Lorsque deux filles disparaissent de son lycée, Victoria est comme tous les autres lycéens inquiète mais intriguée. Un jour elle croise le regard de Liam, un jeune homme qu'elle ne connaît absolument pas mais dont la beauté la marque de suite. Qui est-il ? Victoria est bien décidé à savoir qui se cache derrière ce jeune homme mystérieux, elle découvrira alors ce qu'elle ne pouvait imaginer un jour sur lui mais également sur elle-même.

En me plongeant dans ce tome 1 de Beyond et en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à lire une sempiternelle histoire de vampires. le vampire sexy qui débarque du jour au lendemain dans une petite ville et qui rend amoureuse la petite lycéenne sans histoire... et bien non pas du tout ! Evasion m'a totalement surprise et pas qu'un peu.

Victoria est donc le personnage central de ce roman. Jeune fille sans histoire, élève simple entourée d'amis fidèles, elle est donc forcément quand même un peu touchée quand ces deux élèves disparaissent surtout que son père est le proviseur du lycée. Fille unique, elle vit dans un cocon familial chérit par ses parents. Victoria va rapidement nous montrer qu'elle est très curieuse et grâce à cela elle nous entraînera dans cette histoire.

Et il y a Liam, ce bel inconnu sur qui Victoria se pose bon nombre de questions. La jeune fille finira par le rencontrer et grâce à sa ténacité découvrira ce qu'il cache. Je n'en dis pas plus à ce propos pour vous laisser entièrement la surprise.

Ce tome 1 de Beyond est le premier roman de Lena Walker, c'est presque difficile à le croire tant celui-ci est parfaitement bien mené. L'histoire est bien ficelée dès le début et l'intrigue nous porte jusqu'aux dernières pages. Ce roman est aussi original, comme dit plus haut on peut penser à une habituelle histoire de vampires et on est totalement surpris par ce qui se révèle au fil des pages.

Lena Walker a une écriture maîtrisée, avec justesse elle nous plonge totalement dans son histoire sans fausses notes. En lisant Beyond je ne m'attendais pas à être autant convaincue par ce livre et pourtant je le fus bien plus que je ne le pensais. Totalement happée par l'intrigue, notre curiosité est attisée au fil des chapitres et on finit par dévorer ce roman sans réussir à le lâcher.

Premier tome d'une saga fantastique, en refermant Evasion nous n'avons qu'une seule hâte découvrir la suite ! A la dernière page, on se plait à imaginer ce qui pourrait se passer ou non avec déjà bon nombre de questions qui nous viennent à l'esprit. En quelques mots seulement : encore, on veut la suite !
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
J'ai acheté Beyond après avoir découvert l'univers de Lena Walker via Twitter. L'histoire avait l'air plus qu'intéressante et les commentaires positifs n'incitaient qu'à aller ouvrir ce livre. Ce que j'ai fait, un excellent choix !

Beyond commence en nous présentant Victoria Silver, jeune lycéenne à la vie tranquille, entourée de ses amis et de ses parents, l'un travaillant dans la mairie de sa ville, l'autre à son lycée. L'histoire commence sur fond de kidnapping, deux jeunes filles de la ville s'étant fait kidnapper récemment. Victoria et ses parents sont impliqués, touchés par cette histoire.
En parallèle à cela, Victoria rencontre Liam, un garçon mystérieux qui l'attire irrémédiablement. S'en suit toute une aventure, de plus en plus prenante au fil des pages. J'ai eu ce ressenti que l'histoire débutait doucement, en prenant le temps de poser ses acquis, pour monter crescendo, prenant de l'intensité à chaque nouvelle page.
Le récit suit principalement Victoria et Liam, alternant entre les deux personnages. Ce qui permet de comprendre chacun de leur gestes, de suivre les deux côtés de l'histoire.
Car oui, il y a deux côtés, d'une part, le côté "normal", la vie lycéenne de Victoria, son béguin pour Liam et son groupe d'amis. de l'autre, la science-fiction, les voyages interplanétaires et les extraterrestres. C'est vraiment le gros plus de cette histoire, cette façon dont l'auteur parvient à mélanger deux univers sans qu'ils se heurtent. La petite vie tranquille de Victoria rencontre celle plus difficile de Liam, et forme une parfaite symbiose.
J'ai particulièrement été soufflée par la fin du tome, je ne m'attendais absolument pas ça, et je me suis surprise à écarquiller les yeux en m'écriant "Où est la suite ???". L'auteur doit absolument l'écrire, très vite, car je ne vais jamais survivre haha.
Un petit point que j'ai aimé, également, les allusions à mon film préféré, "Interstellar". Je partage avec Victoria une passion pour ce film génial, je n'ai donc pu qu'apprécier chaque petit passage sur ce point.
Ce livre m'a un peu rappelé l'univers de Twilight, surtout par son histoire entre Liam et Victoria. Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
J'ai vraiment adoré ce roman. Ce fut un énorme coup de coeur !

