J'ai vu ce livre à la bibliothèque, apprécié la quatrième de couverture et ai été voir sur l'appli Babelio si je ne l'avais pas lu. Bingo, et en plus il a d'excellentes critiques, et me lance dans sa lecture avec entrain.
Je l'ai rapidement fini puisqu'il est peu fourni, tant au niveau des pages que de la qualité. Premièrement, sans vouloir être méchante, c'est vraiment mal écrit. Je veux bien que les dialogues entre flics ne soient pas des tirades de Shakespeare, mais la narration pourrait être un minimum soignée. Quant à l'histoire... Difficile de dire tout ce qui m'a déplu sans ruiner le peu de suspense du bouquin.
On commence par un meurtre d'une personne transgenre - et l'on a droit à un magnifique tirade d'une fliquette soi disant féministe mais racontant n'importe quoi et avançant des chiffres dont j'aimerais beaucoup que l'autrice me donne les sources - qui est réglé en deux minutes montre en main. PS : vous aimez jouer avec les filles à la poupée et aimez votre maman ? Vous êtes une femme ou un homme né dans le mauvais corps. de rien, je l'ai appris de d'Isabelle Villain et n'en tire (veux) aucun crédit.
Puis l'on passe à une autre enquête, puis encore une autre, pour finalement rester sur notre fin puisque l'une de ces multiples enquêtes n'ayant rien à voir les unes avec les autres, il faudra lire le livre suivant pour savoir qui a tué dans l'enquête numéro 15654 de ce livre d'à peine 300 pages mais qui réussit à partir dans tous les sens.
Sans compter les personnages qui sont des clichés sur pattes : la femme de 50 ans qui se déclare indépendante mais qui a peur de finir seule (c'est à dire sans homme, les amis ne comptant pas), la petite jeune qui est célibataire, décline les offres de ses collègues et qui s'avère lesbienne, les petites lutte d'ego des hommes... Aucune profondeur, Trotro a davantage de personnalité qu'eux tous.
Bref, je n'ai pas aimé du tout et ne resterai pas sur ma fin en ne lisant pas le livre m'informant du tueur de l'enquête non finie puisqu'il est hors de question que je m'inflige un autre roman de Villain.
Sans hémoglobine en veux -tu en voilà, un bon polar intéressant,
bien écrit je trouve, avec deux histoires qui s' entrecroisent , Nickel.
ben pourquoi j'ai mis 0.5 alors ?
parce que je n'ai pas plus mettre 0.
il se trouve qu'arrivé à la page 247, soit la fin du livre.
(je ne compte pas la page remerciement :-) )
vous êtes à la moitié de l'histoire ! c'est ballot hein
y'a plus qu'a mettre 9 € dans le nourrain pour connaitre la suite.
C'est insupportable.

désolé Mme Villain, votre bouquin est super mais vous avez perdu un lecteur