Véritable coup de c?ur l'histoire est un conte moderne. Doit on être fidèle à soi même ou faire ce que les autres attendent de nous. Les personnages sont touchant et attachant.
Ca fait tellement de bien de lire une telle bande dessinée, qui véhicule de si beaux messages d'acceptation de soi et de tolérance.
Les dessins sont magnifiques et l'histoire si belle. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas passé loin.
Une petite pépite au allure de conte de fée, intelligente et loin des stéréotypes.
ce livre me faisait rever dans les bibliothèque et un jour j'ai craquer et BONNE DESCISION . Ce livre est juste super ! J'ai trop aimé . Mais j'enlève une étoile pour 2 choses .
- le PRIX il est assez cher meme trop .
- La représentation de la femme ma impeu géner . Dans ce livre les femme sont toute couturière TOUTES mais bon à par sa NICKEL .
Une sorte de conte de fées moderne, qui casse les codes et les clichés.
Une histoire qui donne envie de s'assumer pleinement et de ne plus avoir peur du regard des autres.
Je ne suis pas très fan du dessin mais il ne m'a pas dérangé.
L'histoire commence assez vite et n'est ni trop longue, ni trop courte. C'est une belle BD de 296 pages quand même !
Et je ne sais pas quoi dire d'autre sauf de la lire absolument !

no.rain.no.sunflowers sur Instagram
Dans la peau d'un prince…
Cette BD que j'ai lue en deux jours se nomme ”Le prince et la couturière" elle a été écrite par Jen Wang, avec comme éditeur First Second Book et éditée en 2018. La BD a 277 pages mais elles sont très faciles à lire car le livre est si attachant que cette lecture est très rapide. Les thèmes traités sont par exemple l'honnêteté mais aussi l'amitié et la persévérance et pour finir la compassion. C'est l'histoire de Sébastien, un prince qui a un goût particulier pour les robes. C'est alors qu'un jour il va dans un bal où il voit une fille avec une robe très particulière qui n'est pas très appréciée par le public, mais lui il l'aime beaucoup. Donc il fait tout pour retrouver la couturière qui a confectionné cette robe. Il s'agit de Francès, une couturière qui travaille dans une petite boutique et il pense qu'elle a un talent spécial pour la création de robes. Est ce que Francès l'aidera à confier son secret ? C'est tout pour le résumé. J'ai adoré cette BD car elle est très captivante et émouvante mais surtout réaliste et belle…

Est-il une fille ou un garçon?
Cette BD est un conte au Moyen Age. le thème est le courage et la responsabilité. le livre parle d'une jeune couturière, qui va faire une robe que tout le monde trouvera extraordinaire. le lendemain, un monsieur va lui dire qu'une personne anonyme voudrait l'embaucher pour faire des robes. Quand elle rencontra la personne anonyme il découvrit que c'était un garçon. Moi, j'ai beaucoup aimé car le livre est une bd et moi j'adore les BDs. Aussi j'ai aimé l'histoire car je me suis beaucoup accrocher au livre et pour moi c'est un peu difficile de m'accrocher à un livre. L'histoire est très belle. Moi je conseille le livre pour ceux qui aiment les livres romantiques et les BD. L'histoire est très facile à lire, il n'y a pas beaucoup de texte.

