Une petite histoire loufoque et sympathique où l'on sourit souvent.
Si vous aimez l'improbable et les héroïnes débrouillardes et légèrement poussardes foncez !
Gaëlle est attachante on a juste envie que la vie lui souri enfin

C'est le quatrième roman de cette auteur qui tombe entre mes mains. Ayant beaucoup aimé les trois déjà lus j'étais très impatiente de découvrir celui-ci.
Gaëlle quitte sa Bretagne natale pour essayer de trouver le job de journaliste de ses rêves. le jour de son arrivée à Paris elle rencontre un beau et grand jeune homme. Coup de foudre instantané. C'est l'homme de sa vie, elle en est persuadée. Gabin a promis de la rappeler, alors elle attend, elle attend et se morfond.
Ses recherches professionnelles ne sont pas couronnées de succès. Gaëlle déprime mais trouve un travail dans une boulangerie.
Gaëlle n'a pas le temps ou l'occasion de se faire des amis. Elle déprime.
Gaëlle se languit de sa Bretagne et de sa famille. Elle déprime.
Un jour elle reçoit un bien étrange colis de son arrière-grand-mère. A l'intérieur, un mystérieux flacon contenant un liquide nauséabond accompagné d'une petite carte.
Bien sûr, Gaëlle va y goûter et là on tombe dans le fantastique. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Certes, l'idée de départ était plaisante.
Mais qu'est-ce que cette lecture fut ennuyeuse. Tout est superficiel et lourd. Les personnages ne sont pas attachants, ils sont même prodigieusement agaçants la plupart du temps. Les péripéties de l'héroïne sont plus proches des gamineries qu'autre chose.

Il y a toutefois de bonnes choses, mal exploitées.

Un mélange de conte de fée, du Loft et de l'homme invisible (version féminine)

Seule chose rassurante : c'était un premier roman.
Et heureusement pour elle, Charlie Wat s'est très nettement améliorée par la suite.

Un roman à éviter si vous devez découvrir cette auteure.
Sympa petit Roman d'à peine 200 pages j'ai cru décrocher à un moment et puis j'ai voulu finir et savoir la suite j'ai bien fait j'ai rigolé à des moments et lu de bons messages de vie bref j'ai bien aimé ce roman un peu farfelu mais qui est bien écrit et ce lit vite un bon roman de bonne humeur qui fait du bien. de la positivité ça fait du bien et si on doit être honete je pense qu'on aurait tous voulu y goûter à cette potion
Très déçue de ce roman, . L'histoire est trop longue avec des listes qui comblent la page blanche. Je n'ai rien ressenti durant ma lecture contrairement à d'autres de ces livres.
C'est assez niais. Je m'attendais à mieux. Beaucoup de répétitions par ailleurs, un roman où la routine est maître. Peu de rebondissements.
Je ne vous le conseille pas.
Sans plus ... Ce livre est un peu comme un journal intime avec très peu de dialogue ! Belle histoire quand même ...
Gaëlle Roelec, vingt-quatre ans habite à Trebeurden et part à Paris pour tenter sa chance dans le journalisme, mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait. Elle va finalement trouver un emploi dans une boulangerie.Et surtout elle va tomber amoureuse folle de Gabin. Mais Gaëlle, est un peu naïve. Lorsque qu'elle va recevoir un colis de son arrière-grand-mère qui contient une fiole, elle va se retrouver dans des situations cocasses. Sa rencontre avec Léo, chanteur dans le métro va bouleverser sa vie.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Un mélange subtil de fantastique et de romance, le tout joliment amené et très bien écrit qui font de cette lecture une histoire originale et qui fait que l'on a envie de savoir ce qu'il va découler des aventures de Gaëlle. Tous les personnages sont attachants. Que ce soit Estelle la responsable de la boulangerie qui à le chic de tomber amoureuse des mauvais garçons, monsieur Sylvestre qui n'a pas vu son fils Martin et son petit-fils Antoine, et Léo le chanteur du métro.
J'ai dévoré cette lecture. C'est un style nouveau pour moi, mais qu'est ce que j'ai aimé faire cette lecture qui m'a en plus permis de découvrir une nouvelle auteure.
Je ne peux que vous recommander de lire ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une histoire qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait rire, qui fait rêver et qui est idéale pour donner du baume au coeur.
La fraîcheur de cette lecture m'a donner envier d'être "super à poil". Vous comprendrez en lisant ce livre.
Gaëlle, une jeune fille avec une belle ambition, celle d'être journaliste dans la capitale, elle est décidée à se faire une place dans ce milieu pleins de requins près à vous dévorer.
Elle va vite se rendre compte que même à Paris tous les rêves ne se réalisent pas toujours, mais qu'au tournant d'un trottoir, d'un couloir, d'une rue ou d'une intersection de métro, le bonheur peu s'y cacher.
Charlie Wt est une auteur qui donne envie de croire à la magie, aux rêves, à l'absolue divinité qui peu nous épargner bien des déconvenues. Son personnage est plein de malice, de vérités sur notre façon de vivre et une gentille donneuse de leçon à tous les bien pensant qui s'imagine que Paris est LA ville où tout peu se passer et où bien des ailes se sont brûlées. Dans cette vile tout n'est pas permis, loin de là.
Moi j'ai envie de croire que des sorcières bienfaisantes existes et qu'elles ont encore ce don pour transformer notre vie triste et misérable, en conte de fée. Ayant habitée en Bretagne, j'ai entendu beaucoup de merveilleux récits sur la magie de cette région et leurs croyances mystiques.
J'ai adoré lire cette histoire bourré de charme, de rires, d'espoir et de sourires.
Je vous la conseille vivement, vous verrez l'amour tout nu autrement, ça je vous le garantie :)
Une bien belle découverte...

