Toujours aussi plaisant à lire que le tome 1 les personnages se dévoilent doucement. L'intrigue est toujours aussi bien menée, de petits rebondissements qui nous tient en haleine. La lecture est fluide
A la fin du premier tome Jem découvre que son fils Adam possède le même terrible « don » qu'elle : il voit et ressent la date de mort des personnes dont il croise le regard. Dans ce second tome Adam à bien grandit, il a maintenant 15 ans et, depuis le décès de sa mère, c'est sa grand-mère du côté de son père, Spider, qui l'élève à Weston là où il avait emménagé avec Jem. Mais, un événement l'oblige à retourner à Londres où il va découvrir une horrible vérité ; pratiquement tout le monde porte le même numéro... De son côté, Sarah, une jeune fille de 16 ans, a depuis quelque temps un terrible cauchemar qui la hante nuit après nuit et qui se confirme comme prémonitoire lorsqu'elle découvre que le garçon qui la tourmente existe réellement…

J’appréhendais un deuxième tome ressemblant trop au premier mais cette suite apporte une réelle évolution avec une intrigue bien plus riche et palpitante comme je l’espérais. Avec un côté encore plus dur le suspense est intense et maintenu jusqu’au bout, les rebondissements s'enchainent et la double narration donne un rythme soutenu vraiment sympathique au récit. On prend plaisir à retrouver certains personnages et à en découvrir d’autres tout aussi attachants, ainsi qu’à se replonger dans ce spécial et si prenant univers, mi fantastique mi science-fiction. Rachel Ward nous offre ainsi une lecture toujours emplie d’originalité et d’autant plus captivante en ce deuxième tome qui redonne plus de valeur au premier et dont, comme pour celui-ci, la fin n’oblige en rien à lire la suite. Mais, maintenant, comment ne pas avoir envie de la lire…
Depuis la mort de sa mère Jem, Adam est élevé par Nana, sa grand-mère. Adam a hérité du don de sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec sa mère, il est revenu s'installer avec sa grand-mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027. Il rencontre aussi une adolescente, Sarah, qui est horrifiée quand elle le voit.
En effet, Sarah fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que Adam.
Que va-t-il se passer de si dramatique pour qu'autant de gens perdent la vie le 01-01-2027 ?
Pourquoi Sarah voit-elle Adam dans ses cauchemars ?

L'écriture de l'auteure est encore plus addictive que dans le premier tome. L'histoire et les personnages sont plus exploités. le suspense est toujours aussi présent.
Très bon livre.
Cela faisait longtemps que je voulait lire la suite d'Intuition., et je n'est pas du tout était déçu. Ici, on retrouve Adam, le fils de Jem et Spider, les personnages principales du premier tome, en 2026. Adam a le même don que sa mère, il peut voir la date de mort des personnes quand il les regardent dans les yeux. Cependant, Adam, peut aussi ressentir leur mort. Après une inondation dans la ville où il vivait avec sa mère ( il faut préciser que sa mère est morte quand il était enfant, et vit donc maintenant avec sa grand-mère, la mère de Spider, son père ), il doit donc aller vivre à Londres, où habiter sa grand-mère avant de venir s'occuper de lui. Cependant, Adam, remarque les mêmes dates sur beaucoup de personne : le 1 , 2 et 3 janvier 2027. Il doit donc chercher ce qu'il va se passe ce fameux jour, et essayer de sauver le plus de monde possible, en seulement quelques mois. D'un autre côté, il y a Sarah, une jeune fille qui a le même âge qu'Adam , doit fuir sa maison pour protéger le bébé qu'elle attend. Elle va rencontrer Adam, le jour de la rentré et va être terrifiée. En effet, Sarah peut voir l'avenir dans ses rêve, mais que doit-elle faire lorsqu'elle rencontre Adam, alors que tout les soirs elle le voit en train de porter son bébé et de "partir" dans les flammes. Cependant, même si Sarah, qui c'est enfui, pense ne jamais revoir Adam, ceux-ci vont ensuite se rencontrer plusieurs fois.
J'ai vraiment aimé ce livre, tout comme le premier tome. On a ici de nouveau personnes, tout aussi attachant, une bonne histoire qu'on lit très vite. On veut savoir ce qu'il va se passer le 1 janvier 2027, si Adam va pouvoir empêcher cela, ou au moins sauver du monde, et surtout ce qu'il va vraiment se passer entre Adam et le bébé de Sarah, va t-il vraiment vouloir la tuer ?
J'ai tellement aimé le tome 1 que je me suis tout naturellement jetée sur le tome 2 afin de connaître la suite tant que toute l'histoire était encore bien imprégnée dans mon esprit. Au début, le fait que Jem et Spider ne soient plus présents m'a gênée puisque c'est à eux que je m'étais attachée. J'ai donc commencé ma lecture un peu « sur la réserve », j'avais peur d'être déçue.

