Citations sur Trembler te va si bien (18)

rabanne   19 décembre 2017
L'air de rien mais très systématiquement, il plaçait des données positives sur lui-même, comme on pose négligemment un pot-pourri de fleurs jaunes dans les toilettes ou sur le lavabo, histoire de me mettre au parfum concernant certains points essentiels à mémoriser.
rabanne   18 décembre 2017
Du désir vient la compétition, et de l'émulation naît le progrès qualitatif, n'est-ce pas ? N'empêche que je suis fatiguée.
rabanne   22 décembre 2017
A peine le temps de sentir un souffle tout près de mon oreille, Ni m'avait enserré dans ses bras.
Il est en chaleur ? Lèvres protubérantes. Je n'exagère pas, on aurait dit un poulpe dans un manga.
Une ventouse !
rabanne   21 décembre 2017
- Une déclaration ! Et alors, que vas-tu faire ?
- Rien du tout.
- Dommage... Il y a des occasions qui ne se présentent pas deux fois, tu sais.
- Maman, me prendrais-tu pour une fille qui n'a absolument aucun succès auprès des garçons ?
- Ah bon, tu as du succès auprès des garçons ?
- Non.
Amorina   09 septembre 2014
Pourquoi faut-il que je perdre une chose pour m'apercevoir de son importance ? D'ailleurs je ne la possédais même pas vraiment. Dans ma tête Ni était à moi, mais au moment de mourir, chacun meurt seul sans rien emporter avec lui.
Tout compte fait, un être humain ne possède rien totalement. Alors de quel droit me croyais-je assurée de l'amour de Ni et pouvais-je me reposer sur l'idée qu'il me poursuivrait pour l'éternité ?
Amorina   09 septembre 2014
Quand personne ne vous vient à l'esprit, on se sent seul. La solitude réelle, celle de vivre seule sans copain, celle de n'avoir personne à voir le week-end, je l'avais supportée, parce que je n'étais pas seule dans ma tête.
Amorina   09 septembre 2014
La beauté, ce n'est pas seulement par petits bouts, le visage ou le corps, des gestes ou un sourire, c'est aussi conserver cette beauté même dans l'inconscient du sommeil.
Cathy74
Cathy74   12 décembre 2016
J'étais en pleine confusion.
Tellement que je croyais que ma tête allait exploser. Ça faisait mal. Pour de vrai. Si ça n'avait pas été douloureux, je me serais entaillé les poignets. C'est étrange à dire, mais heureusement que mourir est pénible et douloureux, parce que si je n'avais pas eu peur d'avoir mal, j'aurais pu mettre un terme à ma vie pour une raison aussi stupide.
lauranns
lauranns   05 février 2016
S'il est vrai que l'avidité de l'Homme, toujours à tendre les mains vers les inaccessibles étoiles, est le moteur de son évolution, alors en temps qu'humaine moi-même sans doute continuerai-je à désirer toute ma vie.
Amorina   09 septembre 2014
Ou même pas, un simple petit affaissement des épaules, un léger hochement de tête suffira pour que germe en moi le sentiment d'avoir commis le crime d'avoir enchaîné le Petit Prince. Ichi est libre. Chaque seconde de chaque heure de chaque jour, il est libre. Et je ne peux pas aimer sa liberté insoumise.