C'est une lecture rapide, fluide, agréable, mais il y a un mais, j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.

Le début est plutôt pas mal, à partir du moment ou Justin et Amélia se retrouvent coincés dans cette maison pour quelques semaines avec Jade (que j'ai trouvé adorable), leurs échanges sont plutôt compliqués, on se rend compte que la rancune et la colère persistent des années après.

Et puis, petit à petit ça perd de son intérêt. Amélia (re)tombe tout de suite amoureuse de Justin, ce que j'ai trouvé peu crédible, et lui pareil, son caractère son attitude, c'est un personnage appréciable mais incohérent. Les personnages ne sont pas assez travaillés.

Je n'ai rien contre les « je t'aime moi non plus » mais là en ce qui me concerne ça ne prend pas.

Tout ce qu'on pourrait considérer comme des rebondissements, j'ai eu l'impression que c'était un peu des prétextes pour qu'il y ait une histoire parce que sinon c'est un peu plat. Comme par exemple, les raisons du départ d'Amélia 9 ans plus tôt, je ne sais pas vous mais je trouve que ça tient pas la route.

Après, le côté ou 2 personnes qui sont liés depuis l'enfance se retrouvent, parce que ce sont des âmes soeurs. Et qu'ils sont tous les deux faits l'un pour l'autre, d'accord c'est mignon et attendrissant, mais voilà.

Dernier point, le style de l'auteure. Je n'ai pas trop accroché, il n'a pas vraiment de défaut mais il ne m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvé un peu brut, par exemple les scènes de sexe je les ai trouvées trop crues, la façon dont c'est raconté on se serait plus cru dans un porno et moi je préfère largement quand ça déborde de sentiments.

En conclusion, c'est une histoire d'amour mignonnette, sans prise de tête, plutôt agréable mais pas inoubliable.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..