Vraiment un très bon deuxième tome !
Le premier tome avait été l'un de mes coups de coeur et j'étais impatiente de lire la suite . Ce deuxième tome attire vraiment notre attention avec beaucoup de moments de suspens ou d'espérance ^^ ce qui fait qu'on ne décroche jamais du livre .
L'histoire entre Reyn et Nasty nous laisse un peu sur notre faim tout le long mais .... (hihihi à vous de le découvrir)
Ce qui m'a particulièrement plu ce sont les nombreux "flashback" dans le passé des personnages comme dans celui de River où l'on découvre certaines face cachée des personnages tant représentée comme des "saints".
. Au fil du livre , de nombreuses épreuves s'oppose à Nasty et la replongent dans la malfaisance et pourtant c'est une nouvelle Nasty qui est née et qui y fait face et j'ai beaucoup apprécié .
L'histoire est vraiment très très entrainante et ne nous laisse jamais sur notre faim à chaque fois il y a un rebondissement on n'a pas le temps de s'ennuyer . J'ai dévorée les dernières pages du bouquin avec une boule au ventre et une foollllle envie de savoir comment le destin de Nasty va être scellé ainsi que celui d'Incy . Seulement il y a beaucoup de description qui rend le livre un peu lourd , c'est la seul chose que je reproche ! :)
Sinon je recommande ce deuxième tome ! :)

Je donne donc une note de 9/10 pour un second tome au top ! :D

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
j'ai aimé ce livre parce qu'il est intriguant et incite à connaitre la fin. Il est émouvant et l'histoire n'est pas commune , les personnages ont des dons originaux .L' écriture est simple , facile a comprendre .
Je trouve que le tome 2 est encoe mieux que le précédent, je l'ai lu en une fois, je n'ai pas pu en décrocher mes yeux... il est prenant dès la première page, impossible de m'en détacher ! Foudroyant !
Quand j'ai vu ce livre en partenariat, j'ai directement été attirée par sa quatrième de couverture.N'ayant pas lu le tome 1, j'avais un peu peur de me poser des questions sur certaines choses à certains moments et, finalement, je n'ai eu aucune interrogation. Ce bouquin est tout à fait dissociable du premier opus.

Cet ouvrage m'a énormément emballée et vient donc s'ajouter à mes coups de coeur.Une fois la lecture commencée, j'ai eu du mal à reposer le livre tellement j'étais plongée dans l'histoire.

Cette oeuvre est écrite en très petits chapitres dans lesquels j'ai eu peur de me perdre au début. Mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire, on apprend encore mieux à connaître nos deux personnages principaux grâce à ce style d'écriture et le fait qu'on puisse une fois avoir la vision des choses de l'un et une fois celle de l'autre est très intéressant.On sait dès le départ qu'ils sont liés et on est impatient de les voir se rencontrer.Le fait que nos deux héros parlent à la première personne nous rapproche encore plus d'eux.

Sarah est une jeune fille très attachante. J'ai ressenti beaucoup d'inquiétude pour elle et pour sa petite fille Mia.
Adam est un garçon très courageux, on se demande toujours quel chiffre il va découvrir en regardant une personne qu'on découvre dans le livre. Il a un côté très touchant.

Au fil de ma lecture, je me suis posée énormément de questions sur ce premier janvier 2027. J'ai beaucoup aimé ce côté apocalyptique que l'auteur nous fait ressentir. le suspense qu'on retrouve tout au long de ce récit est très prenant.

Comme vous avez donc pu le comprendre, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce deuxième tome et j'attends la sortie du troisième avec impatience.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Deuxième tome indépendant du premier. A nouveau, le filon de la date à venir de la mort est exploitée. Donc, le héro en regardant dans les yeux des gens voit leur date de décès et dans quelles conditions ils mourront...

Cette fois, on suit le fils de l'héroïne du 1er tome. On peut continuer le gimmic à l'infini... Mais il faut reconnaître qu'il est pas trop mal exploité. Il se lit tranquillement, gentillement.

