AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La mort de Mrs Westaway (32)

Le temps guérit la peine, dit-on, mais ce n'était pas vrai, du moins pas tout à fait. La plaie à vif du deuil s'était refermée, oui, la peau s'était réformée. Mais la cicatrice qu'elle avait laissée ne guérirait jamais. Elle serait toujours là, douloureuse et sensible.
Commenter  J’apprécie          20
C'était comme si tout l'amour dans ce vieux coeur retors, toute la tendresse, toute la douceur, s'étaient portés sur une seule personne, concentrés en un unique faisceau d'adoration si farouche que Hal avait l'impression qu'il aurait pu lui brûler la peau.
Commenter  J’apprécie          140
L'herbe couverte de givre crissait légèrement sous ses pieds, et son souffle faisait des nuages de fumée blanche, teintés d'un soupçon presque imperceptible de rose par le soleil levant.
Commenter  J’apprécie          90
La femme qui sortit sous l'auvent avait une quarantaine ou une cinquantaine d'années, très ronde, avec des boucles teintes d'une nuance de jaune légèrement improbable, semblable aux soucis mouillés qu'elle portait encore sur la tête.
Commenter  J’apprécie          140
J'avais envie d'écrire dans mon journal, comme je le fais toujours quand c'en est trop - tout laisser sortir sur la page, comme dans une saignée, laisser l'encre et le papier absorber tout le chagrin et la colère et la peur jusqu'à ce que je puisse de nouveau les encaisser.
Commenter  J’apprécie          140
Le temps guérit la peine, dit-on, mais ce n'était pas vraiment, du moins pas tout à fait. La plaie à vif du deuil s'était refermée, oui, la peau s'était reformée. Mais la cicatrice qu'elle avait laissée ne guérirait jamais. Elle serait toujours là, douloureuse et sensible.
Commenter  J’apprécie          130
Ma mère était une femme aigrie, toxique, et son seul but dans la vie était de répandre son poison aussi loin que possible.
Commenter  J’apprécie          110
Sur ce, Maud à pris le morceau de cabillaud tout flasque à pleines mains et se l'est fourré dans la bouche. J'ai cru entendre les arêtes craquer sous ses dents.
Commenter  J’apprécie          120
Il y avait quelque chose qui déplaisait à Hal dans cet escalier - peut-être son étroitesse, ou l'absence de lumière naturelle, car il n'y avait pas de fenêtre, pas même de Velux, ou peut-être était-ce le fait qu'il semblait à l'écart du reste de la maison, la porte en cachant jusqu'à l'existence.
Commenter  J’apprécie          30
Hal sentit le sang quitter son visage, et son pouls se mit à cogner dans ses oreilles, sifflant comme les vagues qui s'écrasaient sur la plage.
Commenter  J’apprécie          132






    Lecteurs (569) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "promenez-vous dans les bois" de Ruth Ware.

    Qui va courir à peine arriver ?

    Clare
    Nina
    Nora
    Flo
    Mélanie

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Promenez-vous dans les bois... de Ruth WareCréer un quiz sur ce livre

    {* *}