Une lecture dont la couverture n'est pas du tout de saison vous en conviendrez. Pas de fêtes, Pas de neige mais une histoire très sympathique.

Sylvie , 45 ans , vient de perdre son père . En organisant les obsèques elle se rend compte , désormais qu'elle est orpheline. Une vie sociale bien terne, peu d'amis , un travail parce qu'il faut bien travailler ..... les baisses de moral et la morosité s'installent , jusqu'au jour où elle décide de prévoir son suicide le jour de Noël. Elle en parle à sa meilleure amie qui lui conseille auparavant de prendre rendez-vous chez un psy , qui pourrait peut -être la faire revenir sur sa décision.

Elle prend quelques séances, son psy lui donne à chaque rendez-vous un objectif à réaliser pendant la semaine , le but étant de dépasser ses limites, de s'adonner à des activités nouvelles et de mettre la dépression qui s'installe au placard.

Sylvie va se retrouver dans des situations cocasses et pleines d'humour ( je me suis surprise a rigoler toute seule lors de la lecture) . La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? sa décision de mettre fin à ses jours sera t-elle toujours d'actualité ?

Entre dérision et émotion, on passe une excellent moment. Un livre que je vous conseille grandement car il fait du bien.

4ème de couverture

«Tu fais quoi à Noël?

Moi je me suicide et toi?

Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer.

Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi.
Deux mois c’est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Agréable et amusante, une lecture plaisante et sans chichi pour se détendre, c'est parfait.
Très agréablement surprise !
L' histoire se lit facilement, j' avais tellement envie de connaître la fin qu' il m' a été presque impossible de le lâcher. Et après l' avoir lu, on a juste envie de se prendre en main et ne pas se laisser abattre ! Je le recommande à tout le monde !
Sylvie a une quarantaine d'années. Célibataire, sans enfant, son père vient de mourir la laissant orpheline. Elle n'attend plus rien de la vie et décide alors de se suicider le jour de Noël (après avoir mangé la bûche quand même). Mais avant de passer à l'acte, elle décide de consulter un psy, pour lui expliquer et voir un peu. Elle tombe sur Franck qui accepte totalement son suicide, mais lui propose un marché. Elle devra venir le voir une fois par semaine et il lui donner un exercice à faire, histoire de voir si elle ne reprendrait pas goût à la vie.

Ce petit roman se lit très vite et est vraiment sympathique. Évidemment, Sylvie est totalement transformée par ses nouvelles expériences : épilation intégrale chez l'esthéticienne, vol dans un magasin, rencontre avec un homme qu'elle ne connaît pas et en apprendra ainsi plus sur elle-même. L'écriture est agréable, bourrée d'humour et fait passer un bon moment. Les expériences très terre à terre de Sylvie donne parfois lieu à des descriptions un peu olé-olé, mais si vous n'êtes pas choqués par quelques termes d'anatomie, cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

La fin est en revanche un peu trop attendue, on aurait pu espérer un peu plus de développement dans la narration, mais au final c'est un roman qui se lit facilement, idéal pour une soirée de détente ou une après-midi pluvieuse !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..