Comme dans une bonne comédie dramatique, il y a un peu de tout dans ce roman : de l'humour (la pauvre Amelia va quand même devoir encaisser sa part de répliques potentiellement mortelles pour l'ego avant que la situation ne s'arrange dans cette copro forcée), de la tendresse, ce qu'il faut de drama et d'érotisme. Evidemment, on ne pourra pas dire que l'issue est des plus inattendues mais le style de Penelope Ward est très agréable et j'ai volontiers passé ma journée à bouquiner. Pour un bon petit moment sans prise de tête, y a pas à hésiter !
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Rien d'exceptionnel au niveau du scénario, c'est du vu et revu, mais c'est plutôt bien écrit, et finalement ça se lit bien. J'ai aimé la relation entre Béa et Justin qui était attendrissante.
Vous cherchez une lecture légère et sans prise de tête ? Ne cherchez plus ce livre est fait pour vous. Après avoir lu beaucoup de choses sur ce roman, j'ai décidé de me faire ma propre opinion en le lisant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se lit très vite. En 3h, je l'ai dévoré. C'est bien simple, il m'a été impossible de le lâcher avant de l'avoir fini alors heureusement que j'avais mon après-midi devant moi… Mais, même si j'ai passé un bon moment il m'a manqué quelque chose d'important.

Justin et Amelia se voient contraint de cohabiter alors qu'ils ne se parlent plus depuis des années. L'ambiance est tout de suite tendue entre eux, Justin ne supportant pas la jeune fille. L'histoire est d'autant plus compliquée qu'il est en couple avec Jade, une jeune fille que l'on aurait adoré détester mais qui est charmante. Commence alors un affrontement entre les deux jeunes gens : joute verbale, coups-bas, rancune… Mais rapidement (trop rapidement pour moi) l'attirance qu'ils ressentaient déjà l'un pour l'autre refait surface… L'histoire aurait pu être parfaite si elle n'avait pas été si vite expédiée, si l'auteur avait pris plus de risques. Je m'explique. J'ai trouvé que tout était trop lisse, il m'a manqué du piquant. La cause de leur « dispute » m'a semblé dérisoire, leurs échanges trop peu virulents au départ et manquant de mordant, leur attirance n'est pas assez marquée. Ils sont trop sages à mon gout, ne jouent pas du tout avec le feu… et cela devient lassant car trop prévisible. Et puis coup de théâtre ! L'auteur fait un bond dans le futur ce qui redonne un petit (mais alors tout petit) coup de punch au roman, mais pas pour longtemps…Justin et Amélia m'ont rapidement ennuyés parce qu'ils se posent trop de questions et se tournent autour sans jamais franchir le pas.

Globalement, je m'attendais à un roman beaucoup plus osé, mais l'histoire reste cependant très agréable. Une très belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai adoré le personnage de Justin qui est un homme loyal, de parole et de principe. Il est très attachant et ne m'a jamais déçu. J'ai beaucoup aimé Amelia aussi d'ailleurs. Mais l'auteur n'a pas assez développé son histoire, elle n'a pas exploité tout le potentiel de cette romance.

Cet avis peut paraître dur, d'autant plus que j'ai apprécié ce livre très addictif. Mais, je m'attendais à tellement plus ! J'aurai aimé passé plus de temps avec Justin et Amelia, les connaitre plus. L'épilogue est lui aussi très expéditif et m'a laissé sur ma faim, même si j'ai adoré que le dernier mot soit pour Justin. Je vous recommande tout de même ce livre qui manque d'après moi de profondeur… Quel dommage !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Avis mitigé pour ce nouveau roman de Penelope Ward. Honnêtement, au vue du titre et du résumé, je m'attendais à autre chose. Ce livre ne répondant pas à mes attentes, je suis quelque peu déçue.

