Coup de coeur pour cet album pas tout jeune mais qui me fait rire à chaque fois que je le lis. On y suit un enfant grenouille qui a terriblement mal aux oreilles et va être envoyé de médecin en spécialiste (avec des noms savants à se plier) pour finalement être conduit en urgence à l'hôpital. Mais sur la route...
Je n'en dis pas plus pour vous conserver la chute finale mais Voutch n'a pas son pareil pour raconter des histoires truculentes !
Lien : http://boumabib.fr
Avoir mal aux oreilles c'est douloureux et ce n'est pas drôle ! Sauf pour le lecteur et sauf quand...
Voutch sait rendre attachante par son dessin cette pauvre petite bête. Et le texte redondant (la grenouille étant envoyée d'un médecin à un autre, dans un délire croissant de termes médicaux abscons) particulièrement jubilatoire.
La fin est très réjouissante, sorte de pied de nez à ces spécialistes trop sûr d'eux. Preuve que l'amour, avec l'attention que l'on porte aux autres, peut être l'un des remèdes les plus efficaces à nos maux. Bien que datant de 2007, un album à consulter de toute urgence ! (sans rendez-vous)
très drole
bonne humeur
anti-morosité garantie
Un vrai régal. Je suis une fan inconditionnelle ! Un plaisir de lecture à voix haute. Un texte savoureux et jubilatoire; des illustrations en adéquation avec l'humour présent dans tout le livre. A lire et relire
Petite grenouille a tellement mal aux oreilles qu'elle se rend chez le docteur, qui l'aiguille vers un confrère, lui-même la réorientant... jusqu' à ce que petite grenouille croise son papy ; ça a toujours beaucoup de bon sens un papy vous verrez!
Livre très drôle que les enfants adorent, et qui fait rire davantage à chaque lecture. le noms des différents médecins consultés s'avère particulièrement savoureux, et la chute irrésistible.
Merci Voutch!
Voici un album très rigolo et qui balance un coup de pieds aux médecins qui ne voient pas vraiment leurs patients.
J'adore le raconter et les enfants l'aiment vraiment beaucoup !
Alerte ! Alerte ! Nous tenons là la pépite jeunesse du mois d'octobre ! En ouvrant cet album, petits et grands vont s'offrir une belle tranche de rigolade !

L'idée de départ selon laquelle la petite grenouille souffre des oreilles est vraiment excellente. Quoi de plus terrible qu'une grosse otite ? Bon, ok, je suis d'accord avec vous, une rage de dent, c'est pas agréable non plus ! Mais revenons à notre petite grenouille… Elle souffre, elle se rend chez le médecin qui la dirige vers un autre confrère et ainsi de suite…

On assiste à un ballet de spécialistes tous plus professionnels les uns que les autres… Leur défaut ? Celui de ne pas prendre le temps, celui de ne pas écouter véritablement le patient… On a tous connu ça un jour dans notre vie, ne pas être écouté alors que l'on souffrait. Je trouve que mettre en lumière la complexité du système de santé et le parcours du combattant pour parfois obtenir un diagnostic et rendre tout ça compréhensible par un enfant, c'est une brillante idée !

C'est drôle, même hilarant car notre grenouille déforme les noms des spécialistes et lorsque l'on lit à haute voix, le doute s'installe pendant quelques secondes en se disant « je n'ai pas écorché le mot ? » et finalement ce qui est drôle pour l'adulte c'est de se voir hésiter sur la prononciation et pour l'enfant de voir que l'on bafouille et que l'on en perd notre latin !

Mention toute particulière pour la chute de cette histoire qui, je l'espère, vous fera sourire comme nous !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/1..
Une histoire pour enfant qui m'a vraiment fait rire en tant qu'adulte.
Je me demandais où l'auteur voulait nous emmener dans le périple de cette grenouille qui n'arrive à trouver aucun docteur pour son mal d'oreille qui ne cesse de croître.
Et quand tout semble de plus en plus compliqué et compromis, la solution arrive là où l'on ne l'attendais pas.
J'ai adoré la chute de l'histoire, j'ai adoré lire et relire les mots inventés par l'auteur tous plus compliqués les uns que les autres, bref j'ai vraiment ri et mon fils de 2 ans aussi.
Un bon approche de l'humour pour les petits, depuis mon fils aime utiliser un mot pour un autre et a compris l'humour du quiproquo...
Une très belle lecture partagée avec mes garçons (livre emprunté à la médiathèque), un soir avant d'éteindre la lumière.
Menée à la façon d'une enquête, nous avions tous adoré cette histoire et sa chute truculente.
Pour dire : mon grand (7 ans à l'époque), attiré par les dessins était venu me rejoindre sur le lit de son frère et que dire du pitchounet qui s'est longuement bidonné à la fin !! Il m'en reparle souvent de ce petit album et de cette histoire, si bien que j'hésite à l'acheter pour le garder en souvenir !
Un très bel album destiné aux tout-petits.
Un texte réjouissant servi par des illustrations pleines d'humour ... et pourtant, avoir mal aux oreilles n'a rien de drôle !
La fin, en forme de pied de nez aux médecins spécialistes imbus de leur savoir, est particulièrement réjouissante. Mais ils ne sont jamais comme ça, n'est-ce pas ?