Qui, dans le monde, ignore cette histoire d'amour d'un président américain et d'une super star hyper sexy? Très peu de personnes, je pense. le mystère autour de leur mort reste fascinant. Manhattan Marilyn nous offre une version admirable. Et pourquoi ne pas y croire? Juste pour le plaisir… Comment ces mystérieux évènements peuvent-ils impacter notre société actuelle? Quel est le lien? Surtout, quel rapport avec l'héroïne Kristin Arroyo? Qui sont ses ennemis? Pourquoi ces attaques insidieuses?
C'est là toute la beauté, toute la force de ce roman qui débute en douceur. Puis le rythme s'accélère. Une vie des plus normales. Une découverte des plus dangereuses. Et le Monde change de visage. L'inquiétude, la peur, l'adrénaline deviennent le quotidien de Kristin. Un quotidien explosif. En tant que Marine, Kristin pensait avoir tout vu. Tout vécu. Mais, la vie joue parfois des tours pendables.
En lisant Manhattan Marilyn, j'ai pensé à cette information parue il y a quelques années concernant des photos inédites de Marilyn Monroe. Est-ce la base de ce roman où on se laisse porter par l'histoire? Oui, oui, vous devenez Kristin. Vous vous trouvez traqués sans savoir à qui se fier.
Une très belle histoire qui nous fait penser que tous les scenarii sont possibles pour ce conte de fée du XXème siècle. Manhattan Marilyn est un livre qui se vit et se lit facilement au rythme de la traque. Un récit qui vous emporte dès les premiers mots avec un suspens prenant. L'écriture est rythmée et dense et se fait dans une envolée de mots claquants. C'est un excellent roman. Agréable à lire.
GROS COUP DE COEUR pour ce thriller original et de qualité 😍
🔹️
Pas besoin d'être fan de Marilyn Monroe pour adorer ce livre, car l'auteur nous emmène là où il veut, quand il veut et on se laisse guider sans résistance tellement on est poussé par une seule envie: savoir la suite pour connaître ce qui s'y cache
🔹️
L'histoire se passe à notre époque. Après un début court nous racontant un bout de vie ciblée de Marilyn, l'héroïne de ce roman est Kristin, une militaire d'aujourd'hui revenue au pays, qui va voir sa vie bouleversée en fouillant dans les affaires de son grand père, un ancien photographe réputé.
🔹️
L'originalité de ce livre se trouve dans la manière dont l'auteur mélange faits reels et fictions pour vous servir une histoire incroyable, où se mêlent bon nombre de personnes tellement le secret est lourd!
🔹️
J'ai adoré voir l'ampleur des dégâts après la simple exposition de photos. Devoir comprendre pourquoi. Voir que cela met leurs vies en danger alors qu'ils n'ont pas percés le secret. Enquêter en meme temps qu'ils doivent se protéger des gens qui en savent bien plus qu'eux.. et qui ont choisis de les éliminer.
🔹️
L'histoire est d'une qualité exceptionnelle, un scénario bien ficelé et une action omni présente.
🔹️
Fan de thriller, sous air de secrets et d'enquêtes.. ce livre est fait pour vous 😍
Ce fut un moment agréable, une belle lecture qui m'a permis de me plonger dans l'histoire de Marilyn Monroe qui est quand même une icône d'Hollywood.

Je vous avoue que je ne suis pas spécialement fan de cette femme. En effet, j'ai vu le biopic à son sujet mais elle ne représente pas une figure que j'adore plus que cela. Quand j'ai reçu cette demande de Service Presse, la curiosité d'en savoir plus sur cette figure m'a poussé à l'accepter. Je vous avoue que c'est aussi parce que le résumé m'a beaucoup plu et que je pensais vraiment qu'il était original de mêler les deux univers. En tout cas, j'ai vraiment été curieuse de voir ce que Philippe Laguerre était capable de faire.

Voilà donc un auteur que je ne connais pas mais qui m'a beaucoup surprise et en bien ! J'ai passé un super moment entre Kristin et Marilyn. C'était surprenant, prenant, original ! Bref, tout ce qui faut pour que je passe un bon moment de lecture.

