails rendent l'atmosphère plus réaliste. le suspense est parfaitement réussi.

Je ne me suis pas attachée aux personnages mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire avec attention les dialogues dans l'espoir d'y voir un indice (de quoi ? Je ne sais pas ! )

Je doutais de tout le monde tout le temps. Chaque personnage était un suspect potentiel à mes yeux.

Le dénouement est dur et violent. Je n'ai été qu'à moitié surprise vu que je m'étais douté du coupable ( petite fierté personnelle ^^ ) mais le récit est si bien mené que j'avais fini par douter. Quand à cette fin… elle est angoissante au possible et laisse présager une terrible suite. Vite un tome 2 !

Conclusion : C'est une histoire inattendue. Je ne m'attendais qu'à une seule enquête et finalement c'est un mélange de plusieurs. Ce Thriller est original et je l'ai réellement adoré ! Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de coeur mais je le recommande, ça c'est sûr !
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Hugo Nicollini n'a pas vraiment la même enfance que tous les enfants de son âge. Entre son père brutal et sa mère protectrice, les disputes sont fréquentes tout comme les coups. Et un soir, c'est la dispute de trop, sa mère ne se relèvera pas.

Plus de vingt ans plus tard, l'équipe de Rebecca de Lost est en charge de l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme poignardée. L'enquête les mènera alors à creuser un peu plus sur la famille de la victime, et l'histoire d'Hugo va alors refaire surface.

Vous savez que chaque titre publié par les Éditions Taurnada trouve sa place dans mes lectures. Mauvais genre d'Isabelle Villain n'a pas dérogé à la règle et j'ai donc découvert ce nouveau roman dernièrement.

Le roman s'ouvre sur un prologue qui semble mettre le lecteur de suite dans le bain. C'est une scène insoutenable, un acte qui nous choque même et qui nous arrache quelques frissons devant ce qui arrive au jeune Hugo. Et puis on plonge ensuite dans l'histoire, qui nous coupe brutalement avec cette scène, qui nous amène sur une autre intrigue, mais qui rejoindra finalement celle-ci...

J'avais lu beaucoup de choses positives sur ce titre, le voyant passer plus d'une fois sur les réseaux sociaux, et pourtant... Pourtant, pour moi, ce fut une déception. Mauvais genre d'Isabelle Villain est un thriller qui m'a presque laissé de marbre, qui n'a pas réussi à me happer dans son histoire et qui manquait cruellement de rythme pour moi.

Pourtant, au début du roman, on plonge dans une histoire sans faire de détour, faisant au passage connaissance avec le commandant Lost. L'intrigue se met en place, quelques pistes nous viennent à l'esprit, et à côté de ça d'un coup une ancienne affaire resurgit également. Mais pour moi, tel un soufflé tout est retombé d'un coup, il m'a manqué un petit quelque chose tout au long de ce roman.

Alors certes, il y a tout de même du positif dans cela, car j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, notamment celui du transgenre avec l'histoire d'Hugo. J'ai trouvé que l'auteure parlait de ce thème plutôt délicat avec tact, sans porter de jugement, et bien au contraire en apportant quelques précisions sur cela. C'est là le gros point positif de ce roman, pour moi. J'aurais apprécié que tout cela reste au coeur du livre, de son intrigue, mais l'intrigue certes se démultiplie et enfle au fil des pages, mais se disperse pour moi, perd de sa profondeur et la fin... Alors franchement, je me suis demandée comment on en était arrivé là, le dénouement m'a laissé cette impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe dont on ne sait où.

Moi qui suis une grande fan des Editions Taurnada, il fallait bien malheureusement que cela arrive. Peut-être suis-je passée à côté de ce roman ? Peut-être ne l'ai-je pas lu au bon moment ? Ou peut-être tout simplement, celui-ci n'était clairement pas pour moi. Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre idée en lisant Mauvais Genre d'Isabelle Villain.

Mauvais genre d'Isabelle Villain est disponible aux Éditions Taurnada.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Une jeune femme est poignardée dans son appartement sans qu'il y ait de signes d' effraction.
Le commandant Rebecca de Lost est chargée de l'enquête avec son équipe. Elle qui, en plus de devoir réouvrir une affaire classée, est en proie à un mystérieux harceleur.