Justin et Amelia sont les meilleurs amis du monde. Ils passent leur journées ensemble dans la maison de Nana, la grand-mère d'Amelia. Ils sont inséparables et font tout ensemble jusqu'au jour où Amelia disparait. Amoureuse de Justin, elle n'a pas supporté de le voir se rapprocher d'une autre et à sans préavis choisi de couper les ponts.
Quelques années plus tard, après le décès de Nana, Amelia apprend qu'elle est la nouvelle propriétaire de sa maison à 50%. L'autre moitié revient à Justin. Mais qu'avait Nana en tête lorsqu'elle a fait son testament ? Elle savait pertinemment qu'ils ne se parlaient plus depuis des années. Alors qu'Amelia compte profiter de ses congés dans sa nouvelle maison, elle a la désagréable surprise de voir Justin débarquer avec sa petite amie, Jade. Comment vont-ils réussir à cohabiter ? Réussiront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Ce roman se construit autour de deux parties. La première partie signe les retrouvailles entre Justin et Amelia. Comme on pouvait s'y attendre, elles sont difficiles et tendues. Justin est un jeune homme en colère bien décidé à en découdre avec Amelia. Blessé par sa disparition soudaine, il n'en a jamais compris les véritables raisons et est toujours amère. Et revoir Amelia va réveiller en lui de vieilles blessures. Devenu froid et méchant, Justin n'a plus rien de l'adolescent qu'il était. Amelia est partagée. Elle se sent à la fois responsable des tensions entre eux mais elle aimerait aussi tirer une croix dessus. Elle essaie tant bien que mal de rester détachée face aux attaques incessantes de Justin. Mais ce n'est pas toujours facile. Amelia se sent un peu seule mais peut heureusement compter sur la gentillesse de Jade. Petite amie de Justin, elle fait le tampon entre les deux jusqu'au jour où une obligation professionnelle l'éloigne de la maison. A partir de ce moment, les choses changent entre Justin et Amelia. Même si aucun des deux n'est prêt à l'avouer, la tension entre eux prend une nouvelle tournure. L'attirance mutuelle qu'ils éprouvaient à l'adolescence reprend ses droits.
Dans la deuxième partie du livre, la colère et la rancune sont beaucoup moins présents et intenses. La haine disparait peu à peu. Il faut dire que de nouveaux paramètres entrent en ligne de compte. Ils vont changer totalement la dynamique de l'histoire. Je ne vous en dis pas plus pour pas spoiler l'histoire et vous laisse le découvrir par vous-même. A mon sens, c'est dommage et préjudiciable au scénario car cette deuxième partie est beaucoup plus importante que la première. Finalement la cohabitation n'aura été compliquée que sur un été.
Avec l'apaisement des tensions, on découvre Amelia et Justin sous un autre jour. Justin apparait comme attentionné, dévoué, honnête et loyal. Amelia est moins insouciante, plus mature.
Hormis l'épilogue, la totalité de l'histoire est narrée du point de vue d'Amelia. Cette vision unilatérale ne permet d'approfondir le personnage de Justin. On ne sait de lui que ce qu'Amelia nous livre. J'avoue que j'aurais bien voulu découvrir ses failles et ses secrets de manière plus intime.
Malgré tout, l'écriture reste agréable. J'avais découvert la plume de Penelope Ward avec son premier roman Step Brother. En dépit d'un déséquilibre que j'ai trouvé dérangeant dans la construction de l'histoire, ce roman se lit vite et est captivant. Quand on le commence, on a envie de connaitre la fin. Même si mon intérêt s'est un peu émoussé en cours de lecture, je l'aurais lu en deux jours à peine.
Une romance sans grande surprise mais séduisante qui vous fera passer un très bon moment de détente.
Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.
Je remercie Déborah et Hugo Roman pour cette nouvelle lecture. Lorsque j'ai demandé Room Hate, je devais avoir pris un coup sur la caboche parce que les histoires de triangles amoureux et d'infidélité m'intriguent autant qu'elles me freinent. Mais pour avoir lu pas mal de romances dans cette maison d'édition, je sais qu'il y a toujours un petit quelque chose qui fait que ça marche à tous les coups, et ce nouveau titre n'a pas fait exception à la règle. J'ai passé un très bon moment !