Le prince qui s'habille comme une princesse.
Le livre que je vous recommande est le prince et la coutière. Son auteur est Jen Wang édité par Akileos. Il a été publié en février 2019, il a 277 pages. C'est une BD qui raconte le récit d'apprentissage d'un prince. Les thèmes sont le courage, la responsabilité et l'amour. C'est l'histoire d'une fille qui travaille comme couturière dans une boutique nommée “Retouches Couture”. Peu de temps avant la fête que le prince Sebastian a organisée dans le palais, elle va avoir beaucoup de travail. J'ai aimé le prince et la couturière parce que c'est une BD qui montre que on peut être ce qu'on veut dans la vie même si on est un prince ou une personne importante pour la ville , ce livre est surprenant, marquant, étonnant et romantique. Je recommande ce livre aux personnes qui ont du mal à lire car c'est facile à lire grâce aux images, mais aussi aux personnes que lire fait qu'elles croient comme si elles étaient dans le livre en train de voir les personnages et leurs actions mais aussi ce livre est marquant pour toutes les personnes. Lire est une chose qui va t'aider dans la vie.
D'un côté, on voit la vie de Sébastien, le jeune adolescent De Belgique ayant un complexe à cause du port d'habits et looks féminins; , ses parents l'obligent à trouver une épouse.
D'un autre côté, on voit la vie de Francès, une jeune couturière qui a un talent fou mais frustrée car sous-employée dans une petite boutique parisienne.
Lors d'un bal organisé pour permettre au Prince de contempler ses prétendantes, une des femmes se présente devant Francès, et ennuyée qu'on lui impose cela il lui demande de réfléchir et lui proposer un look scandaleux. Pour Sébastien, c'est le choc.
À ce moment précis, il se dit qu'il doit immédiatement employer la créatrice.
Ensemble, ils créent la nouvelle identité du Prince: Lady Cristalia, jet-setteuse de la haute société française.
Sébastien et Francès se grandissent mutuellement et développent ainsi leurs passions réciproques.
Mais la carrière de Francès se voit soudainement arrêtée, bloquée, terminée par la nécessité de maintenir l'identité de Lady Cristalia secrète et avec sa carrière sa relation avec Sébastien.
J'ai trouvé ce livre très progressiste parce que je n'avais jamais lu un livre qui évoquait le trasvestissement et qui en était le principal sujet et encore moins qui est présenté à des préadolescents comme nous. J'ai aussi apprécié la manière dont l'auteur a représenté les crises d'identité que les adolescents ont de nos jours.
Peu d'auteurs ont le courage de faire ceci, donc j'applaudis Jen Wang d'avoir fait ce pas.
Pour conclure, je dirais que c'est un roman graphique doux, intelligent et flamboyant sur un thème fort touchant la société d'aujourd'hui et dont les dessins donnent la touche qu'il faut pour une lecture parfaite.
Le livre s'intitule le Prince et la couturière. L'auteur de ce livre est Jen wang.
Ce genre de livre est une BD, publiée aux éditions Akiléos.

Le prince et Francès sont les personnages principaux. le prince est différent, il s'habille comme une fille. Au départ, il avait peur de se montrer alors il se cachait, puis Francès, la couturière, découvre le secret du prince et l'aide à lui faire de nouvelles robes pour qu'il ait plus confiance en lui.

J'ai beaucoup apprécié Francès car elle fait tout pour aider le prince. le prince, il est tout timide et il se comporte comme une fille.

J'ai beaucoup aimé cette BD car les personnage sont très bien dessinés et attirants et cette BD montre que l'on peut s'habiller comme on le souhaite.

Ville666
Les parents du prince Sébastien lui cherchent une fiancée. Mais celui-ci ne veut pas se marier car il a une vie secrète. La nuit, il devient Lady Cristallia. La seule personne au courant de cette double vie, c'est Frances, sa couturière personnelle qui lui fabrique des tenues extravagantes.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est très originale et est rarement traitée dans les fictions. J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants, les dessins et le choix des couleurs. C'est joyeux, dynamique et on se laisse emporté par l'histoire.

Un Prince embauche une couturière en se faisant passer pour une fille , et la nuit le Prince met des robes pour se balader dans les rues. Mais quand son entourage l'apprend . Ils son furieux ...

La nuit c'est une fille ou un garçon

je trouve que les choses se passent lentement mais l'histoire donne envie de lire car c'est intéressant .L'histoire est facile à lire et les dessins sont réussis.

/#robe/#identité/#Moyen Age/
Ce livre est super a lire, il est aussi facile a comprendre, il y a un moment ou j'ai était triste.
Je vous conseille de le lire car il est merveilleux pour ce qui aime tous ce qui est romantique ou même pour ce qui aime la coutures.
Les images sont jolie à voir mais l'histoire aussi est bien a lire tous est lisible les couleur sont souvent chaudes mais elles sont belle