Urban China (18/01/2019)
3.83/5   3 notes
La cuisine chinoise est reconnue comme étant l'une des plus riches et variée au monde, et c'est à cet art culinaire que veut nous initier Wang He. À l'aide de ses douces aquarelles, elle nous invite à un voyage aussi bien gustatif que culturel, car les douze recettes qui composent cet ouvrage sont autant d'occasions pour l'autrice de nous conter les légendes et qui entourent ces plats. Une découverte et un régal.
Bel ouvrage qui mêle l'histoire de la gastronomie chinoise à des recettes de cuisine avec les tours de main de notre narrateur monsieur panda.
jolies illustrations, livre ludique et instructif
Un bon mélange de Manhua et de livre de recette. Ce livre est constitué en 12 chapitres, chacun comprenant une recette de cuisine et une anecdote toute mignonne sur ce plat, une légende concernant sa création, sur le lieu de consommation, ou sur comment l'auteur a découvert ce plat. C'est sympathique, et ça donne clairement envie.
Lien : https://www.verslest.org/202..

-C'est incroyable! Il a le goût de celui de mon enfance! Vous pouvez m'apprendre la recette?
-Vous ne seriez pas le gourmet baroudeur de la télé? C'est la recette secrète que j'ai apprise à mon chef de section quand je faisais l'armée. Je peux vous la donner si vous voulez.
-Heureusement que ce n'est pas ce petit panda qui est tombé du toit.
Oh mais c'est un ragoût de poulet aux champignons!
Ne soyez pas trop impatient, il doit mijoter encore un peu. plus il cuit longtemps, meilleur il est! En attendant je vais vous raconter une histoire.
Buvez un thé bien chaud pour vous réchauffer. C'est une histoire dont on ne se lasse pas.