Et si Elle n'était pas morte le 5 août 1962 ……
2014 . Kristin Arroyo a quitté les Marines depuis peu . Elle y est restée 10 ans , a réussi à se faire apprécier et respecter , son grade de Lieutenant en poche elle n'a pas voulu renouveler son contrat . La voici revenue à New-York , sa ville , elle est fière d'en être native , elle a du se battre pour s'imposer malgré ses origines à moitié hispaniques et les modestes revenus de ses parentsI Elle s'est installée à Chelsea , dans l'appartement hérité de son grand-père un célèbre photographe .
Au cours d'une manifestation du mouvement des Occupons Wall Street , elle fait la connaissance de Nathan Stewart, photographe, qui lui propose d' organiser une exposition consacrée à ce mouvement . Très vite une relation de confiance s'instaure , Kristin lui confie des photos et des négatifs retrouvés dans les affaires de son grand-père . Il y a entre autre des clichés inédits de Marilyn Monroe . L'exposition va les mettre an avant ….. Et là tout bascule pour Kristin , son ami photographe , cette exposition dérange à priori beaucoup de monde . Quel secret est à l'origine de ce mouvement de panique . Police, FBI et Plus haut encore , tous sont à la poursuite de Kristin…
Un thriller original, des personnages représentatifs d'une Amérique qui se cherche sans vraiment se trouver. Obama est aux commandes mais la pauvreté est là . Les souterrains de la Pomme grouillent de pauvres; y trouvent refuge beaucoup de Marines rentrés au pays complètement abandonnés par l'armée sans aucun moyen de ressource ; corruption , intimidation ,lobbies ….
Une histoire , une vraie, un thriller, un vrai, et en arrière plan un pays, une ville . Philippe Laguerre, aussi connu sous le nom de Philippe Ward, nous offre un superbe roman où affleure son amour de NY et son admiration pour Marilyn .. Que du plaisir merci à lui pour cette très belle découverte .
Présentation éditeur :

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

📓

Je remercie l'auteur d'avoir pris contact avec moi, car, n'étant pas particulièrement fan de Marilyn Monroe, je ne m'étais pas intéressée à ce livre. Et pourtant...

L'écriture est efficace, acérée. le style est vif. Les chapitres sont très courts (66 chapitres en 334 pages), ce qui fait que l'on se dit que l'on peut encore lire un chapitre. Dans mon cas, cela m'a emmenée à lire jusqu'à quatre heures du matin.😀 J'ai lu ce livre en moins de deux jours.

Pour être sincère, je ne m'attendais pas être autant embarquée dans ce thriller. Cependant, je ne l'ai pas lâché. L'histoire est très rythmée. Marilyn est le point de départ de l'intrigue, mais le livre ne parle pas que d'elle. On découvre le New York d'aujourd'hui : les pauvres, le traitement des anciens soldats par l'Amérique, les théories de complot, le FBI, la mafia, etc. L'histoire est portée par Kristin, une héroïne très attachante. J'ai éprouvé énormément d'empathie pour elle. Sa personnalité et sa vie sont décrites de façon détaillée. Elle est courageuse, elle a des valeurs, elle a aussi des souffrances. Et comme tous les êtres humains, elle est faite d'ambivalences.

En conclusion, ce thriller se dévore. Il n'y a pas un temps mort. Je ne peux pas vous dire si les thèses évoquées dans ce livre sont plausibles, ne connaissant pas assez l'histoire de Marilyn et des Etats-Unis, mais le temps de ma lecture, j'y ai cru. L'intrigue est très forte, mais la photographie sociale de l'Amérique apporte à Manhattan Marylin, la touche humaine, qui nous fait trembler pour les personnages.

