Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les éditions After Réal pour l'envoi en service presse numérique du livre de Efsy
Washington : « Best-Seller ». J'ai adoré ce thriller passionnant et très original qui nous plonge dans la vie d'une écrivaine inconnue qui rêve de revenir célèbre. Pour arriver à ses fins, elle prend conseil auprès de son agent littéraire,fin stratège, qui lui propose de publier une romance sous un pseudonyme. Et c'est là que la fiction rejoint la réalité dans une expérience inédite qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Qui est donc Efsy Washington ? Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce mystère, il vous faudra plonger dans cette histoire captivante et vous laisser emporter. Voici un roman savoureux, palpitant et parfaitement documenté sur le monde du livre, alimenté par une intrigue au rythme endiablé. J'ai aimé les accents de romance qui donnent un ton léger au récit qui fait également la part belle à l'humour. L'héroïne cumule les bourdes et les maladresses, les personnages frisent la caricature, les célébrités cultivent à souhait leur côté flashy. Un excellent moment de détente !
Cette chronique est un peu particulière car je ne fais pas seulement un retour sur un roman mais sur une expérience complète.
Il y a quelques semaines, j'ai eu une demande d'ami sur Facebook d'un mystérieux compte, Efsy Washington ainsi qu'une demande d'ajout dans un groupe. Chose qui arrive régulièrement avec des auteurs via mon blog mais là, tout ceci a titillé ma curiosité. En effet, le groupe a mis en avant la sortie prochaine d'un roman appelé Best-Seller, écrit par un(e) auteur(e) qui dissimule son identité. le but ? Essayer de prouver par une expérience qu'il est possible de vendre et de faire acheter un seul roman par recommandation de Franck Thilliez, nom apposé sur la couverture, sans en connaître l'auteur.
Toute une enquête se met alors en place afin de découvrir son identité. le compte Facebook en question nous dévoile au compte goutte des photos, des commentaires et autres indices. Mais encore mieux, le roman en question pourrait nous en dire plus !
Me voici prête à me lancer dans l'expérience !

Je dois l'avouer le groupe Facebook est vraiment au taquet et certains ont pris leur travail d'enquêteurs très au sérieux. Chacun y va de sa théorie, les posts s'enchaînent, on décortique chaque photo, chaque partage, on questionne cette entité et on se lance dans la lecture. Depuis la sortie, on décortique même le roman en lui-même pour essayer de trouver quelque chose.
Grâce aux éditions Alter Real, je me lance dans la lecture de ce mystérieux Best-Seller vendu un peu comme style hybride. Pas vraiment un thriller, pas vraiment un New Romance. En effet, le roman pourrait cocher plusieurs cases. Je ne suis pas une très grande fan des deux mais le roman en lui-même est sympa. C'est une totale mise en abime, à la Inception.
Le roman explique dans les grandes lignes, comment écrire justement un Best-Seller. Les détails de l'expérience que nous sommes actuellement en train de vivre. Au delà de ca, nous suivons également l'autrice en pleine immersion pour l'écriture de son roman dans le monde de la musique club et va trouver sur son chemin plein d'embuches mais surtout des morts et une enquête à mener.

Je vais être honnête, ma lecture a été sympa. En effet, le style est super hybride, je me suis demandée au début où nous voulions nous emmener. La plume est très simple, le côté New Romance n'a rien de vraiment transcendant mais c'est vraiment cette mise en abîme qui m'a plu. J'ai lu cette histoire sans chercher d'indices ni rien mais il y a vraiment un moment où j'ai trouvé que l'enquête prenait plus le pas sur le reste et je me suis surprise à chercher des potentiels coupables et de mener l'enquête également. Les personnages en soit ne sortent pas vraiment du lot, ils sont classiques et assez cliché de la New Romance comme c'est expliqué. France, notre héroïne est assez classique mais m'aura bien fait marrer à certains moments.

En gros, j'ai pas plus avancé dans mon idée derrière Efsy Washington, j'ai passé un moment sympa à lire ce roman mais j'ai surtout adoré toute l'expérience en général, le côté atypique mais aussi la sensation qu'on ressent à la lecture. Nous avons une fin qui présage une suite, j'ai surtout hâte de savoir comment cette expérience va continuer sur les différents réseaux et si nous allons ENFIN savoir ! Rien que pour ce côté là, je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure, c'est super osé de la part d'Alter Real !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Hello les lecteurs !!

