EAN : 978B0CV77FTSJ
Juno Publishing (25/04/2024)
New York, 1777

Les colons américains se battent pour leur indépendance, mais le champ de bataille n’est pas le seul endroit où la guerre peut être déclarée. Lorsque le chef des renseignements du général Washington demande au capitaine Jack West d’espionner les Britanniques à New York, Jack accepte, malgré ses réticences à l’égard de cette activité peu courtoise.

Le contact de Jack dans la ville recrute le propriétaire d’une librairie, E... >Voir plus
Ce court roman est l'exemple typique qui prouve qu'il faut savoir laisser sa chance aux auteurs, même lorsqu'on a déjà essayé par deux fois. Il faut dire qu'il y a quelques thèmes auxquels je ne peux absolument pas résister et la romance historique en fait clairement partie.
Ici, nous sommes pendant la guerre d'indépendance américaine alors que le froid a cantonné les deux camps dans leurs quartiers d'hiver et que l'heure est à l'espionnage afin de découvrir le prochain coup de l'adversaire. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le scénario même si j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus approfondi pour donner lieu à plus de suspense et de péripéties. Attention, cette histoire n'en manque cependant pas mais il faut croire que ce n'est jamais assez pour moi !!
J'ai beaucoup aimé la psychologie des deux hommes qui montrent forces et faiblesses dans un ensemble touchant. D'autant plus poignant qu'il n'est vraiment pas simple d'oser des sentiments interdits dans une époque où deux hommes qui s'aiment risquent leur tête à chaque baiser ! J'ai trouvé que l'auteur avait bien réussi à nous rendre à la fois l'atmosphère feutrée des salons où on doit à tout prix se faire voir autant que l'hypocrisie ambiante, à renforts de ronds de jambes et sourires sournois et perfides. Ouais, bah… je ne sais pas vous mais moi, ça ne me fait pas rêver !!
Quand je pense que nos deux chers héros et espions doivent évoluer dans ce nid de crabes tout en essayant de ne pas se faire prendre !
La question est : en sortiront-ils indemnes ?