Citations sur Conversations avec Dieu, tome 1 (60)

Le sentiment est le langage de l’âme.
Si tu veux savoir ce qui est vrai pour toi en ce qui concerne une chose précise, observe comment tu te sens par rapport à celle-ci.
Même le confort physique des membres de ta famille ne t'inquiétera plus, car lorsque tu te seras élevé au niveau de la conscience divine, tu comprendras que tu n'es pas responsable d'aucune autre âme humaine et que, même s'il est recommandable de souhaiter à toute âme de vivre dans le confort, toute âme doit choisir (est en train de choisir) sa propre destinée, à l'instant même.
Le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part: c'est de remarquer que tu y es déjà et y as toujours été. Tu es, toujours et à jamais, à l'instant de la création pure. Par conséquent, le but de la vie est de créer: de créer celui et ce que tu es, puis d'en faire l'expérience.
Pour vraiment trouver Dieu, tu dois perdre la tête!
Tout ce que tu vois dans ton monde est le résultat de l'idée que tu t'en fais.
Le domaine du relatif a été créé pour que Je puisse faire l'expérience de Moi-même. Cela t'a déjà été expliqué. Cela ne rend pas réel le domaine du relatif. C'est une réalité créée que toi et Moi avons conçue et continuons de concevoir, afin de pouvoir nous connaître de façon expérientielle.
Car c'est dans la nature des gens d'aimer, puis de détruire, puis d'aimer à nouveau ce qu'ils chérissent le plus.
Lorsqu’on vit en termes de limitation des dégâts ou d’avantage optimal, on perd le véritable bénéfice de la vie. Car on vit à partir de la peur.
Ne te sens pas abandonné : je suis toujours avec toi. (...) Entends-Moi, partout. Chaque fois que tu as une question, sache tout simplement que J'y ai déjà répondu. Puis ouvre les yeux sur ton monde.
Rappelle-toi : en l’absence de tout le reste, tu n’existes pas. Tu n’es ce que tu es qu’en relation avec un autre qui ne l’est pas. Il en va ainsi dans le monde relatif, par opposition au monde de l’absolu - où Je réside.