Alors mission délicate aujourd'hui, je viens vous parler de «  Best-seller » d'Efsy Washington qui a décidé d'entraîner ses lecteurs dans une expérience inédite!!
En effet, derrière ce pseudo se cache un(e) auteur (e) qui a déjà publié plusieurs romans et qui a décidé de jouer avec nous .
En même temps, Efsy Washington est aussi le personnage principal du roman.
Romancière , elle se lance le défi , un peu fou, d écrire un best-seller avec l'aide précieuse d'un agent littéraire. Elle va donc suivre à la lettre tous ces conseils. Mais quand elle se retrouve confrontée à un cadavre , elle se demande vraiment dans quoi elle s'est embarquée.
Nous , voilà donc entrainés dans un double défi .
Comme tout bon lecteur de polars que nous sommes, nous avons envie d'essayer de trouver le meurtrier . Mais en plus, il faut faire attention à tous les détails parsemés dans le roman qui permettent de découvrir la véritable identité de l'auteur (e).
Et le roman , me direz-vous, vaut il son titre?
En toute franchise, j'ai été , légèrement, décontenancé par le style du début que je trouvais un peu léger mais il y a une explication à cela �t puis il évolue. Je me suis donc laissé porter par ce récit, avec son second degré et rondement bien mené jusqu'au final inattendu et surprenant. Tout ce qu'aime dans un bon livre!
Et je salue l'audace de l'auteur (e) de cette mise en danger à double tranchant.
Et j'entends votre question😂😂 « As-tu trouvé son identité ? »
Je vous dirai peut-être…… ou pas….😊
Je me suis retourné le cerveau et je me disais « where is my mind ? « 😉
En tout cas, je vous invite vivement à découvrir cette expérience farfelue par vous-même et découvrir ainsi si vous êtes de fins limiers !
Je tiens à remercier les éditions alter real de m'avoir permis de le découvrir en avant première

Best-seller est un roman à énigme car durant sa lecture une question taraude le lecture : mais qui a écrit ce roman ? Qui est réellement Efsy Washington ?
Si vous ne connaissez pas le concept de ce roman il est très simple : un auteur connu l'a écrit mais il a fait un pari : publier sous un pseudonyme totalement inconnu une histoire et voir si il peut marcher rien que par le bouche à oreille et la promotion par les réseaux sociaux.
Je ne sais pas si le pari est gagné pour l'instant mais en tout cas derrière ce livre une véritable enquête se dévoile et sur les réseaux (Facebook notamment), les théories les plus folles se mettent en place.
Concernant le roman en lui-même on ne peut pas dire que l'histoire soit fantastique. de prime abord ce n'est pas super bien écrit, je dirais même qu'il s'agit d'une écriture très basique mais au fil des pages on ressent l'expérience de l'écriture et la mise en place d'une intrigue policière au clefs maitrisées. Ce qui me laisse penser que le véritable auteur est dans son domaine de prédilection.
Efsy est un peu nunuche dans son genre et franchement crédule. Les personnages sont des caricatures mais on sent bien que tout cela est fait exprès. C'est un roman qui se veut à la porté de tous par sa simplicité d'écriture peut-être trop par moment.
J'ai quand même passé un moment agréable durant sa lecture et sa découverte et ma curiosité a été aiguisée. Maintenant je veux savoir l'identité d'Efsy et surtout savoir si cette expérience est une réussite. J'espère bien connaître le fin mot de l'histoire.
Vous l'aurez bien compris, l'intérêt de ce roman est l'enquête du lecteur derrière l'enquête du roman.
Une expérience agréable et surprenante.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Voilà bien un livre des plus originaux !
On a l'impression d'être devant un serpent qui se mord la queue, une spirale sans fin, un récit où la fiction devint réalité et la réalité la fiction ou... On ne sait plus !
Nous sommes amené par le bout du nez par l'auteur exactement là où il veut nous amener.
Toutes les ficelles d'un best seller sont là, celui d'un thriller et celui d'un livre romantique (avec trop de scènes de sexe à mon goût).
2 récits parallèles entre le cours d'écriture et la vie de l'auteur qui finalement est la trame de son roman ou peut-être son roman lui même ?! Et qui finissent aussi par se fondre.

