Quand Black Moon sort un nouveau bouquin, je suis toujours très excitée ! Pour l'instant, je n'ai encore jamais été déçue et POD ne déroge pas à la règle !

Dans POD, on suit d'un côté Josh qui est seul chez lui avec son père et son chien quand les Perles de Mort arrivent sur terre. La survie commence alors, rationnement de la nourriture et de l'eau, on s'enferme à double-tour dans la maison et on essaye de comprendre le pourquoi du comment.
Du côté de Megs, c'est une survie complètement différente. Elle n'a rien a mangé et doit se protéger des hommes qui se sont proclamés chefs de l'hôtel.

Le roman est donc raconté du point de vue de Josh et de celui de Megs. Chaque chapitre alterne entre ces deux protagonistes. Ça a parfois quelque chose de frustrant mais j'ai tout de même vraiment apprécié, ça donne du suspens et ça me fait stresser.
L'histoire en elle-même est vraiment simplement basée sur la survie des deux héros. Ne vous attendez donc pas à des rencontre avec extra-terrestres ou quoi que ce soit d'autres. Moi, j'ai totalement adhéré et adoré !

Des deux personnages, c'est Megs que j'ai le plus apprécié. Elle ne peut vraiment compter que sur elle-même. C'est une fille forte, intelligente et extrêmement débrouillarde. Les premiers chapitres avec Megs m'ont vraiment pas mal fait stresser !
En revanche, pour Josh, même si je me suis attachée à lui, j'avais parfois envie de le baffer. Il est vraiment trop pessimiste et irresponsable. Dire que le rationnement de son père est débile parce qu'ils vont tous mourir, ça passe au début, car il y a la panique. Mais après non, c'est lourd.

Enfin, l'écriture est fluide et le roman se lit très rapidement tellement on veut savoir la suite !
Je trouve aussi la couverture vraiment très belle et assez mystérieuse.

Pour conclure, l'histoire est passionnante et les personnages attachants ! Je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
Cependant petit bémol pour la fin qui ne nous explique rien. J'ai lu qu'un 2ème tome était en préparation, donc je suppose qu'on aura toutes les explications que l'on mérite dans ce second tome.

J'ai donc été complètement conquise par ce roman ! Un véritable coup de coeur !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..

il parle plus des relations, des réactions, des comportements que de l'envahisseur lui-même...
Lien : http://dismoicequetulis.over..
Ce livre trônait dans ma PAL depuis une dizaine d'années. J'avais craqué à l'époque sur le résumé plein de promesses et cette couverture mystérieuse.

Il va s'agir ici de suivre, en alternance, les points de vue de Josh et Megs. Ceux-ci ont respectivement 15 et 12 ans.
De mystérieuses sphères noires ont envahi le ciel, désintégrant quiconque ose sortir dehors. Il n'y a plus d'eau, plus d'électricité. Les réserves d'eau et de nourriture s'amenuisent de jours en jours. On va donc dans ce livre, observer la survie au quotidien de ces jeunes adolescents.

Pour ce qui est de Josh, je l'ai trouvé bien irrespectueux et impertinent vis à vis de son père. Vous me direz, à cet âge c'est la fameuse crise "d'ado", mais dans de pareilles circonstances, il était parfois difficile pour moi de trouver une certaine crédibilité.
En ce qui concerne Megs, cette jeune fille est débrouillarde, pleine d'empathie et de détermination. Mais là aussi, à 12 ans, certaines de ses décisions et de ses actions sont surhumaines et invraisemblables.

D'un avis global, je dirais que cette lecture a été assez plaisante mais elle manquait cruellement de profondeur et de crédibilité. La trame principale était assez intéressante en soi, même si certains éléments méritaient plus de développement. Les personnages sont un peu trop caricaturaux dans ce type de littérature je trouve, surtout Josh.
L'écriture, toutefois, est très fluide et va à l'essentiel. Point de fioritures ici, les pages se tournent incroyablement vite.
Mais le point noir de cette lecture pour moi, c'est la fin. Une espèce de fin ouverte qui appelle franchement une suite. J'ai trouvé sur Wikipédia qu'une suite était envisagée en 2014, mais je pense que le projet est tombé à l'eau depuis le temps. C'est vraiment dommage, parce qu'avec une suite, si la boucle avait été bouclée, j'aurai vraiment apprécié cette lecture. Cependant, ce sentiment d'inachevé est très frustrant pour moi, qui attendait impatiemment de connaitre le destin de certains personnages et les buts de cette invasion extra-terrestre.
Dommage, cela aurait pu être parfait avec des personnages plus naturels, et des explications sur la trame principale.

