AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 21 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce court roman policier de Gilles Vincent nous conduit â Pau où des notables locaux sans lien apparent sont photographiés immédiatement après leur suicide. Qui pousse ces hommes â se suicider? Pourquoi eux? Autant de questions auxquelles doit répondre Jens Holtan, secondé par son équipe.
Un polar très bien mené. L'enquête est prenante et l'auteur déroule avec efficacité l'intrigue et le mobile du tueur.
Commenter  J’apprécie          90
Un Gilles Vincent que je n'avais pas lu. A Pau, le commissaire Jens Holtan accompagné du lieutenant Inès Nieves reçoit une enveloppe, à l'intérieur la photo d'un homme immobile sur un canapé. C'est le départ d'une enquête où les cadavres se multiplient rapidement.
Cette enquête sur 115 pages est menée tambour battant, les indices s'enchaînent.
Pas déçu par ce roman, comme d'habitude, le style est percutant, on ne s ‘ennuie pas. Gilles Vincent mériterait d'être plus connu et diffusé.
Commenter  J’apprécie          20
Au premier abord "Un, deux, trois, sommeil!" de l'auteur Gilles Vincent ne paye pas de mine, d'un format conventionnel pour un polar, il développe son histoire avec entrain, laissant s'interroger le lecteur au sein de chapitres prenants; des clichés de meurtres destinés à un commissaire allergique à la chaleur du sud, une intrigue semant des cadavres quasiment aux pieds du lecteur, le tout servi dans un contexte noir aux mises en scènes bien calculées; Gilles Vincent offre une fois de plus un polar digne de ce nom, qu'il sera difficile de lâcher sans en avoir enfin connu le dénouement final; l'encre que la plume fait couler ici semblable au sang d'une scène de crime est à boire sans modération!!
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Martine :
Gilles Vincent nous offre un polar court, très bien composé, avec une intrigue qui nous tient en haleine. Une histoire avec des rebondissements, de la vengeance et des scènes de meurtre assez sanglantes.
J'aurais aimé continuer à suivre d'autres enquêtes, un bon roman policier, bien écrit. L'intrigue est bien menée et j'ai aimé que la photo reçue bouscule le reste du suspense avec les cadavres qui se multiplient.
C'est un récit original, surprenant et captivant. Un roman très intéressant que je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}