Voilà, tout cela en fait une lecture difficile à lâcher. Bel réussite ! Bravo à l'auteur.
Je termine ma lecture sur un grand sourire, mais quel.le génie, c'est tellement gonflé de mêler la réalité à la fiction, d'écrire sous pseudo et de lancer une enquête sur les réseaux sociaux.
J'ai été tentée par cette lecture conseillée par Franck Thilliez par simple kiff, je l'ai lu à ce moment-là par simple kiff, jusqu'au moment où je suis tombée sur Loley Read, la blogueuse dans le roman. Mais c'est moi !!! What the fuck.
Je me suis dit mais wow, c'est qui, quelqu'un que je connais, qui me connaît ?
J'aurai très bien pu le lire dans un an, je trouve ça vraiment marrant et surprenant.
J'avoue que je me suis prise au jeu, heureusement j'ai vite trouvé, en 5mn dès le lendemain matin.
Ce que je peux vous dire c'est que c'est totalement déjanté, tout est déjanté, la démarche, l'auteur.e, le roman et ça j'adore.
L'auteur.e a choisi de foncer sur les clichés, le beau gosse intenable, la working girl ultra sexy, le dealer et l'auteure simple, peu sûre d'elle, mais efficace.
C'est léger, extrêmement cool, avec le bon nombre de gouttes de sang, d'ailleurs entre nous, je n'ai aucune envie de lire du Zola en rentrant le soir après avoir planché 8h sur la conception d'un budget, c'est parfait.
D'ailleurs, Franck Thilliez a conseillé ce roman, il n'a jamais dit que c'était un copier coller de son propre style.
Je souhaite un joli succès à l'auteur.e, parce que c'est novateur et que je suis terriblement fan de son audace.
Je veux une suite, qui que tu sois Efsy Washington 😉
L'auteur.e de ce roman a écrit ici sous pseudo et aurait déjà écrit une quinzaine d'ouvrages. le but ici est de voir si un livre venant d'une ME jeune peut se vendre sans la pub habituelle, uniquement avec le soutien des réseaux et des lecteurs. Je me suis demandée avant d'avoir lu le roman si l'expérience n'était pas déjà biaisée en mettant en avant le fait qu'il ou elle est connu.e, et que Franck Thilliez himself est au courant du projet. Parce qu'avec un tel auteur derrière, moi personnellement, je fonce tête baissée, et force est de constater que je ne suis pas la seule. Tout le battage fait pour savoir qui est l'auteur.e fait déjà de la pub au roman donc rien à voir, à mon avis, avec un auteur débutant de rien.
Cela étant dit, je suis tout de même amusée de voir les gens tenter de deviner qui est derrière le pseudo d'Efsy Washington. Etant moi-même pas très douée pour les énigmes...et pas très patiente soyons honnête, je me suis dit que le livre me donnerait peut-être quelques indices. Et je vous dis tout de suite que non, je ne sais pas qui c'est, je suis larguée et j'ai la flemme de chercher 😂

Concernant le roman en lui-même, France Coudert, auteure de polar, a une carrière qui ne décolle pas. Elle en marre des regards emplis de mépris, elle veut connaître le succès. Et quoi de mieux pour ça que la romance, qui a le vent en poupe. Elle va devoir y mettre tous les ingrédients nécessaires à la réussite, mais pour sortir du lot, il va falloir un petit quelque chose en plus... Son nouvel agent lui suggère alors de monter une supercherie qui pourrait bien faire vendre son livre.