Je remercie sincèrement, Philippe Laguerre pour son service presse, qui m'a offert une belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Val..
Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques. Je le remercie chaleureusement car il a eu la gentillesse de m'envoyer son roman : Manhattan Marilyn.
J'aime énormément Marilyn Monroë, donc un roman où on parle d'elle, je prends :)
Nous sommes en 2014, Kristin Arroyo est une ancienne Marine qui a travaillée en Irak. Elle fait partie du mouvement des Occupons Wall Street , et c'est lors d'une manifestation qu'elle fait la connaissance de Nathan Stewart, photographe. Celui-ci lui propose d' organiser une exposition consacrée à ce mouvement.
Peu après, elle découvre dans les affaires de son grand-père, un célèbre portraitiste décédé, des clichés inédits de Marilyn Monroë. Aidée par le photographe, elle décide de monter une exposition mettant en parallèle Occupons Wall Street et Marilyn Monroë.
Mais ces nouvelles photos de Marilyn dérangent de nombreux personnes, aussi bien la police que le F.B.I mais pas que... D'autres personnes, plus puissantes encore, sont dérangées par ces clichés et se lancent aux trousses de Kristin...
Marilyn Manhattan est un excellent thriller, qui m'a captivé. Il est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé tout ce qui concerne l'actrice disparue, et le fait que la question : "Et si elle n'était pas morte le 5 août 1962 ? " se pose.
Les personnages sont très intéressants, notamment Kristin, mais pas seulement. J'ai apprécié Michael, le riche ami de Nathan.
L'ambiance aussi m'a plu.
En fait, c'est simple, tout mais alors tout m'a plu dans ce thriller :)
Je vous invite à le découvrir à votre tour et je lui mets un grand cinq étoiles.
Voilà un scenario bien ficelé. L'histoire tourne autour de la star hollywoodienne et de Kristin Arroyo. Tout est réuni pour satisfaire les amateurs de livres d'action, du complot, des organisations plus ou moins gouvernementales, des gentils et des méchants. Une intrigue qui vous tient en haleine avec de nombreux rebondissement tout en maintenant une ligne directrice pour tenir l'intrigue.

Kristin, le personnage principale est une femme amochée par la vie ce qui lui procure des ressources pour sortir de ce marécage dans lequel elle est empêtrée. J'ai bien aimé le personnage du milliardaire. de nombreux autres personnages viennent agrémentés ce duo, pour certains j'aurais apprécié qu'ils aient un peu plus de profondeurs, mais je m'emballe car ils ne sont que secondaire.

Voilà un autre point fort de ce roman, la ville New York. L'auteur nous fait visiter la ville dans ses moindres recoin avec une aisance qui nous permet de plonger dans le grande pomme.

J'ai aimé ce livre. Les chapitres courts donnent de la nervosité à l'histoire. l'auteur à une très belle plume. Il est juste suffisant dans ses descriptions et cela est appréciable. Les passages historiques sont également très intéressants et coupe sublimement l'histoire j'ai passé un agréable moment dans cette aventure.

un gros j'ai adoré cet histoire :)
Je remercie énormément l'auteur pour m'avoir permise de découvrir son roman. Je peux déjà vous dire que j'ai appris pas mal de chose sur une grande femme au grand coeur. En effet, j'ai beaucoup aimé ma lecture j'ai passé vraiment de très bons moments. Je connaissais Marilyn Monroe de nom en effet comme beaucoup de personnes mais comme dit ce n'était pas vraiment mon époque.

Mais ce roman m'a permis de vraiment en apprendre beaucoup sur cette star, de faire comprendre qu'elle était importante pour beaucoup de personnes, de fans. J'ai bien aimé toute la fiction qui s'est tissé autour du mystère de la mort de la star. Mais en même temps l'auteur nous donne plein de réelles informations sur Marilyn ce qui était vraiment très enrichissant pour ma culture personnelle.

Le personnage principal de Kristin est une femme de caractère, d'ambition, d'honneur. J'ai adoré ce personnage, elle était vraiment intéressante. Quant au personnage du milliardaire, il était très intéressant. En effet, au premier abord on pense que c'est un personnage arrogante et imbus de sa personne mais finalement c'est un homme au grand coeur et qui se soucis beaucoup des autres.

L'auteur nous embarque avec lui dans ce mystère qui entoure la mort de Marilyn. La lecture va de révélation en révélation, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Peut être un peu le début qui tire en long mais l'action rattrape vite ce petit faux pas. L'auteur emporte avec lui le lecteur dans cette enquête énigmatique. Jusqu'à la fin on a des doutes sur ce qui va se passer. Bravo à l'auteur.

Un style d'écriture parfait qui plonge très rapidement le lecteur dans l'histoire. Une histoire énigmatique.