Se pose in fine la question de la destinée ou non, de la fatalité ou non, des échanges de vies ou non et au final l'incertitude de tout. Un filigrane, loin très loin mais ces questions se profilent.

J'ai adoré ce second tome, tout comme le troisième, d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais j'ai dévoré! le suspense est excellent, même s'il faiblit un peu sur la fin. Ce genre fantastique au bord du réel est ce que je préfère dans cette sorte de roman.
Le fait de passer d'un personnage en "je" à un deuxième aussi en "je" est une bonne idée et des chapitres courts ajoutent encore de la rapidité à l'histoire haletante.
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Aussi bon que le premier, mais encore, comme le premier tome, ça prend du temps pour embarquer dans l'histoire.. Une fois qu'on est dedans, on ne le lache plus
Mais comme j'ai bien fait de continuer cette saga ! Ce livre n'a vraiment rien à voir avec le premier tome, qui m'avait plu mais je n'étais pas plus pressée que ça de lire la suite... J'ai été frustrée par la fin du premier tome et je trouvais le don de Jem pas assez exploité. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce second tome !

Dans ce second tome, adieux Jem, bonjour Adam. Adam est le fils de Jem et de Spider. A la mort de sa mère, Adam est élevé par Nana et, contre l'avis de Jem, ils emménagent à nouveau à Londres. C'est ici qu'Adam rencontre Sarah qui possède un autre don, mais qui les mènent à la même conclusion : il va se passer quelque chose de terrible de 01.01.2017 !

Le monde dans lequel vit Adam et Sarah est très différent de celui, plus actuel, où nous avons rencontré Jem et Spider. Dans ce futur, le monde est ravagé par des guerres et s'il n'y a pas de guerre, c'est la nature qui fait des siennes ! Les volcans entrent en irruptions, le niveau de la mer monte ! L'auteure ne s'attarde pas plus que ça sur cet aspect de l'histoire mais exploite le don d'Adam plus en profondeur que dans le précédent tome. Ce qui, si vous avez lu m'a chronique du premier tome, est une très bonne chose ! Dans un premier temps, Adam est assez fataliste et ne pense pas être capable de changer les choses. Néanmoins, Nana et surtout sa rencontre avec Sarah vont réussir à le motiver : il va alors lutter et tenter de prévenir les gens !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam. C'est un personnage hyper attachant malgré son caractère pour le moins colérique. A plusieurs reprises, il se reproche la mort de certaines personnes et il regrette de ne pas pouvoir faire plus contre les chiffres. Sarah paraît à moitié folle au départ mais on découvre vite que, même si elle vit dans un univers privilégié, elle n'a pas la vie facile. Loin de là… J'ai apprécié que les chapitres alternent les points de vue entre Sarah et Adam. Cela nous permet d'avoir deux points de vue sur les événements, qui diffèrent mais qui se complètent parfaitement.

Ce tome ne nous laisse pas une seule seconde de répit ! Les évènements s'enchaînent et la pression monte jusqu'à la date fatidique ! J'ai trouvé ce tome plus sombre et plus dur que le premier tome. Non seulement le monde va mal, mais l'auteure nous parle de sujets graves comme la violence, le meurtre, la maladie, la drogue le viol et même l'inceste.

Le style de l'auteure est simple et agréable. le langage utilisé lors des dialogues est moins « djeuns » que dans le premier tome. Ici, elle se contente d'ôter les négations donc j'ai été moins dérangée lors de ma lecture.

Bref, un second tome vraiment au dessus du premier, y'a pas à dire ! Je lirais le tome 3 avec plaisir et j'espère plus rapidement !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
J'avais peur que ce soit redondant par rapport au premier. Heureusement, ce ne fut pas le cas et j'ai trouvé le style plus agréable dans ce second opus.
Le deuxième livre Intuitions est vraiment accrocheur.