Une énorme coup de coeur ! Encore plus gros que le premier. C
Je suis tombée sous le charme de l'intrigue ainsi que de la plume de l'auteure.
La fin de ce deuxième tome est vraiment horrible, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin.
A lire !
Lu en deux jours!!! Un très bonne suite qui se rapproche encore plus du style dystopique que j'aime tant!! A peine fini que je veux lire la suite, l'auteur sais rendre l'histoire très accrocheuse, donc c'est pas facile a lâcher quand on a commencer!
Holalalalala... je viens de finir ce roman... Et là pour le coup je suis sur les fesses, j'en suis toute retournée.
Pfiouuu... Quel roman, quelle histoire ! Je crois que c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet là.
Et je crois aussi que c'est la première fois que j'ai versé une larme pour un livre. Je crois qu'il va me falloir un moment pour oublier ce roman.

Ce livre est un énorme coup de coeur ! Jamais auparavant je n'avais été transporté autant par un livre.
Certes il y a beaucoup de livres qui m'ont plu mais je crois que cette saga devient ma préférée, et encore plus ce second tome.

En quelques mots : bouleversant, palpitant, touchant, angoissant... et bien d'autres.

Intuitions, tome 2 est l'histoire d'un jeune homme, Adam qui a presque seize ans, qui a le même don que sa mère : il voit la date de mort des gens. Ce qui est pour lui une vraie malédiction.
On suit également Sarah, qui va être impliquée bien malgré elle dans cette histoire car elle aussi a un don.

Franchement, j'ai trouvé ce roman génial et pleins de rebondissements, pas un moment je me suis ennuyée.
L'auteur nous laisse aucun temps mort, on est emporté dans l'histoire, on veut savoir, on veut arriver au dénouement et surtout on veut savoir que signifie cette date : 01/01/2027, ce qui va se passer...

Concernant le style de l'auteur, je l'ai trouvé moins grossier que dans le premier tome, c'est quand même plus agréable à lire, malgré que ça ne m'avait pas dérangé plus que ça dans le premier opus.
Aussi, j'ai beaucoup aimé l'alternance des narrateurs, on suit tour à tour Adam et Sarah. Personnellement, j'ai trouvé que ça a donné plus de vie au récit.
En tout cas, l'écriture est fluide, sans longueurs... Il se lit très rapidement tellement on est pris dedans.

Et le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages, ils sont très touchants...
Mon préféré est sans aucun doute : Sarah qui m'a beaucoup ému, pauvre gamine, elle en a vu... J'étais assez triste pour elle. Mais tout le long du livre, elle a fait preuve de beaucoup de courage.

En bref, un livre incroyable et captivant rempli d'émotion qui a su me coller à mon fauteuil !
Je vous le conseille fortement, il peux se lire indépendamment du premier mais pour être à 100% dedans, je vous dirais de les lire dans l'ordre. J'ai vraiment passé un super moment !

Ce livre est le deuxième tome de la Saga Intuitions de rachel Ward, pour info le premier est sorti le 12 mai 2010.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le troisième tome... Mais pour ça il va falloir patienter encore un (long) moment.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Tout comme sa mère, Adam voit des numéros dès qu'il se plonge dans les yeux des individus. Ces numéros symbolisent la date de leur mort. Adam a du mal à traiter avec son terrible cadeau. Quand il se rend compte que tous le monde autour de lui possèdent le même chiffre, il se laisse envahir par la peur de ce qu'il pourrait arriver. Désespéré, Adam passe des heures sur les différentes possibilités : guerre, accidents nucléaires, virus, etc. ? Il sait que quelque chose d'énorme se prépare, mais quoi ? Que peut-il faire à ce sujet ?

Adam est le fils de Spider et de Jem. Malheureusement pour lui, il a hérité du don de sa mère avec une spécificité supplémentaire car il peut avoir quelques flashs concernant la mort des gens. Je l'ai trouvé hypocrite envers les personnes qui l'aiment. Par exemple, il est tout « gentil » (j'exagère un peu en utilisant ce terme) devant Val – son arrière-grand-mère, mais ce n'est plus le cas dès qu'elle tourne le dos. On peut voir une nette amélioration de son comportement vis-à-vis de son don et c'est très plaisant. Sarah est une fille instable mentalement car elle n'a que seize ans et déjà mère (à cause de son père). Tout comme Adam, elle possède un don qui est celui de voir son déroulement lors du 01/01/2027. Suite à ces éléments, je l'ai trouvée plus que courageuse ! Quant au dernier personnage, Val persiste comme ma préférée. Elle est capable de tout et de n'importe quoi pour pouvoir aider Adam dans sa quête pour sauver Londres.

La plume de Rachel Ward est meilleure que celle que j'ai rencontrée dans son premier roman. Cette fois-ci, je l'ai trouvée palpitante et ensorcelante. Tous les petits défauts que j'avais pointés dans le premier tome d' « Intuitions » se sont envolés comme par magie. le choix d'alterner la narration entre Adam et Sarah est assez judicieux car cela rend l'histoire plus vivante. En quelques mots, je n'ai pu déceler aucunes imperfections dans cette suite !

Ce second tome nous attire irrémédiablement dans le monde de l'auteure et elle ne vous lâche qu'à la dernière page en vous laissant plus de questions en tête que celles posées par le premier tome. Je ne parlerais que de celle que je me suis posé dans mon ancienne chronique : peut-on réussir à changer sa date ou est-ce un destin invariable qui nous attend ? J'ai trouvé la réponse, mais à quel prix ! (ATTENTION SPOILER) : Quand j'ai lu le passage où les dates de Mia et de Val ont changées, j'ai du me retenir de verser une larme car vous savez que je me sentais proche de cette dernière. Je reste quand même perplexe face à cette idée.

Conclusion, un agréable étonnement par rapport au premier tome et un véritable « Coup de Coeur » pour ma part ! Quand je pense que je vais devoir attendre 2012 au minimum pour pouvoir lire la suite, cela me chagrine un peu…
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Non, cherchez pas, vous ne trouverez pas la chronique du tome 1, je ne l'ai pas lu ! Et je confirme que ce tome 2 peut très bien se lire tout seul. En revanche la 4ème de couverture, mise en résumé ci-dessus est surprenante pour le lecteur novice de cette série comme moi ! La moitié du résumé doit parler du premier opus car ici on ne parle jamais de Jem. Oh si, Adam parle souvent de sa mère, mais c'est "maman". Quant à sa grand-mère, nulle part je n'ai croisé de Nana, mais une "mamie" oui, ou parfois "Val" quand ce n'est pas lui qui l'appelle... bref, pas grave...
la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...