L'histoire est vraiment très intrigante, nous commençons ce roman par deux disparitions dans un village tranquille. Il y a alors une interrogation de la part des habitants et de notre part sur le pourquoi du comment de ses disparitions. le début peut être assimilé à un thriller jeunesse. Mais, du fantastique va faire son entrée. L'auteure ne nous immisce pas de suite dans un monde fantastique, nous sommes en grande partie dans notre monde. le fantastique vient petit à petit, afin de laisser présager à d'autres tomes beaucoup plus basés sur le fantastique. J'ai bien aimé cela puisque cela m'a permis de bien m' « imprégner » de l'histoire, de bien connaître les personnages et leurs secrets sans être perturbée par un nouveau monde.

Dès le résumé, nous avons envie d'en savoir plus, de savoir ce que cache ce fameux Liam. Et je peux vous dire que dès le prologue nous rentrons directement dans l'histoire, et il devient difficile de lâcher ce roman. Je l'ai dévoré ! Nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes entrain de le lire, il est tellement additif, qu'on le lit très rapidement.

Les personnages sont eux aussi intrigants mais tellement attachants ! Nous pouvons très facilement nous identifier à Victoria qui est une fille « ordinaire ». Elle n'aime pas trop se maquiller, est très discrète, s'habille sans trop d'effet.

De plus, ces parents sont des parents ‘poules' puisqu'elle ne peut pas sortir quand elle veut, elle doit demander la permission, c'est son père qui l'amène, etc. Et c'est une chose assez rare dans les romans où bien souvent les personnages principaux sont libres de leurs faits et gestes avec des parents absents. Ce qui rend le récit beaucoup plus réaliste.

Liam est un « être » à part, je ne vous dirais pas pourquoi, je vous laisse le découvrir par vous-même. Mais l'on s'attache petit à petit avec lui, au fil des pages, même si au début, on ne sait pas trop ce qu'il fait, ni à quoi il joue !

Il y a un message fort qui est évoqué : nous détruisons peu à peu notre planète. C'est un sujet complexe, mais très bien abordé. En effet, l'auteure nous fait comprendre que les médias nous mettent « de la haine dans nos coeurs », ce qui va expliquer pourquoi le monde va si mal, et pourquoi notre planète tend à disparaître. Je trouve qu'il est important d'aborder un tel sujet, surtout avec un public jeune adulte. Même s'il s'agit d'un roman sans visée morale, une phrase bien introduite dans un bon contexte peut avoir une influence, notamment indirecte (on va y penser sans y penser). Ce message est transmit par les yeux de Liam, ce qui va rendre les choses plus réalistes et donc cela aura un impact plus important, je pense.

L'auteure aborde la méditation, le père d'une amie de Victoria va lui donner des astuces pour se détendre et arriver à mieux dormir. J'ai trouvé le fait qu'elle nous donne une méthode, un moyen de faire très intéressant. Les jeunes d'aujourd'hui (moi compris) sont soumis à beaucoup de stress/de pression et cela peut inciter les jeunes à essayer.

L'auteure a un style d'écriture simple, fluide et agréable à lire. Avec ses descriptions, nous arrivons à visualiser ce qu'il se passe. Elle sait également jouer avec nos sentiments d'angoisse, d'incompréhension, de joie, de tristesse et bien d'autres encore !

Si vous aimez les romans Young-Adulte et les romans fantastiques, je vous conseille ce roman qui vous comblera.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Résumé
On va suivre Victoria, 17 ans, qui vit à Williams Hill, une petite ville américaine sans histoire… Jusqu'au jour où Rachel et Emily, deux lycéennes, disparaissent mystérieusement. Peu après, Victoria va faire la connaissance de Liam et découvrir qu'il a peut-être un lien avec la disparition de Rachel et Emily.

Anectode
« Je t'ai laissé un plat de lasagnes dans la cuisine. »
Bon déjà pour commencer quelle est la probabilité pour que je mange la même chose que l'héroïne ? Je pense que c'était un signe. A la lecture de ces lignes, mon plat de lasagnes était au four…

Avis
C'est un méga coup de coeur, j'ai plus qu'adoré cette lecture.
C'est une lecture qui m'a mis des étoiles plein les yeux, elle m'a fait rêver, aimer, sourire, rire et m'a fait peur aussi.

Je suis tombée amoureuse de l'histoire, des personnages et surtout de Liam… ♥ Les personnages sont hyper attachants.

