Ce 2 ème tome m a tenu en haleine.
Je le suis même dit c est pas possible ils ne vont pas pouvoir s en sortir cette fois.
Loin du tome 1 et de la découverte des métamorphoses, le trio Sharrif Flora et Tim vont voir voler la sécurité de l institut en mille éclats.
Au lieu de se serrer les coudes, les membres de l institut se scindent en 2 groupes. Ceux qui veulent maîtriser leur instinct animal la supranoia et ceux qui au contraire veulent vivre leur expérience animale à fond, l infranoia.
Autant dire que nos héros sont dans le premier camp avec les pensionnaires plutôt herbivores.
A cela s ajoutent de grandes trahisons qui conduisent nos amis et avant eux mcintire et Matthew tout droit dans un labo.
Suspense intenable. Ambiance très sombre très dure et glauque j ai enfilé les pages à toute allure. Nos amis vont endurer les pires épreuves, se battre pour rester en vie. Flore m a épaté. Sortie de son rôle de gamine boudeuse.
Ce roman abordé avec justesse des thématiques telles que l expérimentation animale, l appât du gain.
Vincent villeminot malmene ses personnages et nous emmène dans une histoire plutôt adulte où la métamorphose pose avant tout la question de la nature humaine.
La suite : une histoire toujours aussi prenante. Les personnages évoluent. Shariff est particulièrement important. Que dire, si ce n'est : à découvrir.
Une super livre !
Suite à des meurtres au sein de membres de l'Institut de Lycanthopie, deux partis s'affrontent : Ceux qui sont avec McIntyre, et ceux avec Paul Hugo. Bientôt les deux partis s'affrontent ouvertement.
Bien écrit, fluide et facile à lire.
On en apprends plus sur le passé de certains membres de l'Institut.
L'intrigue est incroyablement bien ficelé, époustouflante et on ne s'y attends pas du tout ! Les sentiments sont aussi au rendez-vous dans ce livre.
A lire.
En bref, cette suite m'a semblé plus sombre et plus mature que le premier tome. On sort de l'effet découverte du "don" des personnages pour se retrouver dans les complots et les dérives que cela peut impliquer. le trio est toujours soudé et attachant même si Shariff est toujours un peu en retrait... Pour une fois qu'un second tome ne me semble pas inutile, c'est que Vincent Villeminot a du talent !
Ce deuxième opus de la trilogie créée par Vincent Villeminot est tout aussi captivant que le premier tome.
La scission amorcée dans le premier tome entre les partisans d'une vie "normale" (le clan du professeur Mc Intyre) et ceux d'une utilisation maximale du don (le clan de Paul Hugo) prend ici toute son ampleur. L'histoire est beaucoup plus rythmée puisque l'action s'invite dès les premières pages, avec l'apparition d'un "méchant" inconnu dont l'auteur nous livre les pensées et qui tue certains membres de l'institut. L'histoire se complexifie même un peu puisqu'en plus d'un méchant à l'intérieur de l'institut, d'autres ennemis apparaissent à l'extérieur. le lecteur se retrouve ainsi plongé au coeur d'une intrigue très bien ficelée, mystérieuse et du coup palpitante.
Les personnages principaux, Tim, Flora et Shariff sont toujours là et ils sont toujours aussi sympathiques. Ils grandissent et mûrissent au fil des évènements. Shariff est plus présent et nous montre un aspect de son caractère jusque là bien caché. La relation entre Tim et Flora évolue, sans virer dans le gnangnan. C'est donc avec grand plaisir que l'on suit leurs aventures.
Bref, un excellent deuxième tome qui confirme mon coup de coeur pour cette saga et que je vous invite fortement à découvrir si ce n'est déjà fait.
Un tome 2 qui a su être à la hauteur de mes attentes.
Un tome qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
Après avoir connu la ''guerre'' via des ennemis extérieurs, l'institut connaîtra la guerre de l'intérieur.
Un récit sombre qui n'épargne pas nos trois jeunes héros.
Dans le tome à 1, Tim c'est révélé dans le bon comme dans le mauvais, dans ce tome Flora tirera son jeu.
Hâte de me plonger dans le tome 3 pour connaître le fin mot de trio qui n'arrête pas d'enchaîner les mauvaises surprises.
L'histoire d'amour entre Flora et Tim est au point mort depuis la catastrophe du bunker... ! ils sont en vie mais les non-dits, le flash-back.. les paralysent. Shariff doit intervenir, non seulement pour leur couple mais également pour l'Institut, où des meurtres et attentats surviennent, l'étau se resserre, il faut réagir ! Mais des forces inconnues interviennent, et un nouvel anthorpe apparaît...
Du très bon thriller une fois encore, de la réflexion, pas que de la force pure, et une jolie critique des "races ou espèces supérieures"
Après avoir quitté Tim s'enfuyant sous sa forme de grizzly, à la fin du tome 1, j'étais impatiente de savoir ce qui allait se passer ensuite. Est-ce que tout allait bien se passer pour Flora et lui, maintenant que la menace des chasseurs était derrière eux ? Et bien pas du tout.

