Citations sur SAS, tome 184 : Renégade, tome 2 (2)

Juste avant le village de Beit Oumma, Malko dut ralentir.
Un bus bondé, en plaques vertes, était arrêté dans un virage en train de décharger des passagers. Soudain, il entendit une grêle de coups secs sur la carrosserie. Le pare-brise de la Nissan s'étoila, et la direction devint très dure.
A côté de lui, Yossi Blim poussa un cri de souris et s'effondra en avant, le visage en sang.
La Nissan zigzaguait sur la route. Malko, incapable de la contrôler, vint s'encastrer dans l'arrière du bus.
Les coups de feu reprirent, faisant exploser la glace arrière et celle des portières arrière.
Il était sous le feu d'une arme automatique.
Fasciné, Malko n'arrivait pas à quitter des yeux la vendeuse brune de la galerie «Modem Art Project» en train de replacer une statuette dans la vitrine.
Celle qui venait de répondre au téléphone lorsqu'on avait demandé Amanda Delmonico.
Grande, élancée, de longs cheveux noirs cascadant sur les épaules, un beau visage régulier. De loin, on pouvait la prendre pour Amanda Delmonico.
Mais ce n'était pas Amanda Delmonico, la femme qui avait séduit le numéro 2 du Secret Service, chargé de la protection du président Barack Obama.
Soudain, il comprit pourquoi il représentait un danger mortel pour ceux qui avaient organisé l'attentat contre le président des États-Unis.