D'ordinaire, je n'apprécie que très moyennement (délicat euphémisme) la comédie dite romantique, ou autre feelgood.

Pas ma tasse de thé ni ma tasse de café...Et pourtant, j'en ai commencé des livres du même genre, mais jamais je ne les ai terminés...

Mais là, c'est une excellente surprise. L'histoire, bien que simple, est plus complexe qu'il n'y paraît surtout du point de vue de la psychologie des personnages, délicate, et avec beaucoup d'humour ainsi que de nuances.

L'héroïne principale, Gaëlle, provinciale d'origine bretonne, arrive à Paris, remplie de rêves dans la tête (plus que ses bagages d'ailleurs). Sa naïveté délicieuse et sa perception d'un nouveau monde rapide, abrupt, va la pousser à prendre conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle veut devenir, avec ses propres limites. Des limites qui ne tarderont pas à se briser avec un brin de magie.

A première vue, une fille comme un autre, et une histoire comme un autre. Mais les deux ne le sont pas. Loin de là même ! Portées par une plume qui relègue celle des autres auteurs de la catégorie à leurs études, légère, aérée, tendre et surtout humaine, elles se révèlent aussi agréables qu'une mousse au chocolat (au lait). Je ne les dissocie pas, le récit étant à la première personne.

C'est bien simple : en lisant "l'amour à nu", j'ai eu le même sentiment qu'en allant voir Amélie Poulain au cinéma, à savoir que j'y suis allé par curiosité et en suis ressorti avec un large sourire sur les lèvres, tellement ces oeuvres font du bien par où ça passe.

Pour une auteure dont il s'agit du premier roman, je ne peux être qu'impressionnée par sa maîtrise, et par conséquent, je la suivrais pour ses prochaines sorties, en espérant une suite.
Découvrir un nouvel auteur c'est comme arrivé devant le sapin à Noël et se demander ce qu'il a dans les paquets... Alors quand le paquet est tout petit mais que l'emballage est magnifique, la pression monte ! Ca été le cas avec ce roman... la couverture est originale et laisse l'esprit se frayer un chemin au coeur de l'imagination et pourtant le livre est relativement fin.

Allez, on embarque avec Gaëlle !

Le début commence doucement et gentiment, une jolie provinciale qui veut à tout prix tester la grisaille parisienne pour montrer au monde qu'elle a sa place dans cet univers journaleux sombre et effrayant ;) , quoi de plus banal pourrait-on penser ? Et on a raison, le début est plutôt simple et léger.
Mais c'est sans compter sur la plume de Charlie Wat qui a su capter l'attention en glissant un détail plutôt "fantasque" dans ce qui pourrait sembler une histoire romantique sans grand rebondissement.
Et ce détail va faire la différence, enfin pour moi !

D'une part car j'aurais rêvé connaître mon arrière-grand-mère et d'autre part car l'aspect un peu "magique" de cette histoire m'a permis de m'y attacher.

Lorsque Gaëlle découvre le cadeau de son arrière-grand-mère cela la perturbe car elle ne sait quoi en faire, puis lorsque celui-ci va agir, elle va y prendre goût. Je crois même que si j'avais été l'auteur, j'en aurai rajouté en terme de vengeance !

L'ouvrage reste dans l'ensemble un très bon livre de chick lit, il se lit vite, il m'a fait sourire et imaginer des situations bien pires (car oui mon esprit est pas tout à fait brancher 100 % chick-lit :))). Je me suis attachée à Gaëlle et à sa famille car je trouve qu'il y a une belle entraide et un soutient sans faille, j'adore.
Ce premier roman m'a donné envie de suivre la suite des aventures de Charlie Wat et notamment la sortie d'un prochain livre en juin 2017.
Bonne lecture !

Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Une jolie histoire, une Gaelle attachante, qui se dévalue en permanence et qui ne voit pas son potentiel. Heureusement que l'arrière-grand-mère lui donne un petit coup de pouce qui l'aide à réaliser qu'elle aussi peut aller au bout de ses rêves !
Un roman qui se lit presque d'une traite, parce qu'on a envie de savoir ce qu'il va se passer, est-ce que le Gabin va la rappeler ? Est-ce qu'elle va vraiment devenir journaliste comme elle en rêve ?