Kristin est une marine qui passe 10 ans sur le terrain. Elle décide d'arrêter et de rentrer chez elle, à New York. Elle fait la découverte de clichés de la fameuse Marilyn Monroe dans les affaires de son grand-père. C'est ici que commence notre histoire. On fait la connaissance d'un photographe : Nathan Stewart qui est très intéressé par les photos dont lui parle Kristin.

On suit vraiment une histoire pleine de rebondissements qui permettent de suivre une histoire palpitante qui mêle fiction et réalité avec brio. On est vraiment dans une fiction intéressante qui nous fait croire que ce que l'on lit est vrai.

On ne s'ennuie pas une seule fois dans ce roman. On a une plume dynamique qui participe beaucoup à l'engouement que le lecteur a pour l'histoire. On est propulsé dans un monde qui mélange tellement de notion. C'est assez prenant je dois vous l'avouer.

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans ce roman, en effet, les premières pages ont été dures (je ne peux même pas vous expliquer pourquoi mais j'ai eu du mal). Mais par la suite, j'ai été happé par l'intrigue et la plume. C'est vraiment très surprenant.

Je ne peux que conseiller cette histoire aux fans de thriller. En effet, c'est ici le genre de ce roman qui est très intéressant. L'histoire est plausible, c'est une intrigue sans faille qui se présente à nous. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai découvert.

Je pense que je me laisserai tenter par un autre roman de cet auteur sans problème.

On a envie de se dire « et si ? » à la fin de ce roman et de refaire le monde. Un monde dans lequel Marilyn serai encore là.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Manhattan Marilyn est un excellent thriller, dont l'écriture est fluide, addictive.

Kristin Arroyo est un personnage fort et fragile à la fois ; ancienne militaire, elle cherche à retrouver un New York tel qu'elle l'aime, un New York qui ne rejette pas ses anciens combattants. Nous découvrons donc, dès les premières pages, une jeune femme engagée dans une lutte militante ; un personnage avec des convictions. C'est vrai que c'est comme ça que je les aime, avec des combats importants et la tête remplie d'idéaux, et Philippe Laguerre m'a comblée sur ce point.

Chaque autre personnage est très poussé aussi. le photographe, le milliardaire, et même Marilyn qui nous gratifie d'un beau prologue : ni trop forcée ni trop dérisoire, elle apparaît aussi réelle que les autres. Je me suis tout de suite prise d'affection pour chacun, même pour les « méchants » qui sont eux aussi décrits de manière experte par l'auteur…

Le cadre est également très intéressant puisque les 335 pages se passent entièrement dans Manhattan ! Alors je ne sais pas si vous connaissez la ville (moi pas du tout), mais si vous avez vu des séries (comme moi), on s'y retrouve, on s'y voit, on s'y promène. le parc où se trouvent les militants, les grandes rues et leurs taxis, les magasins… D'ailleurs, la scène sur le Pont de Brooklyn est digne d'un véritable film d'action (en mieux écrite) !

A mon sens, Philippe Laguerre a trouvé le parfait équilibre entre les temps calmes et les scènes plus musclées. le rythme est très important, surtout dans un thriller, et là, c'est gagné. le découragement face à de trop longues descriptions n'existe pas, et l'essoufflement causé par trop d'action non plus.

Oui, j'ai adoré ce roman. Il se lit vite, facilement, on n'a pas envie de le lâcher. A mon sens, c'est excellent !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Kristin Arroyo est une femme déterminée, prête à tout pour aller au bout de ses convictions.
Après une jeunesse difficile dans les rues de Brooklyn, et dix années passées dans l'armée sur divers théâtres d'opérations, elle se retrouve dans un pays, une Amérique qu'elle ne reconnaît plus.
Aussi s'engage-t-elle à fond dans un mouvement spontané Occupons Wall Street, dont le slogan est Nous sommes les 99 %,un mouvement qui pointe du doigt un monde aux mains d'une poignée de privilégiés, alors que l'immense majorité souffre de la crise ou meurt de faim.

