Editions Christian Navarro (01/10/2013)
3.5/5   1 notes
Yves Vincent se raconte et racontes ses partenaires sous forme d'anecdotes qui font parfois sourire ... ou qui surprennent ... mais qui ne laissent jamais indifférent.
Il nous y livre la générosité de Simone Signoret, ses liens d'amitié avec Ingrid Bergman, les petits caprices d'Edwige Feuillère, le petit carnet d'Alice Sapritch, sa rencontre avec un petit acteur chauve, énervé et sautillant inconnu à l'époque ...
Et puis il y a quelques secrets de tou... >Voir plus
Des rencontres, des hasards, des choix aussi, tout ce qui a fait la carrière d'après-guerre du comédien Yves Vincent.
Les petits secrets d'un métier hors du commun, des anecdotes surprenantes et des histoires originales, à la rencontre des plus grands comédiens de cinéma et de théâtre des années 50.
Une vie au jour le jour, prenant le meilleur et subissant parfois le pire, Yves Vincent nous livre ici une autobiographie émouvante et drôle qui nous fait revivre cette époque de légèreté et d'insouciance.

critiques presse (1)
Lexpress
04 février 2014
A 92 ans, le comédien qui fait partie des doyens des acteurs français publie ses mémoires, riches en anecdotes croustillantes sur les plus grands acteurs et cinéastes.