Après la mort de sa grand-mère, Nana, Amelia se voit hériter d'une partie la maison dans laquelle elle a passé les plus belles années de sa vie. Seulement, elle n'est pas la seule, car la personne à se voir céder l'autre moitié n'est autre que Justin, son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis 9 ans et dont elle était profondément éprise. L'ennui, c'est qu'à l'époque, Amelia avait brusquement rompu le contact, se sentant trahie par son ami. Plus tard, elle a essayé de revenir vers lui, mais c'était trop tard, Justin lui en voulait beaucoup trop. Les années ont passé. L'été arrive et Amelia décide de profiter de ses vacances en posant son barda dans la maison de Nana. Sauf qu'elle n'est pas la seule à avoir eu cette merveilleuse idée : Justin débarque lui aussi, et accompagné de sa petite amie. La cohabitation s'annonce tout feu tout flamme…

Le gros point fort de ce titre, c'est que l'on se laisse très vite porter pas l'histoire et les pages se tournent rapidement. Peut-être même un peu trop à mon goût. Moi qui aime bien prendre mon temps, j'ai trouvé que la première partie se déroulait en accéléré, j'aurais voulu que l'auteur s'attarde plus sur certains détails.

Et pourtant, on se régale, dans cette première partie. Mettez un fauve et une mule dans une cage, vous avez un aperçu de la relation entre ces deux-là. Justin se montre enragé, presque haineux, à l'égard d'Amelia. Il a souffert et tient à le lui faire savoir. Cruel dans ses propos, il n'hésite pas à l'insulter de sa verve et à lui montrer à quel point elle le débecte. Amelia, elle, a la tête dure. Elle encaisse et absorbe chaque coup porté par Justin. Tout ce qu'elle veut, c'est se réconcilier avec lui, c'est retrouver le garçon qui a été son ami des années durant.

J'ai tellement aimé ce bras de fer ! Certains passages m'ont complètement transportée et mon coeur faisait des galipettes. J'ai trouvé l'opiniâtreté d'Amelia impressionnante, parce qu'il faut dire que lorsque Justin est mécontent, il peut se montrer parfaitement insensible. Et pourtant, derrière cette carapace en acier trempé se cache un homme effrayé, un homme qui n'a pas tout à fait enterré les souvenirs d'Amelia.

Concernant le triangle amoureux, je dois admettre que je m'attendais à beaucoup plus grincer des dents. À part certains passages, disons franchement gênants, j'ai trouvé que ça collait bien et que ça ajoutait beaucoup de piment. le pire, c'est que j'étais prête à détester Jade, la petite amie de Justin, eh bien c'est tout le contraire qui s'est passé. Un comble !

La deuxième partie nous offre un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas. Penelope Ward remet les pendules à l'heure ! On change complètement de perspective et c'est déroutant. J'ai « moins » accroché à cette deuxième partie, mais je l'ai tout de même trouvée excellente.

En résumé, une romance contemporaine belle et sincère, qui met l'accent sur l'amour/haine et une surprise de taille à la moitié du récit. Penelope Ward partage avec nous les joies et les peines de ses personnages, elle les fait souffrir pour mieux les récompenser, quitte à bouleverser leur quotidien pour parvenir à l'aboutissement final.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Alors que le résumé m'a directement donner envie de me plonger dans cette histoire, l histoire en elle même ne m'a pas " envoûtée". Je trouve personnellement que ça va trop trop vite, il me manque de l intrigue et des dialogues un peu plus riches. Je l'ai terminée car je n'ai pas pour habitude de ne pas finir les livres que je commence mais l histoire ne m'a pas " absorbée" au point que je le termine rapidement, que je ne puisse pas lâcher le livre comme ça a été le cas pour plusieurs des livres que je possède.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Roman que j'ai apprécié lire. Il reste une classique dans le thème New Romance.
Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit découpée en deux parties, et j'ai envie de dire qu'au final, ce n'est pas plus mal que la seconde partie soit là pour récupérer la première...
J'ai trouvé la première partie agaçante, les dialogues ne sont pas intéressants et les personnages énervants.
Dans la deuxième partie, heureusement que Justin est là pour relever le niveau, car j'ai trouvé Amélia tout simplement exaspérante.
C'est dommage, car la romance avait tout pour être géniale, mais le tout est gâché par un dialogue puéril et des personnages pas attachants, de mon point de vue...