Éditeur : Plon (30/11/-1)
3.17/5   12 notes
Malko, barbouze "hors cadre" à la Central Intelligence Agency ou C. I. A., le Deuxième. Bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge, S.A.S. pour tous ses collègues des services secrets. Il possède à la frontière austro-hongroise, un château ancestral qu'il restaure peu à peu grâce aux ' dollars récoltés dans ses missions. Il a découvert en Turquie pourquoi un sous-marin, atomique avait mystérieusement d... >Voir plus

rulhe
  09 février 2019
cinquième aventures de sas cette fois il va devoir retrouvé un dossier 📁 volé par les russes. il va devoir les affronté jusque dans son château 🏰. après avoir récupéré le fameux dossier,il va le lire pour savoir pourquoi il a risqué sa vie. mais il va avoir le tort de le dire au responsable de la c i a . a
vienne tu coup c'est les américains qui vont essayer de le tuer. pour pas qu'il révèle que des hauts responsables américains auraient été impliqué dans l assassina
de leur président, et que
lee harvey Oswald le tueur présumé aurait pas été le seul. et que les services secrets aurait éliminé tout les témoins.
une bonne histoire avec de
l action,du suspense de l
érotisme et la première
apparition de la comtesse
alexandra vogel qui devient sa petite amie, avant d'avoir elle aussi ses propres aventures parut dans une cinquanteme
de romans érotiques avec une dizaine d auteurs différents.👍
mikaelunvoas
  17 août 2020
Ce sixième SAS pourrait faire un excellent film d'espionnage. le scénario capte vite l'attention du lecteur et le suspens grandit au fil de la lecture. Il situe Malko Linge dans son environnement dans l'hiver autrichien en son château de Liezen. de nombreuses scènes se déroulent à Vienne avec une incursion à Bratislava en Tchécoslovaquie. Elko Krizantem, (Cf : SAS à Istanbul) son fidèle garde du corps l'accompagne tout au long de cette dangereuse aventure qui connait plusieurs rebondissements.
Singlandes
  26 mars 2021
Vienne 1967: un prince autrichien en service pour la CIA, des barbouzes de l'Est à la solde de l'URSS et un porte- document convoité de part et d'autre du rideau de fer dont le contenu relatif à l'assassinat du président Kennedy pourrait faire trembler l'empire américain. le tout agrémenté , comme d'habitude ,par des bimbos provocantes à souhait. M. Gérard de Villiers nous livre un polar bien ficelé enrichi par une connaissance approfondie de Vienne. Les rues , les cafés sont authentiques et la description de Bratislava comme exemple des villes de l'Est est hélas la triste vérité.
L'auteur réussit à nous plonger dans l' «  ambiance «  peu amène des services secrets durant la guerre froide où les états d'âme et la vie des intervenants n'avaient apparemment aucune importance.
Wyoming
  31 juillet 2018
Mon deuxième SAS et je n'en ai pas lu d'autre pour éviter de tomber dans une série qui m'a paru basée à peu près toujours sur la même thématique. C'est néanmoins un bon roman d'espionnage avec action, rebondissements et suspense, donc un bon divertissement sans prétention.
whynotgrove
  04 septembre 2013
c'est mon premier SAS, bon c'est sans surprise, même si je m'attendais à mieux au niveau de l'histoire. je ne sais pas si c'est un bon cru par rapport à tous les autres. 199 !!! non je vais rester sur une seule tentative car j'ai peur qu'ils se ressemblent tous un peu.

ArnoTArnoT   28 avril 2020
Le château se composait de trois corps de bâtiment, dans le même plan. Il avait été entièrement détruit durant la guerre, brûlé et rebrûlé, occupé par les Allemands et les Russes qui n’avaient vraiment laissé que les pierres. Ils avaient même emporté les cheminées ! Malko avait restauré a peu près la partie centrale, et meublé le rez-de-chaussée ainsi que le premier étage. Les deux ailes n’étaient que couloirs vides et pièces désertes. Il avait seulement refait la toiture. Cela représentait une vingtaine de pièces. Pourvu que Goldman n’ait pas été se cacher dans ce dédale, sans compter l’immense grenier. Evitant le grand escalier, il monta à pas de loup par un petit escalier de pierre situé près de la cuisine. Le chauffage central marchait et une douce chaleur régnait dans le couloir du premier, un des couloirs « riches » : il y avait de la moquette. Il desservait six chambres. Les deux premières étaient vides.