AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moisson de crânes (17)

Quand une dent est pourrie il faut savoir l’arracher à temps avant qu’elle ne contamine toute la bouche.
Commenter  J’apprécie          00
Ils savaient exactement où était leur place,car on ne peut pas se vouloir à la fois la paume et le dos de la main.
Commenter  J’apprécie          00
Les oiseaux voletaient sur les collines comme si de rien n'était, on notait cependant le survol insistant d'une nuée de charognards.
Ah! toutes les intelligences abîmés pour toujours, toutes les lignés épuisées, éteintes, toutes les jeunesses sandwichées entre l'enclume et le marteau qui ne connaîtront les tendresses de l'amour!
Commenter  J’apprécie          80
La volonté du peuple rwandais actuel de s'en sortir par les études s'explique aisément par le système pyramidal, hautement sélectif, qui a cours partout en Afrique, [...]. La machine à générer des frustrations d'hier débouche aujourd'hui sur une soif inextinguible de savoir - une manière comme une autre de renverser la vapeur, l'urgence du vivre prenant toujours le dessus.
Commenter  J’apprécie          30
Comme dit le dicton populaire, un cancrelat ne donnera jamais un papillon.
Commenter  J’apprécie          60
C'est toujours comme ça depuis les temps bibliques, les Romains n'ont-ils pas appris aux autres peuples l'usage de la torture comme arme politique pour sauvegarder l'intérêt général ? La sagesse séculaire de nos pères a des limites, vous n'en disconviendrez point, j'en suis sûr, et les hommes de l'avenir se doivent d'affronter les nouvelles exigences que leur impose le monde moderne.
Commenter  J’apprécie          40
Ah ! toutes les intelligences abîmées pour toujours, toutes les lignées épuisées, éteintes, toutes les jeunesses sandwichées entre l'enclume et le marteau qui ne connaîtront pas les tendresses de l'amour !


(dans "Retour à Kigali")
Commenter  J’apprécie          10
Voyage sans escales, au plus loin, au plus profond de l'inhumanité. Les mamelles fertiles de la haine et le treillis du ciel. Un froid de marbre ou de pierre nue. Une peau précaire. Un monde très chaviré. Sang usé, épuisé. Mots fatigués, mille fois mâchonnés. On tue pour rire, pour rien. [...] Toujours, on viole la victime pour rire, pour rien. D'autres fois, le cancrelat fait l'objet d'envie parce qu'il a une chemise propre sur lui, de jalousie [...] ; des soupçons il y en a toujours, pas besoin de chercher des motifs pour ça. [...] Voyage sans escales, au plus loin de l'inhumanité.


(dans "Et les chiens festoyaient")
Commenter  J’apprécie          30
Soyez forts, sûrs, droits et sans pitié. Vous n'avez pas besoin de stimulants comme dans les autres pays d'Afrique, notre situation est tellement particulière que notre drogue à nous c'est la haine.

(dans "La Cavalcade")
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi crier ? Qui pourrait vous entendre, vous porter secours ? [...] Mieux vaut conserver un reste de dignité et garder un silence de mort. Seuls le monde des mortset celui des songes se côtoient, les vivants sont loin, très loin.


(dans "Et les chiens festoyaient")
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Oyez le parler médiéval !

    Un destrier...

    une catapulte
    un cheval de bataille
    un étendard

    10 questions
    1570 lecteurs ont répondu
    Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}