Alice (16/10/2014)
3.38/5   4 notes
Sophie rencontre une petite oie dans un parc. Sa maman accepte qu'elle ramène l'animal chez eux, la fillette lui donne le nom de Wa-Wa. Etant d'un naturel assez jovial, Wa-Wa fait vivre à Sophie des aventures au quotidien : à la ferme, où elle entame une danse avec un agneau et un dindon, dans une fête d'anniversaire, à l'école, au zoo, etc.
Merci à Babelio et aux éditions Alice Jeunesse pour ce livre.

C'est un joli livre pour enfant avec une image par page et la petite phrase d'accompagnement. Simple et rapide à lire, les dessins sont aussi simples et faciles à comprendre pour de jeunes enfants et très colorés.

C'est l'histoire de Sophie, une petite fille qui se sent seule et découvre les joies de l'amitié au travers de Wa-Wa l'oie. On trouve même une petite note triste dans l'histoire mais tout est bien qui finit bien. Par contre il n'y a pas tout ce qui est décrit dans le résumé, la ferme et tout le reste sont, je suppose, dans d'autres livres concernant Wa-Wa l'oie.

Seul bémol, je n'irais pas mettre 9.90€ pour ce livre qui se lit en 2 minutes montre en main. C'est mignon pour un enfant mais je trouve le prix quand même un peu excessif.
J'ai reçu ce petit livre jeunesse grâce à la masse critique. Je m'attendais à une petite histoire sympathique, mais peut être pas aussi petite que celle proposé, alors j'avoue avoir été un peu déçue.
Sinon, l'histoire est mignonne, mais pour en revenir à la longueur de l'histoire, j'aurais préféré un peu plus de détails. Loulou n'a même pas eu le temps de bien tout regarder qu'il fallait déjà changer de page.
Comme histoire du soir c'est parfait, il est certain qu'on ne s'attarde pas. J'ai bien aimé les dessins, j'ai trouvé ça simple mais efficace.

En résumé, un petit livre bien sympa qui manque malgré tout d'un chouia de détails.
Un album que je voulais vraiment découvrir. Je le pensais petit et cartonné mais pas du tout; il s'est finalement révélé être assez grand mais pas trop et très souple, ce qui est agréable pour les enfants.

L'album est bien construit, les textes sont assez gros pour qu'on puisse bien les lire sans pour autant empiéter sur l'image. J'ai beaucoup aimé le jeu de couleur pour exprimer les émotions. Lorsque Sophie est triste ou seule, les pages utilise des couleurs vive mais pas trop alors que lorsqu'elle est heureuse on se retrouve avec des couleurs pep's et joyeuse. C'était appréciable et m'a beaucoup plu dans l'idée.

Une histoire toute mignonne qui permet déjà aux enfants de se familiariser avec le concept d'amitié et d'animaux. Ce n'est pas révolutionnaire mais ca rempli bien son but et c'est l'essentiel.

Petit bémol pour ce petit album, certains des mots utilisés m'ont perturbés. Je ne sais pas si c'est une version belge ou non mais ce qui est expliqué comme une balançoire est en fait un "tape-cul" et une escarpolette est une balançoire pour moi. Ce n'est peut être pas grand chose mais je me vois mal expliquer à mon enfant pourquoi finalement les mots ne correspondent pas avec ce que dans ma région nous connaissons autrement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
J'ai beaucoup aimé ce petit livre destiné au petit bout à partir de 18 mois.

L'histoire est original, car une petite fille va se prendre d'amitié pour une oie. Il est vrai que ce n'est absolument pas courant. L'intrigue est assez mignonne, car l'animal doit migré, mais Sophie la petite fille n'a pas très envie de se retrouver seule. J'ai trouvé ce petit livre tout mignon et tout sympa. C'est une belle amitié qui se créer entre les deux personnages. C'est simple et efficace, je n'en demande pas plus.

Sophie est une petite fille attachante et obéissante, je l'aime beaucoup. L'oie est présente, comme une amie fidèle. J'espère pouvoir la découvrir un peu plus dans les autres tome.

Les illustrations ont plu à Alexis ( 3 mois) qui les regardait beaucoup. Il faut dire que les pages sont très colorés et elles l'ont attirées très vite. ( voir vidéo).

En bref: Un premier tome d'une série qui m'a l'air vraiment sympa. J'ai hâte de découvrir d'autres tomes, car celui-ci est une vraie réussite.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

critiques presse (1)
Ricochet
11 février 2015
Tout en ironie et en subtilité, avec ses couleurs vives et son trait noir affirmé, Laura Wall interroge la force des liens affectifs, amour, amitié et dès le plus jeune âge épingle la comédie humaine. Drôle, doux amer, un peu grinçant à bien y réfléchir.
Mais ce serait plus amusant si j'avais un ami avec qui jouer.