J'ai aimé ce livre car j'aime les jeux vidéos et tout ce qui s'en rapproche. Ce livre est bien écrit car il traite parfaitement bien du thème du collège et de la difficulté d'un déménagement. Le récit est bien construit mais il n'y a pas de flash-back sur sa vie avant qu'elle déménage ou que sa mère meure ( quand elle avait 5 ou 6 ans). Dans ce roman il y a un narrateur (n'appartenant pas à l'histoire) et parfois des dialogues. Les personnages utilisent un vocabulaire de geeks et d'adolescents, étant donné que le livre est Québecois les protagonistes utilisent des expressions Québecoises.

Onyx d'Émeraude
**************************************************
Gamer est un livre où Laurianne, personnage principale et adolescente, habite à la campagne et déménage dans une grande ville à deux heures de chez elle. Elle entre dans un nouveau collège et se fait une pire ennemie. Elle découvre un magasin de jeux vidéos proche de son nouvel appartement et retrouve ses amis de son nouveau collège.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a se passe toujours quelque chose d'intéressant. Ce que je n'ai pas aimé c'est l'histoire qui s'arrête trop brusquement à la fin du livre, l'auteur n'a pas aménagé une fin qui laisse du suspense pour continuer les autres tomes mais qui est cohérente.
Sur les serveurs de la Ligue des Mercenaires, Laurianne, une jeune fille douée en maths et qui adore la course à pieds, partage son temps sur les écrans et les cours. Laurianne est mieux connue en ligue sous le pseudonyme de Stargrrrl car elle est une très bonne joueuse de jeux vidéo. Mais un jour, son père lui annone qu'ils déménagent à Montréal et son univers s'écroule.

MACO 4V
J'ai adoré ce livre car déjà la façon dont il est écrit est juste merveilleuse parce-que nous avons l impression d être avec lui et on se sent emporter par le livre. on ne sent pas que c est un livre mais un film.L'auteur nous donne quand même un peu a réfléchir, ce qui nous renvoie a la réalité, et le livre est réaliste car c est vrai que les gens de notre age adore les écrans, surtout les téléphones et les ordinateurs et Evidemment les gens de notre age joue sur ces écrans. Ce livre n'est pas que sérieux mais il est aussi très drôle et toutes les générations peuvent lire ce livre car sa peut parler d un sujet de grand comme de jeune.

OMAR 412 LYCÉE LYAUTEY
Une belle série qui se passe au Canada. Laurianne déménage avec son papa dans une grande ville : nouveau lycée, nouveaux amis, et toujours le jeu en ligne. J'ai trouvé très intéressant que l'auteur plonge ses personnages dans le monde actuel des jeux vidéos, des téléphones et de Face-book : Les jeunes sont très tôt confrontés à la violence virtuelle, et elle est destructrice.
Laurianne est une jeune québécoise qui aime les maths et son ordinateur sur lequel elle joue au jeu "La Ligue" sous le surnom terrifiant de Stargrrrl. Dès le début de l'histoire, Laurianne va devoir déménager, elle va changer de collège et se faire des nouveaux amis mais aussi des ennemis...
J'ai apprécié cette histoire pleine de rebondissements. Un mélange de deux mondes, d'un coté le monde physique et de l'autre le monde virtuel de l'informatique.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment le suspense et l'informatique.
Gamer est un excellent livre, je l'ai beaucoup apprécié. C'est un livre très réaliste, c'est comme si j'étais dedans. C'est l'histoire de Laurianne, une jeune fille de 14 ans, déménage et quitte son village pour partir habiter en ville. Elle va devoir s'habituer à ce changement, elle va se faire de nouveaux amis comme Charlotte, Margot et Elliot, la bande geek de sa classe. Elle va tout de même rester en contact avec Sam, son meilleur ami depuis toujours et va se faire une ennemie dans son nouvel établissement: Sarah-Jade. L'histoire va souvent se passer dans l'école de Laurianne et dans sa maison, où elle continuera son déménagement.

-Ayoub
Gamer 1 : Un nouveau port

Un livre qui rend accro.
Le 1er livre de Pierre-Yves Villeneuve

Laurianne , une ado de 14 ans accro aux jeux vidéos , plus précisément
> . Un jeu d'aventure et de combat auquel elle joue avec Sam son meilleur ami . Malheureusement un événement vient perturber cette belle histoire : Laurianne déménage dans la grande ville : (
Qui dit déménagement dit nouveau collège , nouveaux amis et nouveau setup ( aménagement PC ) . Elle qui voulais être discrète dans sa nouvelle école est loin d'y parvenir ...

Je recommande ce roman aux amateurs ( amatrices ) de jeux vidéos et a ceux qui ne restent pas discrets longtemps !

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai déjà vécu une situation similaire et que l' héroïne s'en sort très bien ! Cette histoire révélera bien des surprises !

Une citation :
- le gars me regarde comme on regarde l'affiche du prochain Star Wars !

Simon
C'est l'histoire de Laurianne, une collégienne adepte de la course à pieds, douée en maths et qui adore jouer au jeux vidéos, plus précisément à " La Ligue des mercenaires ". Elle aime aussi passer du temps avec son ami Sam. Elle vit avec son père. Tout va bien dans sa vie jusqu'à ce que son père lui annonce qu'il vont déménager. Là, c'est le drame. Sa vie, son monde s'écroulent, elle va vivre loin de son meilleur ami Sam et de sa ville. Dans son nouveau collège, elle essaye de passer pour une fille " normale ". Mais très vite, elle va réussir à se faire accepter par la bande de geeks et se mettre à dos la fille la plus influente et célèbre du collège. de coups bas en coups tordus, va t-elle réussir à retrouver son meilleur ami Sam?

J'ai adoré ce livre. Je le recommande à ceux qui aiment les jeux vidéos et les livres à sensations.

Abigaël
Un livre à dévorer...
Une Gameuse de campagne qui déménage dans la ville va voir son univers chambouler et qui va tenter de s'intégrer dans sa nouvelle école.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est émouvant et que j'aime les jeux vidéos comme le personnage principale.
Adam