C'est au cours d'une manifestation d'OWS que Kristin se fait repérer par un photographe professionnel, Nathan Stewart. Subjugué, celui-ci lui promet d'être le sujet de sa prochaine exposition. Conquise par l'intérêt que lui porte Nathan, Kristin lui montre des clichés hérités de son grand-père, lui-même photographe professionnel renommé. Ce sont des photos exclusives, méconnues, voire intrigantes de Marilyn Monroe. Nathan a alors l'idée de monter une double exposition : OWS avec Kristin ,et Marilyn Monroe. Deux femmes, deux personnalités totalement différentes mais qui se rejoignent, deux rebelles qui se battent contre le système.
Kristin souhaite que le battage médiatique autour de l'exposition rejaillisse sur le mouvement. Tous les moyens sont bons pour donner de la visibilité à leur action.

Le soir même de l'inauguration, deux tueurs font irruption dans la galerie déserte, tuant Nathan et dérobant toutes les photos. Kristin est loin de s'imaginer que les photos divulguées de Marilyn la mettent en grand danger, pourchassée par les sbires d'une organisation criminelle et les membres d'une organisation secrète surnommée le Triangle de Fer.

Philippe Laguerre parvient à rendre cette histoire captivante par des révélations certes imaginaires et un scénario bien ficelé autour du mythe de la mort inexpliquée de Marilyn Monroe, de l'assassinat des frères Kennedy, et d'une organisation secrète politico-industrielle plus puissante que le FBI.
Les personnages principaux que sont Kristin, Nathan, et par la suite Michael, sont attachants et suscitent énormément d'empathie. Quant à Marilyn même, son histoire est aussi passionnante que celle de Robert Langdon dans sa recherche du Graal (Da Vinci Code) et suscite de l'émoi quand l'impensable se réalise.
Pour ma part, je me suis laissé entraîner sans difficulté dans ce thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, aidé par des chapitres courts qui donnent du rythme au récit et en font un véritable page-turner.

Un thriller distrayant qui ne manque ni d'action, ni de suspense, et ce côté émouvant qui fait qu'on s'y attache.
Kristin Arroyo, ancienne Marine découvre dans les affaires de son grand-père décédé des clichés inédits de Marilyn Monroe. Un photographe la décide à monter une exposition.
Une mystérieuse organisation s'intéresse à ces photographies. La femme se retrouve alors traquée par plusieurs organisations. Elle trouve refuge auprès d'anciens militaires et d'un milliardaire. La femme va devoir reconstituer le nébuleux puzzle autour de la mort de Marilyn Monroe pour comprendre les motivations de ceux qui veulent sa mort.

Scenario :
Voilà un scenario bien ficelé. L'histoire tourne autour de la star hollywoodienne et de Kristin Arroyo. Tout est réuni pour satisfaire les amateurs de livres d'action, du complot, des organisations plus ou moins gouvernementales, des gentils et des méchants. Une intrigue qui vous tient en haleine avec de nombreux rebondissement tout en maintenant une ligne directrice pour tenir l'intrigue.

Les personnages :
Kristin, le personnage principale est une femme amochée par la vie ce qui lui procure des ressources pour sortir de ce marécage dans lequel elle est empêtrée. J'ai bien aimé le personnage du milliardaire. de nombreux autres personnages viennent agrémentés ce duo, pour certains j'aurais apprécié qu'ils aient un peu plus de profondeurs, mais je m'emballe car ils ne sont que secondaire.

Les lieux :
Voilà un autre point fort de ce roman, la ville New York. L'auteur nous fait visiter la ville dans ses moindres recoin avec une aisance qui nous permet de plonger dans le grande pomme.

Avis
J'ai aimé ce livre. Les chapitres courts donnent de la nervosité à l'histoire. l'auteur à une très belle plume. Il est juste suffisant dans ses descriptions et cela est appréciable. Les passages historiques sont également très intéressants et coupe sublimement l'histoire j'ai passé un agréable moment dans cette aventure.
Je recommande !

Clouée à mon livre !
Manhattan Marilyn, ou quand l'histoire d'une étoile Hollywoodienne rencontre les folles idées d'un auteur au style émoustillant... Si l'on ressent une nouvelle fois sa délicieuse langueur, son style se fera de plus en plus discret au fil des chapitres pour revêtir une figure beaucoup plus vive, à l'image de notre narratrice : Kristin !

