Éditeur : (01/01/1900)

Keeping with the heart and spirit of Jane Austen's Mansfield Park, author Sandy Ward Bell tells a parallel story with a modern twist. As a ten year-old, Franny Price is taken from her mother. Forced to live in Pittsburgh with wealthy relatives, who are practically strangers, she learns to nurture herself. While her crazy aunt obsesses about a secret family key, Franny finds the courage to obey her instincts as she falls in love with the boy down the street and searc... >Voir plus

JessSwann
  25 janvier 2015
Pffff insipide et ennuyeux sont les termes qui conviennent... C'est mon premier roman emprunté via kindlle unlimited et je suis ravie d'avoir gardé mon argent. Les personnages n'ont qu'une vague ressemblance avec ceux de Jane Austen et l'auteure est allée au plus simple pour les relations entre Fanny et Edmund... Au lieu d'introduire un cousin de Fanny, elle a fait d'Edmund un voisin... Elle aurait pu trouver autre chose... Mrs Norris est aussi radicalement différente, là on a une espèce de fanatique d'ésotérisme persuadée d'avoir une mission secrète... La tante Bertram se révèle avoir plus de caractère dans cette version mais ce n'est pas pour le mieux... Les personnages de Maria et Julia (ici Courtney et Julie) sont également nuls... En vérité, la seule qui est réussie c'est Franny (Fanny) mais le reste est loupé pour moi... Mention moins pour la relation entre Franny et son frère qui n'a rien à voir avec ce que Jane Austen a fait. Quand aux diaboliques Crawford... leur background est si ridicule qu'on a du mal à y croire... La fin et la révélation du secret tombe à plat aussi
Ce que j'aime : le personnage de Franny qui, somme toute, est un peu près fidèle à l'original
Ce que j'aime moins : tout le reste, les personnages sont mal caractérisés et le scénario est trop alambiqué pour être crédible
En bref : Une réécriture moderne de Mansfield Park, qui, même si elle est bien écrite ne réussit pas le pari de transposer le roman à l'époque moderne
Ma note
3/10