Dans Beyond, Lena Walker réussit à créer son petit univers et elle va nous amener bien plus loin que ce dont j'imaginais au départ.
J'ai retrouvé la plume soignée de l'auteure avec un texte riche en références en tout genre comme j'avais pu le remarquer dans Un jour, j'ai changé de parfum. On y parle d'Instagram, d'Avatar, de Roméo et Juliette, et j'en passe. Je trouve que ça ajoute vraiment un plus à la lecture.

Grâce à Beyond, j'ai appris que les planètes avaient des symboles, mais bon peut-être que j'étais la seule à ne pas le savoir…
On y parle de sujets très intéressants comme la méditation, la séparation parents/enfant lorsque ce dernier quitte le nid, l'évolution de l'être humain, ses mauvais côtés : les guerres, la jalousie, la vengeance…
Ce premier tome est une lecture enrichissante et qui pousse à réfléchir.

Je remercie énormément Lena WALKER pour son livre, c'est une pépite ! Je le recommande à 1000%.
Ce livre rentre dans mes livres préférés de tout les temps, c'est mon cocktail livresque parfait, cocktail mélangeant suspens, rebondissements, amitié, amour, secrets, mystères, magie.
Un roman rafraîchissant!

J'ai découvert ce roman sur Twitter, grâce à JeudiAutoÉdition, où quelqu'un proposait la lecture de ce livre.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui possède tous les ingrédients d'un « Young Adult » intéressant, intrigant et qui se démarque par son originalité. L'auteure a su créer son univers propre, unique et recherché, auquel on adhère facilement.

L'écriture est fluide, légère et agréable. L'intrigue est bien ficelée et l'auteure exploite les sentiments de ses personnages sous un nouvel angle. Je n'irai pas trop dans les détails pour ne pas trop en révéler, mais si vous lisez ce livre, vous comprendrez. Les points de vue alternés entre Liam et Victoria amènent aussi une meilleure compréhension de leurs faits et gestes et nous permettent de mieux suivre l'évolution de leurs sentiments, de leurs émotions.

Les personnages mystérieux comme Liam sont toujours intéressants et j'ai adoré lever le voile sur ses secrets en suivant Victoria.

Si vous aimez les histoires d'amour mélangées à la science-fiction, vous adorerez ce livre!

Je vais sûrement lire la suite de cette série!
Lien : https://audreyverro.wordpres..
Mon dernier coup de coeur de l'année 2015. Une petite pépite dans le monde de l'auto édition. Beyond mérite d'être connu et reconnu.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
J'ai fait la connaissance de Lena Walker sur Twitter, elle m'a gentiment proposé son livre. Ayant lu le résumé, j'ai accepté, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. En effet, le résumé n'en dit pas trop. J'avoue qu'au départ, je me suis dis que c'était un livre pour jeunes adultes et que je n'adhèrerai peut être pas. Ce fut une erreur.

Victoria Silver, jeune fille de 17 ans, vit à Williams Hill. Enfant unique, elle est choyée par ses parents. Entourée de ses meilleurs amis : Emma, Kate, Joshua et Nick, elle vit une vie, somme toute ordinaire. Mais lorsque 2 jeunes filles disparaissent, les choses changent. Victoria va ensuite rencontrer Liam, un jeune homme mystérieux qui la trouble énormément. Victoria de nature curieuse est alors bien décidé à découvrir qui se cache derrière ce visage magnifique. Et la découverte qu'elle fera va changer sa vie.

Je m'arrête là pour l'histoire. Je le disais plus haut, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant Beyond, tome 1. Hé bien après l'avoir refermé je peux vous dire que je suis complètement conquise par ce livre ! C'est même un gros coup de coeur ! L'histoire est vraiment originale et je ne m'attendais pas du tout à çà.

C'est le premier roman de Lena Walker, et franchement c'est une grande réussite. La plume de Lena est légère, douce et agréable à lire. Dès les premières pages je me suis laissée entraînée dans cette histoire. Les chapitres sont courts, et du coup on se dit "allez, encore un chapitre". Les personnages sont attachants. Il y a des passages très poignants qui moi m'ont fait versé ma petite larme. Après Bella et Edward, il faut vite que vous découvriez l'histoire de Victoria et de Liam. Les deux histoires ne sont pas comparables bien sûr puisque ne traitant pas des mêmes sujets, mais on ressent entre Victoria et Liam, ce lien si fort entre 2 êtres différents.

Vraiment, je vous recommande chaudement ce livre, vous ne le regretterez pas. Maintenant, j'attends la suite avec une grande impatience. Tellement de possibilités sont envisageables. J'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Je remercie vivement Lena Walker pour m'avoir permis de découvrir sa plume, qui gagne à être connu vraiment !

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..