Le fait qu'une grande partie de l'histoire se déroule via son regard, ses pensées.. est très agréable mais surtout emballant ! Engagée et déterminée... Elle a la tête sur les épaules. Et son personnage ne souffrira d'aucune incohérence - tout comme le fond de l'histoire - contrairement à ce que je craignais au tout début de ma lecture, et plus encore lors de l'apparition de Mikael, personnage masculin - milliardaire et bien bâti - à l'idéologie, et au train de vie, totalement opposée à la sienne,...

Se rendre compte qu'aucun ne prend le pas sur l'autre au fil du récit
est un petit bonheur ! Leur relation étant parfaitement équilibrée.

Cette narration a un autre point positif - lorsque l'on apprécie le personnage de Kristin, elle est immersive. Nous ne restons pas un simple et vulgaire spectateur, à suivre bêtement le décor des yeux, non ; on se demande et on recherche tout comme elle une issue, se creusant les méninges, essayant de comprendre comment une simple exposition - comment de simples photographies ont pu provoquer un tel baroud... ? On parcourt et on se cache dans cette immense et impressionnante ville, grouillante d'activités et de secrets nauséabonds... Une lecture active !

Des secrets, et des retournements de situations inattendus,
Que nous allons découvrir à un rythme mené tambour battant...

J'ai été surprise, c'est indéniable... ! Comment ne pas l'être... ? Tout ce qui est envisageable... l'est également par notre protagoniste - elle nous coupe l'herbe sous le pied !, ne nous laisse aucun train d'avance. Et pour ça, l'auteur est un petit sadique... On pense avoir acquis un indice avant elle, ou du moins en même temps qu'elle, on pense avoir un bout du fin mot de l'histoire ! Quelle naïveté... On rame, on rame droit dans un épais brouillard, ou tout prend une dimension incertaine : rien n'est prévisible, même pas la survie de nos protagonistes...

Et même si j'ai été surprise - jamais, mais alors jamais je n'aurais pu être capable de deviner la fin ! - La révélation finale m'a fait autant d'effet qu'un pétard mouillé ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins tendre. C'est bien le seul point négatif de ce thriller, qui se révèle être un excellent petit page-turner...

Travaillé et critique politique, il a piqué ma curiosité et m'a poussé à accomplir quelques recherches pour compléter les informations données : ce fut une très très bonne lecture ! Malgré le flop du secret dévoilé.

Je le compte dans mon petit top-thriller !

Lien : https://lheritagedesmots.blo..
C 'est un livre divisé en sept parties ,qui contient des chapitres, chacune est une évolution dans l 'histoire.
Au tout début du livre dans le prologue nous sommes le 19 mai 1962 , jour où Marilyn chante pour l 'anniversaire du Président des Etats Unis , le président Kennedy , on y retrouve une description complète de ce moment. La lecture est si facile qu'elle nous emmène agréablement . La description de Marilyn en femme forte , mais aussi sa douceur que l 'on ressent dans l écriture , nous transporte intégralement . de plus , les détails sur la robe que Marilyn portait m 'ont étonné agréablement .
Et puis dès la première partie nous sommes transportés dans notre époque à New York . Tout est là , la description de l 'atmosphère qui y règne , on a juste l 'impression d 'y être , merci à l 'auteur pour cela . J'avais vraiment l 'impression de m 'y promener !
Sont présents aussi tous les grands moments de l 'Amérique : Marilyn, Vietnam, 11 septembre, Barack Obama .....

Nous faisons la connaissance de Kristin Arroyo , personnage principal du roman . On apprend tout de la jeune femme , son passé et ses pensées . On ressent sa colère , on sait quelle musique elle écoute . Elle nous parle des différences entre la misère et les milliardaires . L'intrigue se met en place et nous sommes absorbés , Philippe Laguerre par son écriture nous parle de meurtre sans même le décrire , juste dans la supposition mais tellement réel ! La course à la vérité est captivante , kristin est attachante , on s'identifie complètement et je dois avouer que l'histoire naissante entre elle et Mickael est la cerise sur le gâteau !
Alliances improbables, rebondissement à la fin du livre , trahison, et décrire toute la grandeur et la douceur de Marilyn Monroe est digne d 'un "petit bijou" que j 'ai adoré lire .
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..