EAN : 978B08L87TLTM
Librinova (18/11/2020)
Deux garçons, deux pouvoirs, deux destins... Par un soir d'été de l'année 1969, deux garçons naissent presque simultanément dans deux familles différentes : Théodore et Sébastien. S'ils ne se sont jamais fréquentés auparavant, c'est à l'école qu'ils vont se rapprocher. En effet, leur secret va sceller leur amitié : Théodore est l'héritier d'un don de télépathie et Sébastien peut parler avec les corbeaux. À mesure que leurs pouvoirs grandissent, leurs responsabilités... >Voir plus
Le commentaire de Nathalie :
Théo et Sébastien portent tous les deux un secret en eux, et c'est le lien qui les rapprochera au primaire. Ensemble, ils décideront de taire leurs secrets et de vivre comme les autres.
Puis un jour au secondaire Sébastien sauve la vie d'un corbeau (Mugin) pour lui, c'est à partir de ce jour qu'il décide d'utiliser son don. Il est zoovoxien, il parle et comprend les animaux. Théo lui refuse toujours d'utiliser les siens : télépathe et télékinésie. Ils se font un groupe d'amis et tout semble aller bien pour eux, jusqu'au jour ou Sébastien grâce à un grimoire (l'Umbranium) demande la mort de l'un des leurs. Puis pour Théo, c'est la mort de sa mère qui déclenchera les cauchemars. La vie qui leur était destinée commence. Pour Sébastien, c'est l'entraînement avec les corbins et son grimoire et pour Théo, c'est la rencontre avec Aurore dans l'église qui lui enseignera sa voie. Leur amitié meurt avec cette nouvelle réalité, une vie planifiée bien avant leurs naissances par des êtres d'un autre monde, les anges, les démons, les zoovaxiens, et même Dieu. Qui contrôle quoi ? Qui devra encore mourir pour le bien de ce monde ?
Quelle histoire à la fois fantastique et dramatique. Venir au monde pour venger ses ancêtres. Ne plus avoir le contrôle de sa vie, ni de celle de ses amis.
Voilà où l'auteur nous emmène avec une plume à la fois féerique, acérée et diabolique. On entre dans un tourbillon d'événements et de sentiments qui nous avale jusqu'à la fin. La fin qu'on voudrait ne pas voir arriver.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..