Ma dernière lecture de Charlie Wat ( L'amour à nu ) m'avait clairement déçue, d'autant plus que j'avais aimé ces autres romans.
C'est avec un léger soupçon d'appréhension que je me suis plongée dans cette histoire. Une déception ça va, deux bonjour les dégâts.
Ouf, Charlie Wat est sauvée, je ne l'ai pas définitivement rayée de mes auteurs préférés.
Cette jolie histoire d'amour et d'amitié (on dirait du Céline Dion) m'a bien plu.
Sandra, invitée au mariage d'une cousine, se voit replonger dans son passé, avec de bons souvenirs et de moins bons, particulièrement ceux liés à son ennemie de l'époque, la très jolie Mélanie.
L'intérêt de l'histoire tient dans le côté fantastique. Qui ne connaît pas l'histoire de Phil Connors obligé de revivre sans fin le Jour de la marmotte. Cette fois, elles sont deux à devoir revivre les mêmes journées, sans trop savoir pourquoi. A Sandra et Mélanie de découvrir ce que le magicien du temps attend d'elles.
C'est léger, c'est drôle, c'est plaisant. C'est agréable à lire.
Pour un moment agréable sans prise de tête.

Hâte de lire un autre roman de Charlie Wat.

J'ai bien aimé cette histoire de retrouvailles avant un mariage car l'auteure dynamite les codes, rien ne se passe comme prévu et c'est plutôt bien. Et les personnages qui revivent les mêmes journées tant que leur problème n'est pas réglé (n'est ce pas le scénario de Freaky Friday ?) avec les différents points de vue est plutôt sympa. Si vous aimez les niaiseries sur les mariages, ce n'est pas pour vous ..
Charlie Wat nous offre une histoire tout à fait originale, légère et pleine d'humour. L'histoire alterne entre situations amusantes et moments touchants. Une fois prise dedans, impossible de poser ma liseuse, le récit devient addictif. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de détente. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette écriture fluide et simple. Entre rires et larmes, coups bas et vengeance, cette comédie nous entraîne dans un rythme effréné dans une histoire aussi drôle que divertissante.
Lien : https://labibliothequedeceli..