En conclusion, "Pod" se lit aussi rapidement que son titre. La trame principale de l'intrigue et l'écriture étaient appréciables. Néanmoins, les personnages un peu caricaturaux et la fin ouverte appelant une suite qui ne semble pas venir donnent un sentiment de frustration. Dommage, cela aurait pu être une très très bonne lecture.
Ce livre n'était tout simplement pas (plus ?) fait pour moi. Les idées sont peut-être intéressantes (je ne le saurai jamais, en fait) mais je n'y ai pas trouvé mon compte, dû à un manque de développement ou à des similitudes flagrantes avec une autre oeuvre majeure de la Science-fiction classique. Je ne le conseille qu'à un jeune public, passez votre chemin après dix-huit ans (voire seize ans pour les lecteurs matures).
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Un jour comme un autre, des sphères noires apparaissent dans le ciel et elles "zappent" les gens qui sont dehors. Les gens à l'intérieur sont en sécurité mais rapidement il n'y a plus de nourriture puis d'eau.
A Prosser, petite ville, Josh est chez lui avec son père quand les sphères arrivent alors que sa mère à Los Angeles, partie pour son travail.
A Los Angeles, Meg est le parking d'un hôtel, sa mère l'a laissé et ne revient pas.

On suit nos deux héros. La situation de Meg est la plus difficile parce qu'elle se retrouve vraiment seule et que l'hôtel est rapidement pris en main par des malfrats violents.
Pour Josh au début, malgré l'incertitude sur le sort de sa mère, les choses sont plus faciles mais son père perçoit rapidement que la situation est grave et la solution que trouve son père pour permettre à Josh de survivre un peu plus longtemps est affreuse.
Le roman est prenant. On frémit pour les personnages. Tous les deux sont attachants. J'ai vraiment apprécié. le lien entre les deux personnages est tout joli.
Mais j'aurais aimé plus de renseignement. Qu'est ce que c'est que ces sphères ? Pourquoi sont-elles là ? Que veulent-elles ? On comprend plus ou moins que ça permet aux survivants de réfléchir. Tout ceux qui ont survécu ont changé. Mais je voudrais que ce soit plus compréhensible.

Il pourrait y avoir un deuxième tome, il apportera peut-être des réponses. Mais il me semble qu'il tarde à venir. D'un autre coté, le roman est fini et bien fini (même si j'aurais aimé au moins un chapitre supplémentaire sur les retrouvailles de Josh et de sa mère)
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Un livre étrange... on arrive dans une autre dimension confiné intrigante... le manque d'espoir dans le livre m'a déplu mais il est bien écrit et l'histoire est intéressante et plausible. j'ai été prise dans l'intrigue et l'ai dévorée!!
J'ai adoré... après une petite période d'adaptation. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai eu la sensation qu'un double huis clos serait vraiment très pénible. Mais finalement je me suis prise d'affection pour Josh et Megs et leur histoire respective parfaitement mise en parallèle. Cette invasion fait vraiment ressortir les plus bas instincts des êtres humains, et tout ce qu'il y a de plus laid (la loi du plus fort, le meurtre sans raison, la torture autant physique que psychologique), mais aussi de plus beau (le don de soi, le sacrifice, l'amour) en soi. Toutes les émotions sont présentées en temps voulu. Un petit regret tout de même: ne pas voir les retrouvailles de Josh et sa mère à la fin, et ne pas voir Josh et Megs faire connaissance. On se doute que cela va arriver, évidemment, mais j'aurais aimé lire cette scène. Un bon roman!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
j'attendais beaucoup de ce livre vu que je suis un grand fan de science fiction mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim mais bon c'est un livre interessant dans l'ensemble
Dès les premières pages de ce livre (rayon adolescents), j'ai été totalement happée, d'où une rapidité de lecture. Malgré la violence des événements et de certains humains, j'y ai découvert une pointe d'humour, d'amour et d'espoir.
Une invasion extraterrestre, les gens se retrouvent prisonniers où qu'ils soient (chez eux, hôtel, magasin…).
Cela se déroule sous 28 jours (comme un journal), à travers deux narrateurs, l'un à la suite de l'autre : Josh 15 ans cloîtré dans sa maison en compagnie de son père et son chien ; Megs 12 ans coincée dans le parking d'un hôtel.
Comment survivre sans l'eau du robinet, sans l'électricité, sans pouvoir faire les courses, sans communication sur l'extérieur… ?
Vivement le deux !
Josh a quinze ans et vit à Washington. Megs en a douze et est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de la Mort (Perle of Death - POD ) sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ? Un livre à mi-chemin entre La Route de C. McCarthy et Independance day.
Un livre en demi-teinte. On se laisse prendre par la soif de vivre de ses deux jeunes, mais il y a aussi beaucoup de longueurs et d'incohérences. La fin, notamment, est déroutante : si elle permet de comprendre le lien qui existe entre les deux ados, que vient faire cette pseudo justification environnementaliste ? Un livre qui laisse perplexe et, au final, qu'on finit par oublier assez vite.