Laurence Bourguignon (Traducteur)
Mijade (23/09/2004)
Nous sommes le 23 décembre et le Père Noël a attrapé un énorme rhume! Cela ne pouvait pas tomber plus mal.Qui va terminer de préparer les jouets,les emballer et charger la luge? Heureusement,le Père Noël a beaucoup d'amis.Pendant qu'il se soigne sous trois épaisses couettes,le chat,la souris et les rennes s'activent.Tout sera prêt à temps ! Maintenant,pourvu que le Père Noël se rétablisse assez pour livrer les présents !
Que lire après A vos souhaits, Père Noël !Voir plus
Voilà le genre d'histoire qui me met en joie. le Père Noël existe, il prépare les jouets, il est super sympa avec son personnel composé de son chat, de souris, de rennes et de plein d'autres animaux ou créatures.

Mais il bosse trop le Père Noël et il n'est pas vacciné contre la grippe (ne mentionnons même pas le mot en COV... l'ouvrage est bien plus ancien que cette pandémie). Donc il éternue. Puis il tousse et ne se sent pas bien.

Qu'à cela ne tienne, son chat et les souris lui font un lait chaud, le mettent au lit et terminent les préparatifs. le Jour J, le Père Noël est d'aplomb et peut faire sa tournée.

Don de soi, amitié, dévouement et bonne humeur sont donc au programme de cet ouvrage régressif et ô combien nécessaire dans la morosité de la fin de l'année.