Tim n'arrive pas à s'oter de la tête la culpabilité d'avoir tué des hommes, même si c'était pour sauver la peau de Flora, qu'il aime de tout son coeur. Quant à Flora, elle n'arrive pas non plus à s'ôter de la tête les images de ces corps déchiquetés par son petit ami, même si c'était sous sa forme anthropique et pour lui sauver la vie. Shariff a besoin de ses deux amis, il va donc tout faire pour qu'ils se parlent et règlent leurs problèmes.

Pendant ce temps, tout n'est pas rose à l'institut. Des pensionnaires sont retrouvés déchiquetés alors qu'ils étaient partis dans la forêt pendant leur métamorphose. Qui peur bien en avoir après les pensionnaires ? Est-ce un des leurs ? Pourquoi ?

Dans ce tome, nous retrouvont avec plaisir nos trois amis. Ils aident comme ils peuvent le professeur McIntyre a trouvé qui sème le trouble au sein de l'Institut. Leur enquête les mène vers un personnage qui avait embauché les chasseurs pour trouver l'emplacement de l'Institut (dans le premier tome). L'action est toujours bien menée. le suspense nous tient en alerte constamment. Et même si j'ai deviné vers la moitié du livre qui est derrière tous ces ennuis, nous sommes porté par l'enquête et on se demande comment nos héros vont bien pouvoir se sortir de cette situation alambiquée.

C'est un vrai régal !

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Après mon gros coup de coeur pour le premier tome de Instinct une trilogie écrite par Vincent Villeminot, j'ai acheté sans attendre les deux tomes suivants… mais j'ai repoussé encore et encore leur lecture de peur de quitter trop vite ce super univers fantastique qu'a créé l'auteur.

Mais ce week-end, la tentation était trop forte et j'ai cédé… et quel plaisir !

J'ai adoré ce tome deux. On y retrouve avec plaisir les anthropes et malgré la noirceur qui imprégnait ce deuxième tome… j'ai toujours autant envie de me faire mordre pour déclencher ma luxna – animal totem, si tu me lis – !

Dans ce tome, nos différents protagonistes vivent l'après drame du tome 1 – que je ne dévoilerais pas pour ne pas vous spoiler (mais je vous invite vraiment à le lire !). Par moments, leurs démons internes sont un peu longs mais ils installent l'ambiance de ce deuxième tome plus sombre que le premier.

Beaucoup de meurtres, une enquête et des violences psychologiques nous attendent.

J'aime de tout mon coeur Shariff qui arrive toujours autant à me toucher par son innocence mais aussi à me faire rire avec sa confiance en soi gagnée.

Pour l'histoire, jusqu'au bout j'ai attendu de découvrir qui était ce fameux personnage dont on ne connait pas l'identité… j'ai même fait des recherches google pour découvrir quel animal était un super-prédateur qui pouvait broyer une tête… et je misais sur un lion !

En réalité j'ai commencé à douter du vrai monstre dans le laboratoire au sous-sol mais j'ai quand même été glacée de comprendre que j'avais eu raison.

Dans ce tome on assiste à beaucoup de meurtres, dont ceux de personnages qu'on pensait intouchables et j'avoue que la fin m'a donnée envie de me jeter sur le tome 3 (ça tombe bien, je l'ai !). Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans ce dernier volume. Les personnages me semblent être dans une impasse et j'attends avec grand plaisir que Vincent Villeminot me surprenne à nouveau !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Je me suis laissée embarquer une nouvelle fois dans les aventures de Tim Flora et Shariff, et j'ai adoré ce deuxième tome comme le premier avec l'envie d'en savoir plus. (J'attaque le 3 dès ce soir!).
S'il y a une critique à faire, je pense que les héros, après l'épisode du bunker, sont dans l'introspection, la culpabilité et n'arrivent pas à communiquer, et ça, le narrateur n'a pas besoin de le répéter 50 fois tout au long du tome 2... Parce qu'étant donné ce qu'ils vivent dans le 2, je me demande comment ça va être au 3!