Pour conclure, une lecture que je conseille les yeux fermés. Un voyage à travers le temps et les époques. Merci encore à l'auteur pour ce thriller palpitant !
Vous êtes dans les coulisses du Madison Square Garden le 19 mai 1962, et vous admirez la sensualité de Marilyn susurrant son Happy Birthday Mister President. En lisant ce prologue vous y êtes vraiment, partagé entre l'admiration et la prémonition de vous dire que Marilyn et la famille Kennedy ce n'est pas une belle rencontre.
Le lecteur fait un bond d'un demi-siècle plus tard pour se retrouver au milieu d'une foule de manifestants. Occupons Wall Street envahit le Parc Zucotti, une femme est parmi eux c'est Kristin Arroyo, ancienne marine en Irak, libre pour non-renouvellement de son contrat après dix ans. Pure New Yorkaise malgré ses origines hispaniques, elle se cherche une nouvelle vie, seule, ses parents sont morts dans un accident, elle occupe l'ancien logement de son grand-père, qu'elle n'a pas connu.
Dans cette foule de manifestants, elle est abordée par Nathan Stewart, photographe.
Il lui propose un contrat pour des photos d'elle en manifestante, après quelques hésitations elle accepte.
Nathan veut monter une exposition avec ses photos, il lui demande de passer à la galerie pour en discuter.
En rentrant chez elle, elle se replonge dans la caisse de souvenirs de son grand-père et découvre des clichés qu'elle décide de présenter à Nathan.
Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que son grand-père Edward Pyle était un photographe célèbre et respecté. Nathan est subjugué par ces photos représentant Marilyn.
L'idée folle lui vient de modifier son expo en mêlant ces anciens clichés et les clichés des manifestations où Kristin est en vedette.
« Vous vous méprenez complètement ! Et s'il vous plaît, arrêter de vous dénigrer et laissez-moi argumenter. Vous possédez deux personnalités totalement différente… mais qui se rejoignent. Je m'explique : vous êtes deux rebelles qui se battent contre le système. Et aussi, deux amoureuses de New-York. »
Kristin se laisse convaincre et Nathan lui présente Michael un milliardaire (à l'opposé des idées de Kristin) membre éminent de la fondation Marilyn Monroe, prêt à payer très cher ces clichés. Argent qui irait à la cause Occupons Wall Street, ce qui permettrait au mouvement d'avoir les moyens de ses actions.
Mais rien ne se passe comme prévu, l'exposition est une réussite malgré une scène qui ressemble bien à la rebelle Kristin.
Pour tout dire, après l'exposition, l'univers de Kristin explose, elle est pourtant « habituée » à la barbarie, mais là cela dépasse l'entendement, et elle ne sait pas contre quoi elle doit se battre. Mais elle doit sauver sa peau.
Elle qui se cherchait une raison de vivre, elle risque la surdose.
Par la magie de l'écriture Philippe Laguerre a construit son cadre, comme un photographe aguerrit, sachant faire un gros plan sur un visage dans la foule, celui-ci happant le regard mais sans faire oublier pour autant ce qui entoure le gros plan et par contraste va révéler des détails qui ont leur importance.
Ici le gros plan qui happe le lecteur c'est évidemment Kristin, mais se dessine New-York, comme si vous y étiez et c'est totalement bluffant, Nathan et les autres sont mis en lumière tour à tour.
L'auteur a étudié son sujet et échafaude une théorie pas si farfelue que cela ou disons que nous serions prêts à y croire.
J'ai aimé cette sensation de loupe sur des photos pour redessiner les contours d'une histoire, puis scruter encore et encore, pour en découvrir la chair.
Les codes du thriller sont respectés, même si je ne suis pas une spécialiste du genre, car je suis plus attachée à une écriture et une histoire qu'à un classement en catégorie.
Mais si l'on me propose une intrigue, j'aime être embarquée, et pas besoin d'hémoglobine toutes les dix lignes ou autres violences qui pullulent bien assez dans les fictions littéraires, télévisuelles et cinématographiques où souvent j'ai l'impression que la surenchère de violence est là pour me dire que je suis un lecteur à gruger.
Cette chasse à la femme tient ses lecteurs en haleine jusqu'au bout avec un subtil mélange d'élégance et de muscle.
Choisir un tel sujet veut dire prendre un risque celui de ne pas pouvoir aller au bout de sa théorie sans se casser la figure.
Il n'en est rien, l'auteur, tel un funambule sait jouer du balancier.
©Chantal Lafon

