Auto édition (24/06/2020)
4.67/5   3 notes
Lorsque Thomas s’assied sur ce banc du Jardin des Tuileries pour y prendre un bain de soleil d’été, il est bien loin de se douter que le vieil homme, soudainement apparu à ses côtés, est sur le point de changer son destin à tout jamais.

C’est alors le début d’une conversation énigmatique qui mènera Thomas vers les leçons du plus indomptable des sentiments humains, l’amour.

" Je pense profondément que chaque écrit, chaque... >Voir plus
Une courte nouvelle intéressante et très joliment écrite que nous offre cet auteur à nouveau.
Un sujet et un style très différent de son précédent Roman "thriller historique" (Le Silence du Roi) que j'avais déjà beaucoup apprécié !
Ne venez pas chercher ici la même recette et les mêmes thèmes.
"La Dame de Coeur" est un récit poétique et philosophique à la manière d'une comédie tragico-romantique, au sujet de l'amour et surtout de cette notion d'apprentissage que le temps et la vie nous enseignent ! Une belle plume pour un voyage agréable dans la psychologie sentimentale des hommes !