Dans ce roman, nous suivons la vie de leur fils unique, Adam, qui a le même don/malédiction que sa mère, à savoir qu'il voit la date de mort de chaque personne qu'il regarde dans les yeux. Cependant, il a plus détails que sa mère puisque lorsque la date lui apparaît il a également des éléments sur les circonstances du décès (si celui-ci sera violent ou non, par noyade, etc.) ce qui rend cette faculté d'autant plus difficile à gérer. Autant vous dire que je n'aimerais pas être à sa place.

Adam vit à une époque très difficile. En effet, l'Angleterre subit d'importantes modifications géographiques liées à des phénomènes naturels comme la montée des eaux, des tremblements de terre, etc. Lui et Val (la grand-mère de Spider qui s'occupe de lui depuis la disparition de sa mère) partent vivre à Londres. Cependant, la vie là-bas ne sera pas des plus simples. Il y a non seulement les problèmes climatiques mais également toutes les modifications, obligations et pressions mises par le gouvernement qui pèsent. Par exemple, tout individu doit être pucé afin que ses informations personnelles y soient intégrées et qu'il puisse toujours être retrouvé. La vie privée telle que nous la connaissons n'existe pour ainsi dire plus. Et c'est dans cette atmosphère qu'Adam rencontre Sarah, une jeune fille qu'il terrorise car elle le voit depuis un an dans ses cauchemars. Tout au long du roman nous suivons la vie de chacun par alternance : un chapitre sur Adam puis un sur Sarah. Tous deux vont vivre de nombreuses galères auxquelles ils devront faire face seuls ou avec de l'aide.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est rédigé le texte. Les phrases sont simples et très imagées, ce qui permet de visualiser sans souci tout ce que l'auteur nous décrit. de plus, cette alternance entre les chapitres permet de rendre la lecture plus rapide et souple. En effet, comme chaque chapitre porte sur l'un ou l'autre des personnages ils ne sont pas très longs de façon à ne pas perdre le fil de chaque histoire et nous apportent parfois un regard différent sur une même situation.

C'est une histoire très agréable à suivre qui peut plaire à tous types de public. Je vous recommande sincèrement d'y jeter un oeil car elle vaut le détour.
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Comme souvent, j'ai été accrochée par l'idée de départ : cette capacité à voir la date de mort des gens en les regardant. Comme souvent les bonnes idées ne font pas nécessairement les bons romans. Découvrez pourquoi sur :
Lien : http://touchepasamesbouquins..
Nous suivons Adam, le fils de Jem l'héroïne du premier roman j'ai trouvée cela super de continuée l'histoire avec certains personnages que l'on connaissait déjà.

Adam à une très forte personnalité il voit les numéros comme sa mère avant lui, il vit avec cela mais beaucoup moins bien que sa mère. ses numéros lui apportent pas mal d'ennuis il vit cela très mal ce que je peut comprendre perso je pense que je ne pourrais pas ne pas les dévoilées cela serait trop lourd à porté pour moi.

Sarah elle est un nouveau personnage que j'ai adorée elle à vécu une histoire pas simple, l'inceste et par dessus le marché elle cauchemarde toutes les nuits sur un homme qui lui prend son enfant au milieu des flammes le 01012027, elle pète les plombs, elle fait valoir ses droits je l'ai trouvée super un personnage très actif et très palpitant à suivre.

L'histoire de ce deuxième tome est beaucoup plus tendus que le premier, plus d'actions, plus de mystères que va t'il se passé le fameux 01012027 ? l'auteure m'a tenue en haleine durant tout le roman je ne pouvait absolument pas décrochée du livre, j'ai finis par arrivée à la fin et mon dieu j'ai adorée j'ai eu quelques frayeurs, concernant certains personnages qui s'en sont ou non sorti de cette galère monumental. le premier m'avait plut mais sans plus une histoire bien mais pas transcendante mais celle ci elle super pas un coup de coeur mais presque, je lirai le dernier tome très bientot sans hésitation.
Un deuxième tome que j'ai apprécié, suivre l'histoire à travers adam, d'un oeil différent.
Il rencontre la jeune Sarah, tombe amoureux, mais attention c'est pas si évident que sa.
saga à lire, Pas forcément dans l'ordre mais c'est quand même mieux.
Un suspens jusqu'à la fin, un rythme effréné, des personnages attachants et une intrigue bien meilleure qu'au premier tome, ce second volume est bien meilleur et procure l'envie de lire la suite afin de connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
L'écriture est toujours aussi prenante l'auteur arrive a faire en sorte qu'il faut qu'on sache ce qui leurs arrive, les jeunes personnages sont toujours attachant,émouvant et "passionnée" dans leurs mission, je trouve le geste de l grand-mère magnifique et j'ai hâte de me procurée le tome 3.