L'histoire est assez bateau, avec des codes de new-romance qui ne m'ont malheureusement pas trop plu parce que ce n'est pas tellement mon style 😅 Je lis de la romance mais dès qu'il est question de bad boy, de drogue et de luxe je suis plutôt fermée... manque de pot tout ce qui ne me plaît pas est ici 🫣

Je reconnais quand même que je me suis laissée porter, à la recherche d'indices, certes, mais aussi curieuse des conseils de l'agent. Plus c'est gros, et plus ça passe. J'ai trouvé ses conseils très intéressants et je les attendais à chaque fois avec impatience. En fait, ça reste une lecture que je qualifierais de divertissante, qui se lit vite et facilement. La plume reste agréable, même si on sent un changement de style. Quant à France, qui recherche le succès et qui se retrouve dans toutes ces situations improbables, je l'ai trouvé un peu quiche, se laissant trop faire. Les situations deviennent complètement improbables, c'est hallucinant, mais ça m'a fait tourner les pages, parce que "jusqu'où ça ira ?" La fin m'a laissé sur le c*l, et appelle à une suite. Je suis donc mitigée par une histoire simple mais tellement hallucinante que ça passe tout seul. On a ici un mélange de new-romance - qui m'a déstabilisé - et de thriller. Finalement ce roman est une expérience entre l'histoire et la réalité 😅 Deux enquêtes pour un livre, ça vous tente ? Allez voir sur le compte de l'auteur pour le détail si ça vous intrigue 😏
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en entamant cette lecture. J'étais surtout très curieuse par rapport à tout le mystère qui entoure l'identité de l'auteur !

Au final, je sort plutôt agréablement surprise de ma lecture, même si je suis toujours bien incapable de catégoriser ce roman ! Nous avons ici un mélange détonant de romance, de roman à suspens, le tout arrosé d'une analyse caustique du monde de l'édition.

France est un personnage auquel j'ai pu aisément m'identifier. Romancière peu sûre d'elle, cherchant la recette du succès littéraire, elle va se retrouver plongée dans l'intrigue qu'elle imaginait pour son prochain roman. Une sorte de « livre dont vous êtes le héros » plaisant et très prenant. le tout est assez simpliste mais j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, qui surfe de l'érotisme au sarcasme avec aisance.

Ajoutez à cela un DJ un peu caricatural, une méchante qu'on adooore détester et une ambiance éléctro-piscine et peut-être, comme France, allons-nous découvrir la recette pour faire un best-seller!

Prenez ce roman pour ce qu'il est, c'est un dire un petit OVNI littéraire. J'avoue être impatiente de me plonger dans la suite, qui elle est un thriller. Un roman qui mérite d'être découvert, ainsi que tout ce qui gravite autour.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
❤️❤️❤️❤️🤍

Un thriller atypique et original qui devient vraiment passionnant au bout de quelques chapitres. Une écrivaine qui rêve de devenir célèbre et va écrire sous un pseudonyme, la fiction qui rejoint la réalité, de l'humour, du sexe, de la drogue, c'est palpitant et on passe un super moment, ça se lit vite…Reste une question: qui est Efsy Washington, qui a elle même écrit sous un pseudonyme alors que ce serait son 15eme roman apparemment ? Mystère non résolu encore.
Que dire de ce livre ?
On peut soit crier au génie doit crier à l'imposture

J'ai choisi de prendre ce livre au second degré et après avoir trouvé le début laborieux digne d'un livre de la collection Harlequin avec une écriture approximative et une histoire sans saveur

Qui a pu se lancer dans cette aventure ? Un de nos auteurs connus, un collectif ou alors avec Chatgpt (l'intelligence artificielle a la mode).

Est ce tout simplement la recette de comment écrire un livre ou une grosse escroquerie marketing pour voir à quel point le lecteur est influençable et qu'il suffit pour qu'il se laisse embarquer d'une bonne pub, d'un soutien d'un des meilleurs écrivains de thriller et d'un auteur invisible (les Dafpunk de la littérature)

Bref ce livre m'a a la fois fait rire et déroute. J'ai failli m'arrêter de le lire au bout de quelques pages (jamais lu un début aussi peu prometteur. Un style stéréotypé sans volume même parfois très mauvais. Et je me suis prise au jeu lorsque l'éditeur dévoile au fil du récit les ficelles qui font qu'un livre se vendra ou pas.

C'est loin d'être un coup de coeur mais cette lecture m'a vraiment amusée. Ça passe ou ça casse !!