J'ai aimé cette BD car pour ceux qui n'aiment pas lire c'est parfait. Les illustrations sont belles et la lecture facile. On rentre vite dans l'histoire. En ce qui concerne le thème, j'ai trouvé original et moderne qu'un Roi puisse être transgenre.
Gaspar A

J'ai beaucoup aimé cette BD car elle est pleine de rebondissements et le sujet est original.
Simon

Très belle histoire. Un peu dommage car il est gros pour peu de texte...
Justine E

J'ai bien aimé ce livre, la personnalité du prince et l'imagination de Frances.
Ivy

Cette BD est sympathique. Elle met en valeur le monde de cette époque (la mode et les personnes transgenre). Je vous le recommande beaucoup !!
Alice

Ce n'est pas le livre qui me plaît le plus. Mais l'histoire reste intéressante. J'aime bien le déroulement de l'avenir de Francès.
Olivier

Je vous conseille cette bande dessinée. Elle est très facile à lire. Pour ceux qui n'aiment pas lire, les images sont grandes et bien aérées. Les personnages sont très attractifs. J'ai beaucoup aimé.
Charline

La BD était très bien mais il faut comprendre l'histoire.
Matheo

Le livre est très sympathique, simple à lire. L'histoire est intéressant mais c'est parfois un peu long.
Matheo B

Le livre est vraiment bien, très intéressant et réaliste.
Julie

Super livre !
Clara

J'ai bien aimé ce livre car on comprend bien mais il faut s'accrocher dès le début de l'histoire. le livre paraît gros mais il se lit très rapidement.
Marie
Le prince et la couturière.
Par Jen Wang et l'éditeur Akileos Eds

La date de parution du livre est le 13 Fevrier 2018. C'est
une BD de 296 pages. Je le qualifierais de BD d'aventure. Les mots clés pour décrire ce livre seraient : intéressant -drôle- beau- passionnant .

C'est l'histoire d'un prince, Sébastien, qui aime se déguiser en femme et il va demander à sa couturière, Francès, qui est aussi sa meilleure amie, de lui confectionner des robes. Donc pendant longtemps, le prince va se faire passer pour une femme et il va se faire démasquer par le frère de la jeune fille qu'il doit épouser …

J'ai réellement apprécié le livre et l'histoire. Je l'ai trouvé interessant parce que les personnages sont attachants, on voit que Sébastien est sensible et qu'il veut juste vivre son rêve. Et Francès est attachante avec son bon caractère et son envie incommensurable de rencontrer son idole. Voilà mon point de vue sur ce beau livre qui mérite d'être lu.
J'ai bien aimé cette bande dessiné car j'ai trouvé ça chouette que ce livre ait beaucoup de pages. L'histoire est bien expliquée, détaillée et les images sont plutôt sympas à regarder. le livre nous transporte dans le monde du prince et de la couturière et c'est aussi pour ça que j'ai aimé ce livre. La première de couverture est très jolis à regarder et les détails du dessin sont beaux.
c'est une bande dessiné qui raconte l'histoire d'un jeune prince qui s'appelle Sébastien, il embauche une couturière qui avait démissionné. le jeune prince se fait passer pour une jeune fille. La couturière découvre qu'en réalité c'est un prince. le prince Sébastien confie son secret à la couturière.

Je le recommande car il est très intéressant. J'ai bien aimé car je trouve qu'on a envie de savoir la suite, de savoir ce qu'il se passe.