Ce n'est pas une mais trois investigations distinctes que nous propose Isabelle Villain.
Ne craignez rien, vous ne risquez pas de vous emmêler les pinceaux, les faits se succèdent avec fluidité.
L'auteur aborde plusieurs thèmes classiques des thrillers dont un plus tabou et moins commun que je tairai.
Les personnages m'ont séduite car attachants, réalistes et lucides sur leur limite face à la machine judiciaire.
Isabelle Villain a pris un malin plaisir à nous manipuler.
En effet, j'ai douté de presque tous les protagonistes.
Vous connaissez mon flair phénoménal....je me suis encore plantée en beauté.
Etant une éternelle insatisfaite, j'ai néanmoins un bémol sur le final qui, à mon goût, est un peu rapide.
Mais ça n'est pas ce qui m'empêchera de lire les prochaines péripéties de Rebecca avec grand plaisir.
Voilà une petite pépite qui décline tous les codes du genre, pour le plus grand plaisir des lecteurs :

Un chapitre d'accroche qui vous harponne littéralement, qui vous cloue au mur, qui vous glace jusqu'à la moelle, et vous n'avez plus qu'une envie : vous enfermer dans une grotte, un bunker, une yourte, peu importe, pourvu qu'on vous laisse tranquille pour continuer la lecture, afin de savoir ce qui va arriver à Hugo.

Des chapitres relativement courts, qui impriment le rythme, avec l'aide d'intrigues qui s'emboîtent. le suspense augmente page après page pour devenir insoutenable dans le dernier tiers. La violence dégouline des chapitres, toujours plus intense, le lecteur la ressent dans chaque pore. Ça suinte.

Des thèmes durs et forts sont abordés : la violence conjugale, la violence psychologique et physique sur les enfants, les relations parents-enfants, mais également les transgenres. Les aspects médicaux, mais également sociaux ou encore juridiques de cette transidentité sont vraiment bien creusés et détaillés.

L'équipe d'enquêteurs profite (et nous aussi) des derniers mois passés au 36 quai des Orfèvres, avant le grand déménagement rue du Bastion. Ce haut lieu tellement décrit dans tous les livres que j'ai dévoré, j'ai l'impression de le connaître. J'ai compté les 148 marches avec Cyril Bonaventure, j'ai respiré le parfum des couloirs et ressenti de la nostalgie.

Rebecca de Lost, la cinquantaine bien affirmée, dirige son équipe et laisse quasi toute son énergie au 36. Cette veuve n'a pas d'enfants et ne vit que pour son travail. Enfin presque puisqu'elle a un amant, discret car marié, mais malgré cela, elle a des sentiments pour lui, même si elle ne veut pas l'admettre au départ. Voilà le genre de personnage qui me plait. Un fort caractère, un peu tête brûlée, avec une vie personnelle compliquée. Je me suis attachée à elle, il s'est passé un truc entre elle et moi. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Que ce soit Cyril, Olivier ou Melina, cette équipe aussi soudée qu'hétéroclite nous brosse un portrait tout à fait réaliste de ce qu'est une vie d'enquêteurs. Et les tensions entre eux donnent de la consistance à l'ensemble, cela ne doit pas être facile de travailler dans ce métier, et ici, c'est très bien démontré !

Les détails de l'enquête sont passionnants. J'ai particulièrement apprécié l'explication du gouffre qui existe entre les sociopathes et les psychopathes. J'ai failli prendre des notes ! Je pense avoir loupé ma vocation. le profilage, c'est ma tasse de thé !!

La fin était savoureuse à souhait. Très bien construite, originale et surprenante.

Il faut savoir que c'est le 5ème roman d'Isabelle, et le 3ème mettant en scène Rebecca de Lost. Il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour comprendre ce roman. Malgré tout, je regrette de ne pas avoir dévoré « Peine capitale » et « Âmes battues » (qui à reçu le prix polar du festival d'Arcachon), histoire de passer plus de temps avec Rebecca et connaître son passé.

Une très belle lecture que je vous recommande.

Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Un thriller captivant, une écriture fluide et précise bref à lire absolument !
on attend la suite avec impatience
« Sa voix est lisse et froide, dénuée de tout sentiment. Un drôle de sourire déchire ses lèvres. A chaque mot prononcé, elle sent comme un noeud coulant se resserrer autour de sa gorge », voilà l'ambiance stressante et étouffante dans laquelle Isabelle Villain plonge ses personnages et ses lecteurs. Elle nous met littéralement la corde au cou et nous mène là où elle veut dans plusieurs enquêtes à la recherche de tueurs démoniaques. Face aux révélations ahurissantes et aux descriptions de terreur notre respiration prend, dès les 2 premiers chapitres, le rythme de l'écriture d'Isabelle courte et rapide. Quel suspens ! Etranglés par la peur et le dégoût on trotte, on galope pour suivre le commandant Rebecca de Lost et son équipe. Il faut dire que les thèmes abordés au 36 quai des Orfèvres indignent, révoltent, écoeurent : l'enfance maltraitée, la violence conjugale, l'intolérance face à la transsexualité.
Mauvais Genre est une vraie réussite. La construction de ce 5ème livre d'Isabelle Villain est digne des grands écrivains du thriller. Nous sommes happés du début jusqu'à la fin, une fin qui j'en suis certaine ne vous décevra pas, vous questionnera quitte à vous faire relire certains chapitres.
Véritable coup de coeur ! (retenez ici le mot coup et mettez-le au pluriel) On attend la suite avec impatience !
J ai adoré ce policier. Une équipe au top.
Une double intrigue passionnante et très bien ficelée
Un suspens de dingue. Un final explosif.
Bref je le recommande les yeux fermés.
Un polar différent avec pour toile de fond un sujet de société vraiment original, intéressant et très risqué à aborder. Isabelle Villain le maitrise de bout en bout. Un polar instructif, c'est assez rare. Les deux enquêtes sont liées et bien imbriquées. L'auteure nous balade sans jamais nous perdre. le final est explosif. le premier chapitre incroyable de dureté. Un polar que je recommande. Vous passerez un super moment!
Ce triller débute avec un premier chapitre fort, le ton est donné!
L'écriture et la conduite des intrigues sont dynamiques , on est rapidement emporté par le cours des enquêtes menées par l'équipe de Rebecca.
L'auteure sait nous surprendre avec talent et la personnalité de ses personnages, décrite avec justesse, nous les rend attachants. C'est donc avec impatience que j'attends la suite des aventures de Rebecca et de son équipe.
Comme vous avez pu le lire dans le résumé, on découvre tout d'abord l'histoire d'Hugo,

dont la mère est décédée sous les coups de son père.

On fait ensuite un bond de 23 ans dans le futur.

On suit le personnage de Rebecca de Lost qui est Commandant à la brigade criminelle.

Rebecca est une très bonne enquêtrice et elle dirige une équipe du tonnerre.

Cyril, Richard, Franck, Olivier et Mélina sont tout aussi doués que Rebecca

et j'avoue m'être très rapidement attachée à tous ces personnages.

Ils prennent soin les uns des autres dans les moments les plus durs, comme lorsque Rebecca a perdu son mari Vincent.

Rebecca et son équipe enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme

et c'est à ce moment-là que l'histoire d'Hugo va se mêler au présent.

Je dois dire que je n'ai absolument rien vu venir.

Le premier twist de ce roman m'a prise au dépourvu et même si à présent je me dis que c'était une évidence,

j'ai été tellement emportée par l'histoire et la plume de l'auteure que je n'ai absolument rien vu venir.

L'enquête se poursuit dans une ambiance sombre et parfois pesante.

C'est comme si on sentait le regard du tueur peser sur nous…

J'ai commencé à faire ma liste de suspects mais une ancienne enquête de l'équipe de Lost s'est faufilée dans l'histoire.

On suit donc deux enquêtes qui se chevauchent.

Il faut bien évidemment rester concentré mais ce n'est pas bien difficile

car la plume de l'auteure nous entraine avec elle dans cette histoire complètement surprenante.

J'ai senti une grande maîtrise de la part d'Isabelle Villain.

On sent dès le départ qu'elle sait de quoi elle parle.

La manière dont elle manie le vocabulaire policier et médico-légal est impressionnante.

Elle instaure un climat inquiétant mais rythmé.

Il y a un certain suspense et beaucoup d'action tout le long du roman.

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant le dénouement final qui encore une fois m'a prise par surprise.

J'ai vraiment adoré ce roman et l'un des points que j'ai le plus aimé,

était qu'on ait parfois le point de vue du tueur sans savoir qui est le tueur.

Un peu de voyeurisme, beaucoup d'action, beaucoup de suspense, des personnages pleins de caractère et très attachants,

des enquêtes surprenantes et intéressantes avec une plume experte en la matière !

Je dis un grand bravo à Isabelle Villain et je suis tellement impatiente de lire la suite des aventures de cette équipe de choc !

J'en redemande et je vous recommande ce roman à plus de 1000% si vous aimez les romans policiers et les thrillers.

Je dis un énorme merci à Joël des éditions Taurnada pour leur confiance et ce premier partenariat.

Merci aussi à l'auteure qui m'a fait tomber la mâchoire d'étonnement et m'a donné les frissons attendus et plus encore !
Lien : http://bblog.eklablog.com/ma..