Lien : https://jai2motsavousdire.wo..
Un thriller élégamment construit. Philippe Ward alias Laguerre démontre son savoir-faire d'artisan-écrivain. le scénario est solide, les chapitres courts, le rythme bien dosé. On lit rapidement ce "page-turner" à l'efficacité et la sobriété anglo-saxonne. Ce qui n'empêche pas le livre d'avoir du caractère. L'amour de l'auteur pour New York, dont on reconnaîtra les lieux emblématiques, et celui de Marilyn Monroe, transpire à chaque page. Certaines scènes s'appuyant sur la personnalité de la grande star sont particulièrement émouvantes. L'atmosphère m'a fait penser aux films paranoïaques des années 70 de Pakula ou aux "3 jours du Condor". Ajoutez un contexte historique et contemporain bien documenté, et vous obtiendrez un divertissement de haute volée !
Grande fan de Marilyn Monroe, la couverture m'a de suite happée. En lisant la 4e de couverture, j'étais conquise, je voulais le lire... et bien m'en a pris :)

Philippe Laguerre nous livre avec ce roman un thriller politico-historique sans temps mort rythmé par des chapitres courts et une plume agréable.

L'histoire commence en 1962, lors de la cérémonie d'anniversaire de JFK où Marilyn Monroe va lui chanter le cultissime Happy Birthday... Suite à cette soirée, il va se passer un événement qui va trouver écho en 2011, lorsque Kristin Arroyo, découvre des clichés inédits de la star, qui vont la projeter dans une intrigue où complots et action seront au rendez-vous au péril de sa vie...

La plume de Philippe Laguerre est très addictive, j'ai dévoré ce roman d'une traite, porté par des héros sympathiques. Excellente lecture détente, on n'en est pas moins touché par les complots des politiciens, les rouages de la mafia et une vue acerbe de la politique d'Obama.

Je vous conseille cette lecture que vous soyez fans de la mythique Marilyn ou non, tant ce thriller haletant vous fera passer une agréable évasion livresque.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Je tiens à remercier Philippe Laguerre et Critic Editions pour leurs confiance et l'envoi de ce roman qui m'intriguai beaucoup. Je ne m'attendais pas à autant adoré, ça a donc vraiment été une agréable surprise pour celui-ci.
Dans le prologue nous découvrons la vie de Marily, comment elle en est venue à devenir une telle icône en jouant de sa sensualité et son charme indéniable. Nous allons la découvrir dans ses moments intimes et cette ultime nuit où elle a compris qu'elle devait mourrir pour ne pas mourrir... vous comprendrez au fil des pages pourquoi une telle phrase percutante. Effectivement en Août 1962 les médias annonçaient la triste nouvelle, la douloureuse mort de cette femme devenue un symbole, suicide ou meurtre? Ensuite changement de temps nous allons connaître Kristin cette femme ancienne marine, une femme de combat doté d'une forte détermination... c'est lors d'une manisfestation à Manhattan qu'elle va faire la rencontre plutôt surprenante d'un photographe. de fil en aiguille et des conversations plus tard sur la photographie, Kristin va alors se souvenir d'une boite refermant les dernières photographies de son défunt grand-père lui aussi photographe à l'époque de Marilyn. Et parmis ces photos, nous retrouvons donc des clichés de Marilyn... des clichés rares... sont-ils authentiques? Trafiqués? Montages?
Qu'ont-ils de si spécial pour que l'attention du photographe Nathan soit si précise? Et depuis ce jour là va s'en suivre une série d'actions contre Kristin et Nathan, pourquoi leur vouloir du mal?
J'ai adoré le côté hyper dynamique qu'à apporté cette traque, ses courses poursuites, ses fuites et autres événements autour de cette affaire qui va prendre une ampleure démesurée.
Quel pourrai être le secret qui remue autant de monde, police, F.B.I, le triangle de fer...? J'ai été incroyablement vite immergé et totalement happé par cette histoire passionnante et intriguante au possible. Chaque chapitre nous entraîne un peu plus prêt de la vérité sur l'intrigue, je n'est pas pu m'arrêter avant d'en savoir tous les tenants et aboutissants, j'étais comme hypnotisé par le récit si bien travaillé et parfaitement ficelé. On se pose pleins de questions, on se fait des réflexions.
Quand nous avons toutes les pièces du puzzle nous sommes vraiment étonné et stupéfait d'une telle histoire tant elle serai plausible c'est fascinant que l'on y croit vraiment. L'auteur a superbement bien tourné son histoire pour la crédibiliser au maximum et c'est réussi.
C'est donc sans aucun doute un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a si bien transporté du début à la fin non stop. Bravo à l'auteur pour cette superbe réussite génialissime et son travail de recherche consernant Marilyn Monroe pour en faire ce thriller très prenant et captivant, chapeau.

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COeUR ❤